partager sur

Top 3 des lieux tendance pour les noctambules et les épicuriens – De Barcelone à Mexico en passant par New York.

Où peut-on particulièrement bien boire un verre? The World’ s 50 Best Bars 2023, sponsorisé par Perrier, connaît la réponse! La liste comprend 28 villes – de Bangkok à Singapour en passant par La Nouvelle-Orléans. Mais qui a une longueur d’avance?

Sips | Barcelone

Le meilleur bar du monde se trouve à Barcelone et porte le nom évocateur de Sips. Situé au cœur du quartier de L’Antiga Esquerra de l’Eixample à Barcelone, Sips combine un design élégant avec une technologie de pointe pour en faire un lieu de plaisir sans fioritures mais ludique. Responsables: Simone Caporale et Marc Álvarez. L’intérieur branché du bar comprend des sièges dans des tons pastel atténués avec des accents dorés. Un lieu de travail futuriste est proposé à la place du bar traditionnel. Cette conception élimine toute barrière entre les clients et les barmen, dans le but de mettre l’accent sur l’aspect humain du service pour offrir une expérience gustative multisensorielle et immersive.

sips.barcelona

«Sips allie innovation et précision technique dans un programme de cocktails ludique, accompagné d’une hospitalité chaleureuse.» William Drew, directeur du contenu chez 50 Best

Double Chicken Please | New York City

Le Double Chicken Please de New York s’est hissé à la deuxième place de la liste des 50 meilleurs bars de 2023 et est donc considéré comme le meilleur bar d’Amérique du Nord. Le «double» éponyme fait allusion aux cofondateurs GN Chan et Faye Chen ainsi qu’à la dualité des concepts du bar. La pièce avant est décontractée, un hommage haut de gamme aux magasins de limonade qui étaient autrefois omniprésents dans le Lower East Side. Un joli système de robinet en laiton donne des cocktails d’inspiration asiatique tels que le populaire n ° 3 (eau-de-vie de pomme, canneberge, poire aux épices, bière au gingembre). L’arrière-salle, appelée Coop, offre un élégant salon avec des bancs, des downlights et des meubles en bois. Un deuxième menu propose des variations liquides de classiques culinaires tels que Red Eye Gravy (whisky irlandais, beurre de café, maïs, noix, champignons des bois, coppa réfrigérée au micro-ondes). Pour compléter l’expérience, DCP propose des sandwichs au poulet uniques comme un donut mochi à l’ananas mariné, à la coriandre et à la fraise.

doublechickenplease​.com

Handshake Speakeasy | Mexiko City

Ceux qui découvrent le salon de Mexico seront récompensés par une excellente expérience de cocktail. Caché dans le quartier branché de Colonia Juarez, Handshake est un eldorado de cocktails en laque noire, marbre et laiton. Alors que l’intérieur célèbre l’âge d’or, le menu se tourne vers l’avenir. Le directeur de bar Eric van Beek aime créer une dialectique fluide à l’aide de la mixologie moléculaire. La synthèse de Van Beek est une carte de boissons qui semble classique à première vue, mais qui révèle au palais des saveurs inattendues et complexes. Le matcha yuzu ressemble à un highball, mais il offre un équilibre parfait entre le whisky, le matcha, le yuzu, la vanille et le lactosérum. Le passé est également représenté dans une vaste sélection de spiritueux rares et vieillis.

handshake.bar

03. avril 2024 00662859 MAC Leo Social Statics 18

Macallan fête ses 200 ans

Le whisky est «resté jeune» au bout de deux siècles.

Macallan a 200 ans et le célèbre: avec le logo 200 Years Young et la vidéo d’image. Il raconte l’histoire de la marque de whisky qui a débuté en 1824 dans une distillerie d’Easter Elchies. Le fondateur de la société était Alexander Reid. Son héritage est maintenant célébré et perpétué. Cela se reflète également dans le logo du jubilé: Le logo, avec son motif ondulé, renvoie au lien entre les fondations et l’avenir de Macallan. Il combine les courbes de la rivière Spey avec les lignes courbes du toit du brûleur. De plus, il contient une allusion au symbole de l’infini, qui rappelle l’importance du temps et de l’héritage à travers les générations.

themacallan​.com

Lire la suite

29. mars 2023 Turicum Distillery 08

Excellents alcools zurichois

Des eaux-de-vie «De Zurich pour Zurich».

L’histoire de la Turicum Distillery, qui jouit désormais d’une excellente réputation et dont la renommée s’est répandue dans le monde entier, a commencé en 2013: alors qu’ils visitaient des distilleries de gin en Angleterre, les directeurs actuels, Merlin Kofler et Oliver Honegger, ont décidé de produire et de commercialiser leur propre gin. Avec leurs amis Philip Angst et Oscar Martin, ils ont mis leur projet sur pied en l’espace de deux ans. Leur idée était de fabriquer un produit zurichois authentique et de qualité, qui symbolise la ville et soit célébré au-delà de ses frontières. Leur devise «De Zurich pour Zurich» est certainement encore valable aujourd’hui, même si la distillerie, plusieurs fois primée, a désormais acquis une grande notoriété à l’international et que ses bouteilles se vendent également à l’étranger.

Lire la suite

The Nest 03

Un nid sur les toits

Pause gourmande au-dessus des toits de Zurich

En gagnant le dernier étage du Storchen Zürich en ascenseur, on découvre un lieu digne d’un court séjour de vacances estivales. Le charmant bar rooftop The Nest de cet hôtel rénové en 2017 et réaménagé avec style vient pour ainsi dire couronner l’ensemble. D’avril à octobre, par beau temps, les hôtes peuvent y admirer la vue étendue sur Grossmünster, St. Peter et la Limmat, et l’impressionnant panorama qui s’étend du lac aux montagnes alentour. Une fois assis dans d’élégants sièges recouverts de confortables coussins, il n’y a plus qu’à laisser le soleil de fin de journée illuminer son visage et à profiter de l’excellente offre culinaire. En plus des cocktails, spritz et boissons fraîches sans alcool, la carte propose, entre autres, un gaspacho thaï glacé avec crevette géante Black Tiger et crème au piment et à la coriandre accompagné de chips de polenta ou du saumon écossais caramélisé avec de l’avocat, du gingembre et de la sauce de soja. L’été s’annonce donc sous son meilleur jour! 

storchen​.ch

Lire la suite