partager sur

Une cuisine gastronomique sur le principe des trois saveurs.

De grands chefs ont marqué l’histoire du Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier – de Benjamin Girardet, qui a ouvert le restaurant en 1955, et de son fils Frédy Girardet, cuisinier du siècle récompensé de trois étoiles au Michelin, maintenues jusqu’à aujourd’hui, au chef actuel Franck Giovannini en passant par ses prédécesseurs Philippe Rochat et Benoît Violier. Franck Giovannini a commencé sa formation chez Girardet fils et travaille maintenant depuis près de 25 ans à l’Hôtel de Ville. Il s’est donné pour éternelle mission de proposer une cuisine créative, saine et de saison, tout en surprenant. Au menu, des délices tels que des coquilles Saint-Jacques caramélisées au persil servies avec une forte réduction de Dézaley, un dos de turbot aux perles de citron et à l’endive de Penthéréaz agrémenté de zestes d’agrumes ou, pour terminer sur une note sucrée, un biscuit croquant aux poires Williams et noisettes avec de la glace et une pointe de safran. Bon appétit!

restaurantcrissier​.com

26. septembre 2022 Mai gericht

Restaurant Maihöfli

«Promu de l’année» du Gault&Millau, il révolutionne le Maihöfli.

Le «Maihöfli» n’est pas un restaurant comme les autres. Il suffit de jeter un œil sur sa carte pour s’en convaincre. Les créations insolites du grand chef espagnol Oscar de Matos, qui s’est notamment formé auprès de Ferran Adrià et a été nommé «Promu de l’année 2022» par le Gault&Millau, font de plus en plus parler d’elles. À juste titre d’ailleurs, car qui combine champignons, noix de cajou, raisins secs, poires et oignons frits ne peut pas passer inaperçu. Autre délice: un pavé de flétan marié à des racines de persil, moules et raisins. L’influence espagnole du chef est indéniable, et pour les vins, l’établissement mise d’ailleurs presque exclusivement sur des crus d’origine ibérique. Par beau temps, on pourra également s’installer sous les arbres derrière la maison pour savourer un des menus qui varient au fil des semaines – l’établissement est fermé le dimanche et le lundi (ouvert sur demande pour des événements à partir de 15 personnes).

restaurantmaihoefli​.ch

Lire la suite

03. avril 2024 00662859 MAC Leo Social Statics 18

Macallan fête ses 200 ans

Le whisky est «resté jeune» au bout de deux siècles.

Macallan a 200 ans et le célèbre: avec le logo 200 Years Young et la vidéo d’image. Il raconte l’histoire de la marque de whisky qui a débuté en 1824 dans une distillerie d’Easter Elchies. Le fondateur de la société était Alexander Reid. Son héritage est maintenant célébré et perpétué. Cela se reflète également dans le logo du jubilé: Le logo, avec son motif ondulé, renvoie au lien entre les fondations et l’avenir de Macallan. Il combine les courbes de la rivière Spey avec les lignes courbes du toit du brûleur. De plus, il contient une allusion au symbole de l’infini, qui rappelle l’importance du temps et de l’héritage à travers les générations.

themacallan​.com

Lire la suite

14. juin 2021 Glas Schweiz 03

La qualité suisse dans un bon verre de vin

Un petit tour des traditions et régions dédiées aux saveurs viticoles.

Cette année, dès le mois de janvier, le vin suisse a été mis à l’honneur. À l’occasion du 100e anniversaire de Friedrich Dürrenmatt, fans et lecteurs ont débattu une fois encore avec passion d’une question de goût. Quel est donc le vin le meilleur? Le pinot noir, cépage de Bourgogne introduit en Suisse par les mercenaires français vers 1630 que favorisait Max Frisch, collègue et ami non moins célèbre de Dürrenmatt, ou les «vrais» Bordeaux français dont se composait la cave légendaire de l’auteur des «Physiciens»?

Lire la suite