partager sur

Savourez les étapes gastronomiques de la Route Gourmande.

Un repas réussi est en général étroitement lié à un lieu où l’on se sent bien, où l’on peut s’adonner avec tous ses sens aux plaisirs de la bonne chère. Si vous participez au Gustofestival 2023 – Route Gourmande, vous aurez la possibilité de déguster de délicieuses spécialités et des vins de qualité dans pas moins de sept lieux différents. Le principe est le suivant: un groupe de 30 personnes maximum part toutes les demi-heures, flâne dans la ville et s’arrête dans sept établissements différents. À chaque étape, les participants peuvent savourer un mets accompagné d’un verre de vin présenté par le vigneron en personne. Cette année, le festival fait halte à Langenthal, Baden, Soleure, Berthoud et Rheinfelden. Cette délicieuse balade dure environ trois heures et demie. Si l’accent est mis sur la gastronomie, les promenades entre chaque mets n’en sont pas moins agréables et permettent de découvrir la ville en prenant l’air ou de passer un peu de temps en compagnie de sympathiques gourmets qui partagent une même passion pour les bonnes choses.

Dates

  • 18 juin 2023 | Baden
  • 25 juin 2023 | Soleure
  • 20 août 2023 | Berthoud
  • 3 septembre 2023 | Rheinfelden

gustofestival​-routegourmande​.ch

Billets disponibles sur eventfrog​.ch

20. février 2024 Frazybot

FrazyBot: Le maître du mix pour les boissons à domicile

Le robot barista innovant crée du plaisir dans la tasse en un rien de temps.

FrazyBot est peu encombrant et propose différents modules de boissons pour le café, le thé, le bubble tea, les cocktails ou les mocktails. En enclenchant simplement le module des boissons, en insérant la boîte d’ingrédients et en appuyant sur un bouton, les utilisateurs peuvent préparer leurs boissons préférées. La flexibilité du barman Stay-at-Home permet également d’ajouter à la main du lait ou de l’alcool selon vos préférences. Tous les ingrédients nécessaires sont livrés directement à domicile dans une boîte compacte. Après la préparation, la machine se nettoie elle-même et élimine les déchets dans la boîte jetable, ce qui permet de garder le plan de travail bien rangé. 

frazybot​.com

Lire la suite

Cafe Glücklich 05

Cafe Glücklich

«Heureux», un nom prometteur – avec ses cafés et autres délices, il fait le bonheur de tous.

Le Café Glücklich est situé au cœur de Zoug, juste à côté de la gare. Depuis 2018, de savoureux cafés et de délicieux snacks y sont servis du mardi au samedi, dès 14 heures. Au fil de la journée, l’ambiance change et le chaleureux Café Glücklich se transforme en bar à cocktails, avec un grand choix de cocktails rafraîchissants. Son bar se distingue par sa carte très variée et les barmen, experts en mixologie, sont bien sûr toujours prêts à répondre aux envies de boissons les plus personnelles de leurs hôtes. Des classiques tels que le Negroni ou le Cosmopolitan aux créations originales comme le Happy Mule composé de vodka, citron vert, baies de gingembre et sirop de basilic maison, chacun et chacune devrait y trouver son bonheur. Sans oublier les événements régulièrement organisés au cours desquels des DJ se chargent de la musique et mettent une bonne ambiance.

cafe​-gluecklich​.ch

Lire la suite

16. avril 2024 Talk Silo 1

Le Fine Dining rencontre la durabilité

Douglas McMaster parle de sa vision, qui est tout à fait à la mode en ce moment.

Upcycling, Farm to Table, etc. jouissent d’une grande popularité, en particulier dans le secteur du luxe. Comment voyez-vous cette tendance?
Je pense qu’il a fallu beaucoup de temps, en particulier sur le marché du luxe, pour faire attention non seulement à l’abondance, mais aussi aux racines. Nous devons juste nous assurer que Farm to Table ne devient pas une tendance de luxe et que l’intégrité qui la sous-tend est préservée. Nous essayons de le faire dans le silo avec une grande variété de menus. Pour que la durabilité ne se décolle pas.

Son message principal est: «Le gaspillage est un manque d’imagination.» Comment cette vision zéro déchet a‑t-elle été façonnée?
Lorsque je travaillais comme cuisinier quand j’avais 20 ans, je voulais ouvrir un restaurant, ce qui était plutôt un rêve à l’époque. Mais ensuite, j’ai eu l’occasion unique de travailler avec Joost Bakker – le pionnier du concept de silo original – à Melbourne, qui m’a principalement laissé gérer seul un café zéro déchet. Il m’a donné l’occasion, le temps et tous les outils à ma disposition pour explorer pleinement le concept zéro déchet.

Lire la suite