partager sur

Trois frères se sont donné pour mission de présenter les plus belles facettes de ce monde. Avec un regard plein de curiosité et leur sens de l’atmosphère, Bastiaan, Bob et Willem Sizoo, trois photographes tendance de la génération Instagram, sont en quête du moment parfait. Au cours de leur voyage, ils franchissent toutes sortes de frontières et partent à la découverte du globe au-delà des différences culturelles. Dans cet album où sont regroupées leurs plus belles photos, ils donnent des conseils photographiques et présentent leurs clichés favoris. Ce livre est paru en 2021 aux Éditions DuMont Reise sous le titre «Depart – A photographic travel & adventure guide».

Sizoo Brothers
Depart – A photographic travel & adventure guide (EN)
terralannoo​.nl

Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

Rom 04

Summer in the City

ROME | ITALIE

Lorsque l’on demande aux Romains quels sont leurs spots préférés, ils évoquent souvent les parcs, la Villa Borghèse, par exemple, traditionnel jardin à l’italienne parsemé de pins, de petits étangs et de sculptures, tandis que certaines oasis de verdure telles que la poétique roseraie municipale, la Roseto Comunale, située en face du Circus Maximus, sont plus rarement mentionnées. Sans parler de l’immense Parc des Aqueducs longeant la Via Lemonia près de l’historique Voie Appienne, avec ses constructions datant de la Rome antique – un lieu encore peu touristique. Cela vaut d’ailleurs pour de nombreux recoins de la Ville éternelle qui ne cesse de changer. Citons notamment la Via Frattini avec ses boutiques de jeunes artistes, les galeries d’art de la Via dei Coronari ou le quartier de San Lorenzo. 

Lire la suite

Abländschen 07

Extraordinaire pomme de terre

Des pommes de terre à l’agrotourisme — une visite à Abländschen.

Presque deux ans se sont écoulés depuis ma dernière visite à Abländschen. Je suis curieuse de découvrir où en est le projet de promotion de l’agritourisme dans les régions de montagne. Qu’en est-il de la culture de pommes de terre sur un terrain vallonné situé à 1246 mètres d’altitude? Les choses ont-elles changé depuis le démarrage du projet? Les voies empruntées ont-elles fait leurs preuves ou a‑t-il fallu explorer de nouvelles pistes? J’ai rendez-vous – comment pourrait-il en être autrement – dans l’un des champs de pommes de terre d’Abländschen.

Autant le dire d’emblée: la récolte de pommes de terre est une activité potentiellement addictive. Hanspeter Dänzer, agriculteur de son état et originaire d’Abländschen, m’accueille en me glissant une fourche dans la main avant de me montrer quelques astuces, notamment comment faire pour ne pas oublier les petites patates quand on déterre les tubercules. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais, après deux minutes, je suis saisie d’une sorte d’ivresse qui me donne envie de récolter la totalité du champ et me fait presque oublier le motif de ma visite à Abländschen. J’aimerais savoir où en est l’initiative «Promotion de l’agritourisme dans les régions de montagne» et si de nouveaux projets pour l’avenir sont d’ores et déjà en cours d’élaboration. Et les choses se présentent bien pour les agriculteurs de la région. 2,5 tonnes de pommes de terre des variétés Annabelle et Désirée récoltées en 2022 et vendues avant même d’avoir vu la lumière du jour, dont la majeure partie à l’hôtel de montagne Zur Sau à Abländschen ainsi qu’à des restaurateurs de la région de Gstaad. «La stratégie zéro kilomètre nous tient particulièrement à cœur. Miser sur des circuits courts constitue la meilleure solution pour assurer l‘avenir des paysans de montagne», explique Hanspeter Dänzer. Une démarche également appréciée des personnes de passage dans le village, comme le confirme Clà Frei, pionnier et patron de l’hôtel de montagne Zur Sau. «Nos clients sont ravis de trouver essentiellement des produits régionaux sur la carte des mets. Quand on écrit Abländschen sur la carte, il faut aussi qu’Abländschen se trouve dans l’assiettes».

Lire la suite

25. janvier 2023 Pnoes Tinos 03

En harmonie avec les éléments

Au PNOĒS Tinos, la terre, l’air et l’eau se reflètent dans l’architecture et, idéalement combinés, font de cet hôtel un véritable havre de paix.

Un paysage grec aride, des villages enchanteurs, des baies désertes, des moulins à vent idylliques et bien sûr l’église de la Panagia Evangelistria, célèbre lieu de pèlerinage. Tinos, île des Cyclades au charme authentique, est une des îles grecques les mieux préservées, idéale pour s’offrir un séjour loin du tourisme de masse. Depuis l’été 2022, elle s’est enrichie d’un nouveau joyau hôtelier. Le PNOĒS Tinos se compose de trois villas dont l’architecture, conçue par Aristides Dallas, est entièrement dédiée aux éléments de l’île – la terre, le vent et l’eau. Ses lignes claires et un savant mélange d’artisanat traditionnel et de techniques modernes créent une atmosphère où dominent le calme et la sérénité. Les murs en pierres sèches et les surfaces blanchies à la chaux se réfèrent à l’architecture traditionnelle des Cyclades, tandis que les structures minimales en acier et en bois, tout comme les larges ouvertures aérées, donnent un accent contemporain à l’ensemble. Piscine privée, plages préservées à proximité, réseau de sentiers de randonnée alentour – le PNOĒS s’ouvre sur l’extérieur et incite ses clients à partir à la découverte du paysage. Mais l’île se rapproche, elle aussi, des hôtes de l’hôtel à travers des objets, produits et éléments de décoration issus de l’artisanat local. 

pnoestinos​.gr
Member of Design Hotels™ | designhotels​.com

Lire la suite