partager sur

La soprano suisse Regula Mühlemann conquiert avec vélocité les scènes du monde entier.

Regula Mühlemann, chanteuse exceptionnelle de sa génération, s’est imposée en très peu de temps. Avec son timbre d’une beauté hors du commun et ses interprétations d’une grande sensibilité, la Suissesse enchante le public autant que les critiques. Elle a rencontré l’un de ses derniers succès en incarnant une Pamina rayonnante au Festival de Salzbourg 2022, confirmant ainsi sa position d’étoile montante du monde de la musique. Avec l’ensemble argovien «CHAARTS Chamber Artists», elle a en outre remporté cette année le prix allemand de musique classique le plus prestigieux, le trophée OPUS Klassik.

En plus de ses engagements à l’opéra, Regula Mühlemann enthousiasme son public dans les salles de concert. Au cours de ses nombreuses tournées avec différents chefs d’orchestre et orchestres de renom, elle interprète des programmes variés. La soprano, sous contrat exclusif avec Sony Classical, a déjà publié plusieurs opus au succès retentissant. Son dernier disque «Fairy Tales», sorti en octobre 2022, transporte les auditeurs dans le monde fabuleux des fées et nymphes.

regulamuehlemann​.com

LIVE

LA FLÛTE ENCHANTÉE | Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Les 14, 16, 18, 20, 22 et 24 novembre 2023

LA CHAUVE-SOURIS | Opéra national de Vienne, Vienne
Le 31 décembre 2023

LA CHAUVE-SOURIS | Opéra national de Vienne, Vienne
Les 1er, 3 et 6 janvier 2024

CARMINA BURANA | Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Les 25 et 26 janvier 2024

SOIRÉE LIEDER | Carnegie Hall, New York City
Le 8 mai 2024

Win
Foxtrail Header Neu 01

Chasse au trésor avec Foxtrail

Gagnez un bon Foxtrail pour deux personnes!

28.novembre.2022 Teno

Superbe précision

Les produits lauréats du Red Dot Design Award nous montrent qu’il est possible d’aboutir à la forme parfaite.

C’est un des aspects les plus fascinants du design: non seulement nous pouvons l’admirer dans les musées et lors de salons dédiés, mais en plus il nous accompagne tout au long de notre quotidien. De l’allumage de la machine à café à l’extinction de la lampe de chevet, nous sommes en permanence en contact avec le design à travers les objets qui nous entourent. Loin d’être de simples décorations, ces objets marquent inlassablement notre quotidien. «Form follows function», tel est le principe souvent cité sur lequel s’appuient les créateurs. Il est vrai que pour ces objets d’usage courant, l’objectif est avant tout qu’ils fonctionnent, même s’ils doivent briller d’un design séduisant. Les innombrables lauréats du Red Dot Design Award nous montrent que les deux sont possibles. Ce concours – l’un des plus grands du design – a pour devise «In search of good design». Une quête qui n’est pas sans laisser de traces… sous forme de petits points rouges, logos d’un label de qualité garant d’un design réussi et considéré dans le monde entier comme l’un des plus en vue. Chaque année, des prix très convoités sont décernés dans les trois catégories suivantes: Product Design, Brands & Communication Design et Design Concept. Les lauréats sont sélectionnés par un jury international de 48 personnes composé de professeurs, consultants, designers industriels et journalistes. «On ne peut pas obtenir de prix au Red Dot Design Award sur simple présentation de photos. Nous exigeons bien plus pour évaluer les objets candidats», déclare le professeur Peter Zec, initiateur et CEO de Red Dot, lorsqu’il explique le processus de sélection. Les produits sont testés sur place et chaque membre du jury explique sa position au cours de discussions approfondies. Ainsi récompense-t-on des idées passionnantes qui embellissent aujourd’hui notre quotidien et embelliront celui de demain. 

Lire la suite

18.mars.2022 Thierry Mugler 01

Œuvre totale

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition spectaculaire à Thierry Mugler.

Avec ses créations audacieuses et son sens de la mise en scène, Thierry Mugler s’est imposé comme l’un des créateurs de mode les plus inventifs du XXe siècle. Ses silhouettes futuristes aux épaulettes pointues, aux décolletés abyssaux et à la taille de guêpe irréelle ont eu un impact durable sur la mode des années 1980 et avec ses défilés opulents, l’artiste a également contribué à la renaissance de la haute couture dans les années 1990. Ce créateur, maître de l’art dramatique, s’est retiré du monde de la mode en 2002, a modifié son apparence grâce à la chirurgie esthétique et la musculation et se fait désormais appeler Manfred T. Mugler – un homme qui réinvente la mode et se réinvente lui-même inlassablement. L’exposition «Thierry Mugler, Couturissime» que l’on peut voir à Paris est organisée en plusieurs actes, tel un opéra, et combine de façon thématique costumes, projections animées, photographies et musique, créant un cosmos Mugler inspirant. 

Thierry Mugler, Couturissime 

Musée des Arts Décoratifs
Jusqu’au 24 avril 2022
madparis​.fr

Lire la suite

16.novembre.2022 C Exhibition22 Modernité22 Muséede Saint Imier

Modernité intemporelle

Une exposition sur les publicités horlogères et leur approche de la notion de modernité au fil du temps.

Si l’on jette un œil sur les affiches publicitaires des marques horlogères du XXe siècle, on constate qu’elles avaient largement recours à la notion de modernité, ce qui leur permettait de mettre l’accent sur les innovations, tout comme sur la fiabilité de leurs produits et la volonté de développer inlassablement des nouveautés. Dans les représentations, les défis techniques et l’esprit avant-gardiste étaient surtout symbolisés par l’aventure et le sport. L’exposition «Modernité!» du Musée de Saint-Imier rassemble sur ce thème une grande diversité d’objets et de documents issus de collections privées et publiques. Cet accrochage montre comment les marques horlogères ont diffusé leur image par le biais de différents canaux de communication et se sont ainsi durablement inscrites dans notre paysage visuel. 

Lire la suite