partager sur

Des plats fantastiques font entrer l’univers fabuleux de Tolkien dans la cuisine familiale.

Si vous avez toujours voulu goûter les plats des Hobbits, des Elfes ou des Nains du royaume de J.R.R. Tolkien, ce livre de cuisine, qui suit les 6 repas quotidiens des Hobbits, est fait pour vous. Divisées selon le moment de la journée, ces recettes utilisent des ingrédients et des techniques culinaires modernes, ainsi que des unités de mesure américaines. Du pain à la pomme de Creux-Le-Cricq au déjeuner de Pippin à Minas Tirith, en passant par les pains blancs boulés à l’élfique, les craquelins du Quartier Ouest, la tarte aux mûres de Filibert Fleurdebeurre, les truites marinées à l’orientaise ou encore la tourte au poisson Brandivin… et toutes sortes de gourmandises. Un voyage savoureux à travers 75 recettes, qui vous permettra de plonger dans le monde fantastique et épique inventé par Tolkien. 

Robert Tuesley Anderson
Les recettes du monde de Tolkien
Hachette Heroes

01. août 2022 Chateauvieux 03

Domaine de Châteauvieux

Un haut lieu gastronomique par excellence à proximité de Genève.

Le Domaine de Châteauvieux n’est pas un restaurant comme les autres. On peut y déguster une cuisine gastronomique au sommet, composée sous l’impulsion du chef Philippe Chevrier, déjà récompensé d’un 19/20 au Gault&Millau. Si vous hésitez entre les cuisses de grenouille, le homard de Bretagne et d’autres délices, vous pouvez aussi opter pour l’un des nombreux menus proposés, qui, si vous le souhaitez, sera accompagné de vins en parfait accord avec les mets. Mais les murs historiques de ce vénérable bastion offrent bien plus que des plaisirs culinaires: Philippe Chevrier tient également un hôtel quatre étoiles superbement aménagé dans ces vieilles pierres. La vue sur le Rhône et les montagnes genevoises en fait à elle seule un passage obligé. Et une fois sur place, on ne peut manquer l’occasion de goûter les mets exquis préparés en cuisine. Nous vous recommandons également de faire un petit tour par l’épicerie du domaine où l’on peut acheter des vins raffinés et des délices faits maison, des confitures ou macarons entre autres.

chateauvieux​.ch

Lire la suite

18. décembre 2023 Gourmet Weihnachten Getty 01

Des fêtes savoureuses

Nous avons de délicieuses idées de recettes pour Noël et les fêtes de fin d’année.

Lire la suite

18. avril 2022 Noel Baumgartner 01

Bel horizon viticole

Avec ses créations, le jeune vigneron Noel Baumgartner ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs de vin.

Cultiver la vigne plutôt que sa propre image – tel pourrait être l’un des leitmotivs qui rythment la vie de Noel Baumgartner. Il est vrai que ce jeune Argovien de 27 ans, originaire de la commune de Tegerfelden, est devenu pour ainsi dire une jeune star dans son domaine et s’est fait un nom bien au-delà des frontières cantonales après que le célèbre magazine du vin «Falstaff» l’a élu «Jeune vigneron le plus populaire de Suisse». Il doit cette distinction à l’incroyable succès de son nouveau vin rouge «Pinotivo by Noel», dont le premier cru était épuisé peu après sa mise en bouteilles et qui s’est depuis longtemps fait une place dans la ligue des vins régionaux de qualité.

Ceux qui pensent que ce n’est qu’une mode due au battage médiatique qui entoure ce séduisant jeune homme aux yeux bleus, aux cheveux blond foncé et à l’allure sportive, lequel serait issu d’une famille aisée, se trompent totalement. Noel Baumgartner vient d’une famille de viticulteurs de la classe moyenne, attachée à la terre, a étudié avec succès l’œnologie et a longtemps expérimenté avec son père et son frère avant d’arriver à créer son propre vin à partir de pinot noir et de diolinoir.

Lire la suite