partager sur

Sur le lac de Zurich, un agréable îlot invite à la détente.

Sur la plus grande île de Suisse qu’aucun pont ne relie au continent, on cultive des vignes et des légumes. Avec une superficie d’à peine plus de onze hectares, Ufnau est un îlot peu étendu, mais sa beauté et son authenticité n’en sont que plus remarquables. S’il y a une chose que l’on trouve ici en abondance, c’est le calme. Loin de l’agitation de Zurich, cet endroit est idéal pour se détendre, savourer une délicieuse cuisine et apprécier le vin produit sur place. L’Inselwirtschaft Ufnau est un restaurant raffiné qui sert des classiques régionaux et des spécialités locales dont les ingrédients proviennent souvent directement de l’île ou du moins de ses environs immédiats. Ne manquez pas de goûter les filets de poisson frits réalisés avec du poisson du lac de Zurich tout frais pêché! Pour se rendre facilement sur l’île, il suffit de prendre le bateau-taxi. Si vous avez envie de profiter encore davantage du cadre splendide qu’offre Ufnau, l’Inselwirtschaft vous propose également d’y célébrer fêtes et mariages – on ne peut guère trouver lieu plus exceptionnel dans la région.

inselufnau​.ch

Gin Titelbild

Chin Gin

Quelques faits passionnants pour la Journée internationale du gin & tonic, le 19 octobre

Le gin est à la mode. C’est actuellement un des alcools les plus populaires pour la réalisation de cocktails. L’eau-de-vie de genièvre est un incontournable, aucun autre spiritueux n’est utilisé dans autant de boissons. Le 19 octobre, le monde entier célèbre donc la journée internationale du gin & tonic.

Lire la suite

16. mai 2022 Seven Swans 02

Saveurs durables

Nouvelles tendances gastronomiques: comment la sensibilité écologique, les plats véganes et le zéro déchet s’imposent délicieusement.

Les événements de ces dernières années ont également marqué le monde de la haute cuisine – dans le meilleur sens du terme, il est vrai. Ces expériences chocs telles que la pandémie de Covid-19 ou le changement climatique global ont entraîné une évolution positive des mentalités dans la gastronomie, ce qui est à la fois réjouissant et encourageant. Il n’y a en effet aucune raison pour que les plaisirs culinaires aient un impact négatif sur la santé et l’environnement. Au contraire, ils peuvent même contribuer à rendre notre monde un tant soit peu meilleur. N’hésitons donc pas à tester les dernières tendances – superaliments, cuisine végane et autre zéro déchet – qui, bien loin d’être de simples termes à la mode tout droit sortis du monde stérile des présentations PowerPoint, séduisent avec des approches totalement nouvelles, aussi aromatiques que sensuelles, et, c’est un fait, véritablement durables. De Singapour à Brooklyn en passant par Gand, des rives du Main à celles du Danube, partons pour un voyage découverte.

Lire la suite

Brennessel 01

Délicieuses mauvaises herbes

Les qualités cachées du pissenlit, de l’ortie et comparses – quelques plantes sauvages classiques à fort potentiel culinaire pour des plaisirs gourmands.

Mauvaises herbes gênantes pour certains, elles sont pour d’autres un délice et possèdent, qui plus est, de nombreuses vertus bienfaitrices. Moments vous sert une sélection exclusive d’herbes et fleurs sauvages courantes aux saveurs méconnues. 

Lire la suite