partager sur

L’édition de cette année du célèbre classement des restaurants de la « Sin City ».

La prochaine édition du classement «The World’ s 50 Best Restaurants», sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna, sera présentée le 5 juin 2024 à Las Vegas – avec éclat et glamour, comme c’est la tradition à Las Vegas. La métropole étincelante deviendra alors l’épicentre de l’univers culinaire. moments sait de quoi vous pouvez vous réjouir:

Place to be est le Wynn Las Vegas. Les plus grands cuisiniers du monde, les médias gastronomiques et les personnalités culinaires renommées vont s’y retrouver pour célébrer, en débordant d’impatience, la liste des 50 meilleurs restaurants du monde en 2024. L’endroit parfait, pour finir, le Wynn Las Vegas bénéficie d’une renommée mondiale pour ses spectacles de musique et de théâtre passionnants, sa vie nocturne légendaire, ses sports dynamiques et ses restaurants d’exception. Idéal pour accueillir «The World’s 50 Best Restaurants».

Et on ne peut pas rater le programme-cadre. Des talents internationaux de la gastronomie se presseront dans la ville pour participer à une nouvelle édition des «50 Best Signature Sessions». Il s’agit d’événements ouverts au public au cours desquels les 50 meilleurs cuisiniers vont cuisiner avec des talents locaux renommés et servir des plats exclusifs aux gourmets. Parmi les partenaires de l’événement, citons des hôtels renommés à Las Vegas tels que Resorts World et The Venetian.

Sans oublier les #50BestTalks, où les médias inviteront les meilleurs penseurs culinaires à discuter. Et le traditionnel Chefs’ Feast propose la meilleure cuisine et des divertissements passionnants dont Las Vegas est devenue l’emblème. Il en va de même pour la fête de clôture officielle, qui clôt en beauté les événements culinaires de 2024.

Si vous souhaitez passer le temps en savourant des délices culinaires jusqu’au prochain classement, vous pouvez réserver une table au numéro 26 de la liste actuelle des 50 meilleurs restaurants du monde: au château de Schauenstein à Fürstenau. L’hôtel/​restaurant d’Andreas Caminada et de son partenaire commercial et chef de cuisine Marcel Skibba, qui comporte aussi neuf chambres décorées individuellement, s’attache à servir une gastronomie de la meilleure qualité. Ses créations affichent une physionomie rectiligne, précise et régionale. Si vous commandez un menu dans le restaurant où il faut parfois réserver des mois à l’avance, vous soutenez la Fundaziun Uccelin, avec laquelle Caminada se consacre à la promotion individuelle des talents de la gastronomie artisanale. 

theworlds50best​.com
schauenstein​.ch

La Table du Valrose06

La Table du Valrose

C’est ici que Benoît Carcenat, Cuisinier de l’année du Gault&Millau, fait des merveilles.

Rougemont, dans le canton de Vaud, est bien fréquenté toute l’année. En hiver, c’est une station idéale pour savourer les plaisirs du ski et en été, ses chemins de randonnée invitent à partir à la découverte des environs. Mais il existe dans cette paisible commune un lieu qui, à lui seul, vaut le déplacement: La Table du Valrose, restaurant de l’hôtel du même nom, dont on peut dire sans hésiter qu’il est un des meilleurs restaurants de Suisse. Le Gault&Millau Suisse qui a élu son chef Benoît Carcenat Cuisinier de l’année 2023 est aussi de cet avis. Ce n’est d’ailleurs qu’une des nombreuses distinctions récemment attribuées au jeune Français. Le restaurant a obtenu cette année 18 points Gault&Millau, résultat d’une technicité exceptionnelle, de sa passion et d’une grande expérience. Benoît Carcenat a notamment été sous-chef dans la prestigieuse maison suisse l’Hôtel de Ville de Crissier, élu meilleur restaurant du monde en 2015 par «La Liste». Son expertise se reflète dans chacun des mets proposés au Valrose: en cinq, sept ou neuf temps, on peut se laisser surprendre par la magie des créations de Benoît Carcenat et de sa brigade. Les arômes frais et corsés des mets réjouissent le palais et peuvent être accompagnés de vins toujours parfaitement accordés. 

valrose​.ch

Lire la suite

Roots 13

Restaurant roots

D’harmonieuses saveurs sur les rives du Rhin

Prendre la cuisine des plantes à la racine – telle semble être la devise du chef Pascal Steffen, une devise qui lui a d’ailleurs inspiré le nom de son restaurant. Au roots, à Bâle, la cuisine est moderne et d’une grande fraîcheur. Pascal Steffen qui a obtenu deux étoiles Michelin et 17 points au Gault&Millau peut d’ailleurs s’enorgueillir d’avoir une fidèle communauté de fans. Les légumes sont au cœur de sa cuisine, le poisson et la viande, devenus garnitures, n’y jouent que le second rôle. Ses mets se caractérisent davantage par une douce interaction entre les ingrédients que par des explosions d’arômes. Une approche subtile, d’un goût exquis qui surprend et enthousiasme. La carte, illustrée de vues du Rhin, propose une salade de 25 herbes et légumes, désormais un classique, ou de délicieux plats tels que du brochet cuit sous vide et servi avec de la rhubarbe et du céleri branche sur un fond de céleri. Une grande diversité culinaire est proposée aux clients qui peuvent se régaler au fil d’un menu à six, sept, neuf ou dix mets. Le tout accompagné d’une carte des vins bien fournie. 

roots​-basel​.ch

Lire la suite

Neumarkt 01

Découvrir la cuisine zurichoise

Le restaurant Neumarkt fait la part belle à la culture culinaire zurichoise.

Le restaurant Neumarkt doit son nom à une pratique locale qui remonte à plus de 700 ans: les paysans, pêcheurs, chasseurs, fromagers, distillateurs et tous ceux qui avaient quelque chose à proposer venaient ici, au «Neumärt», pour vendre leur marchandise. Aujourd’hui encore, aliments et boissons sont au cœur de ce lieu dont la dynamique a toutefois quelque peu changé. Le Neumarkt travaille en étroite collaboration avec des agriculteurs et producteurs de la région. Ainsi, cet établissement fait découvrir la culture culinaire zurichoise en proposant des mets innovants réalisés avec des ingrédients issus d’une production durable. Soulignons également qu’on y cuisine des denrées refusées par le commerce ou invendables pour les producteurs, tels que des légumes de taille et de forme inhabituelles, mais dont la qualité n’en reste pas moins exceptionnelle. Avec ses quelque 200 places assises, la terrasse du Neumarkt, l’une des plus belles de Zurich, est tout aussi incomparable. L’établissement possède par ailleurs un café-bar, où l’on peut déguster des croissants le matin et des cocktails le soir.

neumarkt​-zuerich​.ch

Lire la suite