partager sur

La soprano suisse Regula Mühlemann conquiert avec vélocité les scènes du monde entier.

Regula Mühlemann, chanteuse exceptionnelle de sa génération, s’est imposée en très peu de temps. Avec son timbre d’une beauté hors du commun et ses interprétations d’une grande sensibilité, la Suissesse enchante le public autant que les critiques. Elle a rencontré l’un de ses derniers succès en incarnant une Pamina rayonnante au Festival de Salzbourg 2022, confirmant ainsi sa position d’étoile montante du monde de la musique. Avec l’ensemble argovien «CHAARTS Chamber Artists», elle a en outre remporté cette année le prix allemand de musique classique le plus prestigieux, le trophée OPUS Klassik.

En plus de ses engagements à l’opéra, Regula Mühlemann enthousiasme son public dans les salles de concert. Au cours de ses nombreuses tournées avec différents chefs d’orchestre et orchestres de renom, elle interprète des programmes variés. La soprano, sous contrat exclusif avec Sony Classical, a déjà publié plusieurs opus au succès retentissant. Son dernier disque «Fairy Tales», sorti en octobre 2022, transporte les auditeurs dans le monde fabuleux des fées et nymphes.

Vous trouverez ici un aperçu de tous les concerts à venir de Regula Mühlemann.

regulamuehlemann​.com

06. septembre 2021 Underwater 02

Décalés et surprenants

Objets absurdes et petites tenues – quelques-uns des musées les plus insolites d’Europe.

Que diriez-vous d’une petite visite de musée pour changer? Rien n’oblige à contempler pour la énième fois de classiques tableaux de maîtres. Pour ceux qui trouvent la peinture ennuyeuse, cet art trop empoussiéré, nous avons préparé une liste de musées inhabituels, aux collections tantôt stupéfiantes, tantôt amusantes, voire franchement décalées.

Lire la suite

30. septembre 2022 Lächeln 02

Souriez, s’il vous plaît

Le premier vendredi d’octobre est dédié au sourire dans le monde entier.

Lire la suite

23. décembre 2022 Oppidum 08

Hourra, nous sommes encore en vie!

Prêts pour la grande panne? Les survivalistes n’ont que l’embarras du choix! Une offre qui éclaire les esprits même aux heures les plus sombres.

Il n’y a pas si longtemps, on se moquait de tous ceux et celles qui évoquaient un éventuel black-out, on les traitait de conspirationnistes. Ils étaient considérés comme des rabat-joie qu’il valait mieux éviter dans les soirées. Mais le vent a tourné et aujourd’hui, les choses ont changé: les prophètes de la grande panne sont maintenant pris très au sérieux. Et les gouvernements vont même jusqu’à publier des guides pour expliquer à la population comment se prémunir et traverser une méga-panne d’électricité sans trop en souffrir. Mais voyons d’abord ce qu’est exactement un black-out. Selon la définition courante, on ne parle de black-out que pour les pannes de courant prolongées et suprarégionales qui touchent plusieurs États et résultent d’une défaillance incontrôlée et non anticipée d’éléments du réseau. D’un autre côté, une zone peut également être confrontée à ce qui est appelé un brown-out: il s’agit d’une coupure de courant qui survient lorsque les besoins en électricité sont supérieurs à la production – une situation susceptible de se présenter, par exemple, si l’on manque de combustible (gaz ou charbon). Dans ce cas de figure, il devient nécessaire de couper l’électricité jusqu’à ce que les ressources indispensables à sa production soient à nouveau disponibles. Dans ces deux types de pannes, les coupures de courant peuvent durer un certain temps, et c’est là que réside le problème. Les experts estiment en effet qu’un tiers de la population au plus serait en mesure de s’auto-alimenter pendant quelques jours, voire quelques semaines. Ce n’est pourtant pas particulièrement difficile de se procurer un de ces accessoires qui permettent de mieux faire face à de telles éventualités sans pour autant être obligé de tout transformer chez soi.

Lire la suite