partager sur

Les classiques de la cuisine européenne revisités

Au Baur’s Zürich, les classiques mets de brasserie sont réinterprétés avec raffinement. La carte en propose pour tous les goûts – que ce soient de grands classiques ou des options végétariennes et véganes. Une grande importance est en outre accordée aux produits frais et de saison. Cela se reflète entre autres dans la «carte asperges du Baur’s» disponible à la saison et qui comprend des asperges blanches à la vinaigrette ou à la sauce hollandaise, accompagnée de jambon cuit, de jambon de Parme ou de saumon fumé. La sélection de boissons est tout aussi alléchante que la cuisine. Ce restaurant est par-dessus tout superbement situé, en plein centre-ville, dans le magnifique hôtel Baur au Lac, près du lac de Zurich. Le Baur’s est un excellent point de départ pour se promener en ville ou se rendre à l’opéra tout proche, mais aussi un bel endroit pour bruncher le dimanche. De 11h à 15h, on peut y savourer un brunch à la carte. Et pour compléter le tout, pourquoi ne pas passer aussi un agréable moment au Baur’s Bar, situé dans le restaurant et où des cocktails raffinés et des vins d’exception attendent d’être dégustés – en apéritif ou pour terminer en beauté une soirée zurichoise.

baurs​-zurich​.ch

16. mai 2022 Seven Swans 02

Saveurs durables

Nouvelles tendances gastronomiques: comment la sensibilité écologique, les plats véganes et le zéro déchet s’imposent délicieusement.

Les événements de ces dernières années ont également marqué le monde de la haute cuisine – dans le meilleur sens du terme, il est vrai. Ces expériences chocs telles que la pandémie de Covid-19 ou le changement climatique global ont entraîné une évolution positive des mentalités dans la gastronomie, ce qui est à la fois réjouissant et encourageant. Il n’y a en effet aucune raison pour que les plaisirs culinaires aient un impact négatif sur la santé et l’environnement. Au contraire, ils peuvent même contribuer à rendre notre monde un tant soit peu meilleur. N’hésitons donc pas à tester les dernières tendances – superaliments, cuisine végane et autre zéro déchet – qui, bien loin d’être de simples termes à la mode tout droit sortis du monde stérile des présentations PowerPoint, séduisent avec des approches totalement nouvelles, aussi aromatiques que sensuelles, et, c’est un fait, véritablement durables. De Singapour à Brooklyn en passant par Gand, des rives du Main à celles du Danube, partons pour un voyage découverte.

Lire la suite

09. janvier 2022 Binningen 04

Le restaurant Schloss Binningen

Là où le poisson est mis à l’honneur dans un cadre princier.

Lorsqu’un «pêcheur» en suit un autre, c’est très certainement un signe évident de l’univers qui nous donne une idée de la composition du menu. Il est question ici de Christoph Fischer, dont le nom signifie pêcheur en allemand et qui a succédé en novembre 2019 à Thierry Fischer au restaurant gastronomique Schloss Binningen. Il avait auparavant apporté la preuve de son talent de cuisinier au «Colombi Hotel» à Fribourg et à l’hôtel-restaurant «Adler» à Weil am Rhein. Les mets servis sur de la porcelaine noire font le bonheur de tous les amateurs de poisson – du tartare d’omble chevalier proposé en amuse-bouche au bar de ligne avec ses légumes racines et son jus de persil en passant par la lotte à l’orange et à la chicorée. Pour accompagner ces plats, les gourmets trouveront également une riche sélection de vins régionaux et nationaux. 

schlossbinningen​.com

Lire la suite

Vulcano 05

Des délices revisités

De la raclette aux poires au caramel – la cuisine suisse réinterprétée et modernisée.

Saveurs hipsters ou recettes ringardes? La cuisine suisse allie les deux. Qui, en effet, ne savoure pas avec plaisir ces délicieux mets helvétiques – de la raclette à la fondue en passant par l’émincé de veau à la zurichoise et le cordon bleu, sans oublier le rösti ou le légendaire Birchermüesli?

Lire la suite