partager sur

Le rendez-vous des fans de café.

La Specialty Coffee Association organise cette année le Swiss Coffee Festival du 6 au 8 octobre. Les adeptes du café pourront y vivre des moments de vrai bonheur. Durant trois jours, tout tournera autour de l’arabica, des ristrettos et des tasseurs. Le festival se déroulera dans la Halle 550 de Zurich et offrira de multiples possibilités d’échanger et de faire des découvertes. La halle n’est qu’à deux pas de la gare, il est donc conseillé de s’y rendre par les transports en commun. Vous pourrez discuter sur le thème du café, mais suivre aussi sur place les championnats suisses du café au cours duquel les aficionados du café et les experts s’affronteront dans différentes disciplines et mettront leur savoir-faire à l’épreuve. La meilleure torréfaction, l’espresso le plus savoureux et le plus beau motif de latte art seront récompensés – on élira même le meilleur dégustateur. Dans la seule discipline où l’on se mesure en quelque sorte à soi-même, il s’agit d’évaluer le café avec tous ses sens, le plus rapidement possible et sans faire d’erreur. L’effort à fournir est relativement faible en comparaison aux autres disciplines. Ceux et celles qui auront aiguisé leurs sens et viendront avec une cuillère à cupping pourront participer aux championnats.

Le festival sera ouvert au public du 6 au 8 octobre aux horaires suivants: 

  • Vendredi | de 12h à 20
  • Samedi | de 10h à 18
  • Dimanche | de 10h à 17h

swisssca​.ch

30. décembre 2022 Restaurant Adler 03

Les plaisirs du palais au restaurant Adler

Ici, passion et créativité sont au cœur de la cuisine.

Le restaurant Adler à Fläsch est une adresse de choix pour les gourmets qui souhaitent déguster des mets créatifs dans une atmosphère conviviale. Le chef Siggi Tschurtschenthaler et son équipe mettent tout leur cœur dans la réalisation de mets grandioses réalisés avec des ingrédients essentiellement régionaux et proposent par exemple des tranches de cerf fumées accompagnées d’airelles, de tirtlan et de sauce teriyaki, du sandre aux petits pois, au lard blanc et au safran ou un filet de veau servi avec des raviolis au céleri, des girolles et du citron. La cave à vin extrêmement bien fournie devrait combler tous les désirs. Et si vous allez au restaurant Adler, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la toute proche commune de Bad Ragaz et vous rendre dans ses thermes dont les eaux auraient des effets bénéfiques sur la santé, tout comme le généreux vin des Grisons servi au restaurant – à condition d’en boire avec modération, cela s’entend.

adlerflaesch​.ch

Lire la suite

S Zimmer 01

Restaurant S.Zimmer

Des plaisirs gourmands dans un cadre chaleureux.

Le restaurant «S.Zimmer» est situé dans l’idyllique village d’Adelboden, niché au cœur des montagnes et d’une nature sauvage. Dans ce restaurant, qui met l’accent sur la convivialité et sur une agréable simplicité, l’ambiance est de ce fait extrêmement romantique. C’est un cadre idéal pour se laisser griser par les délices proposés – deux à sept services au choix, accompagnés de vin si désiré. Parmi les entrées, on trouve notamment du blanc de caille au maïs, servi avec des physalis et de la mousse de curry thaï. En plat principal, la blanquette de veau accompagnée de polenta tessinoise, d’asperges de Belp et de sauce hollandaise s’impose. Une envie de dessert? Avec le gâteau au miel à la vanille Bourbon, aux fraises et aux noisettes du Piémont, vous ne manquerez pas de terminer en beauté un dîner parfait. Ce n’est pas pour rien que «S.Zimmer» a obtenu 8,9 points au Swiss Location Award 2022 et peut ainsi afficher le label de qualité «Excellent». L’établissement s’est également vu décerner 13 points au Gault&Millau, ce qui correspond à deux toques. 

restaurantszimmer​.ch

Lire la suite

21. mai 2021 Tapas 02 FR

Finger food à la française

Yves Camdeborde apporte de la fraîcheur à la cuisine de bistrot.

Ses Avant-Comptoirs à Paris sont des adresses confidentielles, du moins pour les touristes. Les Parisiens savent depuis longtemps ce qu’ils peuvent y trouver: de petits plats qui jouent dans la cour des grands. Pour savourer ces délicieuses mini-portions qui rappellent les tapas espagnols, il n’est cependant pas nécessaire d’aller à Paris: dans son livre de cuisine «Simplement bistrot», le célèbre chef a regroupé 90 recettes faciles à réaliser au quotidien. Des pâtés aux délicieux desserts en passant par les coquilles Saint-Jacques et les filets de saumon, il propose de petites merveilles aux saveurs raffinées. 

Yves Camdeborde
Simplement bistrot – Des (nouvelles) recettes pour tous les jours
Michel Lafon

Lire la suite