Avec sa ferme bio, sa cuisine ouverte et son épicerie, Rebecca Clopath met le cap sur les saveurs holistiques.
De l’agriculture à la haute cuisine – la voie de Rebecca Clopath semblait toute tracée. Après avoir grandi dans une ferme bio de Lohn, dans les Grisons, elle s’est formée auprès d’Oskar Marti, dit le «Chrüteroski» (littéralement l’Oskar aux herbes) et du cuisinier magicien Stefan Wiesner. Mais au lieu de partir ensuite à la conquête du vaste monde de la cuisine étoilée, elle est revenue à la ferme familiale. Cette agricultrice de formation, devenue cheffe de cuisine à 25 ans, est considérée comme l’une des cuisinières les plus talentueuses de Suisse et se voue corps et âme au régionalisme tout en transmettant sa fascination pour les arômes.
Dans leur ferme biologique de montagne aux sols vivants et aux animaux robustes, le Biohof Taratsch, Rebecca Clopath et sa famille s’engagent pour la durabilité et pour une forme moderne d’agriculture. Au Stivetta, cuisine ouverte qui, contrairement aux restaurants classiques, n’a pas d’horaires d’ouverture fixes, les gourmets peuvent s’envoler pour un voyage gustatif jalonné de «sensations culinaires». Au cours de ce périple de cinq à six heures, Rebecca Clopath crée et sert au moins huit plats autour d’un thème spécifique en lien avec la cuisine naturelle. Le tout agrémenté d’anecdotes. Les prochains voyages gustatifs – pour 16 personnes au plus – sont prévus entre début septembre et mi-novembre 2022. Les réservations sont dès maintenant ouvertes. Pour son concept hors du commun, le Rebecca Clopath a été désigné meilleur restaurant bio slow food de l’année dans le «Restaurant- und Beizenguide 2022» publié par Falstaff pour la Suisse.
Le petit dernier de la famille culinaire de Rebecca Clopath est la CRAMEREI à Coire, épicerie qu’elle a fondée avec Romina Crameri. Une grande partie des produits alimentaires et non alimentaires que l’on peut y acheter en semaine de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 16h sont issus de la ferme biologique Taratsch ou sont fabriqués à partir de ses produits. Quelques tables destinées à «savourer sur le champ» ces délices, des dégustations et des événements spéciaux viennent compléter le programme de la CRAMEREI. Bon appétit!
Food & Drink — décembre 2024
La ville des anges (de la cuisine)
Los Angeles pour les gourmets
Food & Drink — novembre 2024
Copenhague pour les gourmets : des conseils de restaurants chauds pour le froid du nord
Coolinaire !
Food & Drink — octobre 2024
SWISS BAR AWARDS 2024 – Alessandro Cogoni élu Barkeeper of the Year 2024
Food & Drink
Truffe, mon amour
À la découverte du monde fascinant des truffes.
Wine & Cocktails — octobre 2024
Secouer et remuer : Les Swiss Bar Awards 2024 entrent dans leur phase finale
Les maîtres et maîtresses de la scène bar seront récompensés
Food & Drink — septembre 2024
Les restaurants d'art gâtent les sens
Plaisir du palais et plaisir des yeux