partager sur

En juin, l’Orchestre philharmonique de Berlin joue le grand jeu.

Le 26 juin, l’Orchestre philharmonique de Berlin invite à assister au traditionnel concert de clôture de la saison à la Waldbühne. Sous la direction musicale de Wayne Marshall, l’orchestre interprètera «On the Town: 3 Dance Episodes» de Leonard Bernstein et sa suite symphonique «On the Waterfront», ainsi que «Rhapsody in Blue» de George Gershwin. Avec «Percussive Planet» de John Williams, il explorera également les multiples facettes du rythme. L’invité vedette Martin Grubinger sera de la partie. Ce multipercussionniste par excellence impressionne toujours par sa présence, sa performance physique et son incroyable endurance. Le concert sera retransmis en direct et tout le monde pourra le voir dès 20h15 sur Digital Concert Hall, la plate-forme de l’Orchestre philharmonique de Berlin.

Berlin (DE) – Waldbühne
26 juin 2021
digitalconcerthall​.com

Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!
Win
GWS Vincent van Gogh

Starry, Starry Night

Nous tirons au sort l’image «Nuit étoilée» sous la forme d’un imposant puzzle!

Turner 03

Le maître de la lumière

À Martigny, la Fondation Pierre Gianadda présente les chefs‑d’œuvre de William Turner.

Reconnu comme un des plus grands peintres sachant maîtriser la lumière, les couleurs et l’atmosphère, il est également le plus jeune artiste jamais élu à la Royal Academy. William Turner, né à Londres en 1775, signe ses premiers dessins à l’âge de douze ans. Dès 1789, il est admis à la Royal Academy et voyage en Grande-Bretagne, en France et en Suisse – des déplacements qui contribuent largement à son inspiration. Même si Londres et la Tamise restent des motifs récurrents, cet artiste précurseur dans son genre saisit également les jeux de lumière qui imprègnent les Alpes et d’autres régions d’Europe, et ce avec une telle habilité que sa virtuosité est couronnée par son élection en 1802 comme membre à part entière de la Royal Academy. En 1999, David Blayney Brown signait déjà une remarquable exposition intitulée «Turner et les Alpes», qui rencontra un écho exceptionnel. 24 ans plus tard, grâce aux prêts de la Tate Gallery, il a à nouveau orchestré un accrochage autour de différents thèmes illustrés par des huiles, aquarelles et gouaches de cet artiste dont l’œuvre oscille entre romantisme et impressionnisme. 

Fondation Pierre Gianadda
Turner. The Sun is God
Jusqu’au 25 juin 2023
gianadda​.ch

Lire la suite

Piemontesi 01

Virtuosité et raffinement

Portrait du pianiste tessinois Francesco Piemontesi.

Son enregistrement des 24 Préludes de Claude Debussy est considéré comme l’un des plus beaux jamais réalisés, des critiques renommés le comparent d’ailleurs aux interprétations légendaires d’Arturo Benedetti Michelangeli et de Marc-André Hamelin, entre autres. Où que Francesco Piemontesi se produise, les auditeurs s’accordent en général pour dire que la qualité exceptionnelle de son jeu repose sur trois aspects: sa perfection technique, le raffinement de son expression et une belle palette de timbres. Né en 1983 à Locarno, Francesco Piemontesi grandit à Tenero et donne ses premiers concerts en 1994. À 15 ans, il entre au conservatoire de Lugano et poursuit ensuite ses études à l’École supérieure de Musique, de Théâtre et des Médias de Hanovre. Parmi ses professeurs, il compte Arie Vardi, Alexis Weissenberg et Alfred Brendel.

Lire la suite

31. janvier 2022 Nutshell Gehirn

Matière grise

D’impressionnantes performances – les fascinantes facettes de notre cerveau.

Lire la suite