partager sur

Pause shopping au Prada Caffè Harrods.

Le Prada Caffè se trouve chez Harrods, l’un des grands magasins les plus célèbres et les plus luxueux du monde. Jusqu’à la fin de l’année 2023, la maison de mode servira à Londres déjeuner, dîner, souper, en-cas et apéritifs dans un intérieur au design Prada caractéristique. En s’inspirant des magasins Prada les plus emblématiques, entre autres de la toute première boutique ouverte en 1913 dans la Galleria Vittorio Emanuele II, le Prada Caffè fait souffler un petit air milanais à Londres. Une excellente carte qui propose aussi bien des mets sucrés que salés vient admirablement compléter le design original et somptueux de ce café. Vous pourrez y savourer des classiques italiens réinterprétés et modernisés, tels que des cannellonis aux épinards et à la ricotta agrémentés de truffe noire. On y sert également de petits en-cas, des tramezzinis ou pizzettes par exemple, idéals pour refaire rapidement le plein d’énergie entre deux magasins ou après le shopping. Vous aimeriez boire quelque chose? En plus des nombreux cafés à l’italienne, vous trouverez votre bonheur sur la carte des vins qui comprend des appellations allant du Piémont à la Sicile.

harrods​.com

21. mars 2022 Caminada 01

L’homme de toutes les situations

Andreas Caminada a donné un nouveau visage à la cuisine alpine et fait de Fürstenau un temple de la gastronomie.

«Un repas doit être un voyage sensoriel qui laisse un souvenir inoubliable, et c’est surtout un grand moment de bonheur.» Telle est la conviction d’Andreas Caminada, et elle s’exprime tout au long de son parcours dans ses réalisations. Bien qu’au début de sa carrière, ce cuisinier né en 1977 à Ilanz s’en soit plutôt tenu à la haute cuisine française après avoir été le disciple de Beat Bolliger, Claus-Peter Lumpp et Hans-Peter Hussong, il s’oriente aujourd’hui vers les saveurs caractéristiques de sa région d’origine, les Grisons. Pour cela, Caminada mise sur la collaboration avec d’excellents partenaires régionaux, du pêcheur au maraîcher. Depuis quelques années, il s’est fait une belle place à Fürstenau. En plus de diriger l’hôtel-restaurant Schloss Schauenstein, récompensé par trois étoiles au Michelin et 19 points au Gault & Millau, Andreas Caminada a marqué la commune de son empreinte en ouvrant deux autres établissements et une petite brûlerie de café. 

Lire la suite

17. janvier 2022 Badilatti 01

Cafè Badilatti & Caferama

Au Cafè Badilatti, les exigences de qualité ne sont pas les seules à être particulièrement élevées.

À 1716 m d’altitude, dans le canton des Grisons, des mélanges de cafés de caractère sont préparés à partir des meilleurs grains depuis des décennies – avec une grande sensibilité et selon des méthodes traditionnelles. La brûlerie la plus haute d’Europe est gérée depuis trois générations avec beaucoup d’amour et avec un sens poussé des responsabilités. Chez les Badilatti, les spécialistes connaissent toutes les étapes du café sur le bout des doigts – des conditions de travail des paysans dans les pays d’origine à la torréfaction locale, à Zuoz. Pour en savoir plus sur le thème du café après en avoir dégusté, il est possible de visiter le musée de la brûlerie, le Caferama. Les amateurs de café y découvriront les secrets de sa fabrication, son histoire et le rôle qu’y ont joué les Engadins et les habitants de la vallée de Poschiavo. On y trouve également des informations passionnantes sur les 80 variétés de caféiers et sur les effets de cette boisson chaude qui se sert de multiples façons.

cafe​-badilatti​.ch

Lire la suite

18. avril 2022 Noel Baumgartner 01

Bel horizon viticole

Avec ses créations, le jeune vigneron Noel Baumgartner ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs de vin.

Cultiver la vigne plutôt que sa propre image – tel pourrait être l’un des leitmotivs qui rythment la vie de Noel Baumgartner. Il est vrai que ce jeune Argovien de 27 ans, originaire de la commune de Tegerfelden, est devenu pour ainsi dire une jeune star dans son domaine et s’est fait un nom bien au-delà des frontières cantonales après que le célèbre magazine du vin «Falstaff» l’a élu «Jeune vigneron le plus populaire de Suisse». Il doit cette distinction à l’incroyable succès de son nouveau vin rouge «Pinotivo by Noel», dont le premier cru était épuisé peu après sa mise en bouteilles et qui s’est depuis longtemps fait une place dans la ligue des vins régionaux de qualité.

Ceux qui pensent que ce n’est qu’une mode due au battage médiatique qui entoure ce séduisant jeune homme aux yeux bleus, aux cheveux blond foncé et à l’allure sportive, lequel serait issu d’une famille aisée, se trompent totalement. Noel Baumgartner vient d’une famille de viticulteurs de la classe moyenne, attachée à la terre, a étudié avec succès l’œnologie et a longtemps expérimenté avec son père et son frère avant d’arriver à créer son propre vin à partir de pinot noir et de diolinoir.

Lire la suite