partager sur

Samsung Galaxy Z Fold3 5G

Plongez dans un film ou un jeu vidéo, multipliez les tâches en simultané ou prenez des photos absolument parfaites – voilà ce que vous promet le dernier-né de chez Samsung. Grâce à l’écran pliable du Galaxy Z Fold3, des possibilités sans précédent s’offrent à vous. Ce talentueux smartphone est doté d’un écran de pas moins de 7,6 pouces une fois déplié, d’un triple appareil photo principal 12 Mpx avec cadrage automatique, d’un appareil photo frontal sous l’écran et d’un appareil photo frontal extérieur – soit un total de 5 objectifs! En mode Flex, l’écran peut également être divisé en fonction des besoins, ce qui permet d’utiliser jusqu’à trois applications simultanément et de déplacer les fichiers d’une application à l’autre par glisser-déposer. Les jours de l’ordinateur seraient-ils comptés? 

samsung​.com

Ces nouveaux gadgets mobiles intègrent quantité d’innovations.

HUAWEI WATCH 3

Cette montre connectée polyvalente ne remplace peut-être pas encore le téléphone portable, mais elle n’en est pas loin. Avec sa Watch 3, Huawei a fait son entrée dans la cour des grands. Son élégant boîtier en titane renferme tout ce dont on peut rêver. Pour un parfait suivi santé, cette montre enregistre la fréquence cardiaque, la concentration en oxygène dans le sang, le nombre de pas réalisés ou la température de la peau. Certaines fonctions peuvent en outre être activées par simple mouvement du poignet et, bien sûr, les appels et listes de lecture sont transférés du portable sur la montre. Il existe même une boutique d’applications dédiée, avec plus de 100 modes d’entraînement disponibles pour ceux qui ont besoin d’être stimulés.

consumer​.huawei​.com

Apple iPad mini

Quatre couleurs, des bordures étroites, un revêtement antireflet – le design époustouflant du nouvel iPad mini est en accord avec ses performances: derrière son écran Liquid Retina de 8,3 pouces se cache une puce A15 Bionic, jusqu’à 80 % plus rapide. Apple a par ailleurs doté son petit dernier de quelques caractéristiques du grand frère. Avec la fonctionnalité Cadre centré, qui vient de l’iPad Pro, l’appareil photo ultra grand-angle 12 Mpx s’ajuste automatiquement lorsque l’utilisateur se déplace. La 5G est prise en charge évidemment et un port USB‑C polyvalent garantit une plus grande flexibilité. Pour les créatifs, l’Apple Pencil disponible en option transforme l’iPad en journal numérique ou en carnet de croquis. 

apple​.com

Sony Xperia1 III

Avec son nouveau Xperia, Sony multiplie les premières mondiales: la nouveauté la plus spectaculaire est probablement son appareil photo doté d’un téléobjectif variable à double focale. Son écran 4 K HDR OLED 120 hertz de 6,5 pouces, le premier du genre, n’est pas moins impressionnant. Il sera difficile de trouver une meilleure résolution pour visionner des films et jouer. Sans oublier la qualité du son tout aussi exceptionnelle: avec le Xperia1 III, Sony lance le premier smartphone équipé de la technologie 360 Reality Audio. 

sony​.ch

06. mars 2024 Frauentag Header Neu

Au nom des femmes et de l’égalité

La Journée internationale des femmes est célébrée le 8 mars. Nous vous en dévoilons plus sur l’histoire et vous présentons huit femmes suisses remarquables.

Depuis plus de 100 ans, des événements en tout genre sont organisés le 8 mars à travers le monde dans le but de sensibiliser la population à l’égalité des droits au sein de la société, de célébrer les progrès accomplis et de faire preuve de solidarité. Mais la Journée internationale des femmes ne se résume pas à des manifestations ou à une reconnaissance symbolique. Il s’agit d’un patrimoine culturel, d’une tradition et de l’histoire de femmes engagées qui se sont battues contre l’injustice et investies en faveur de meilleures conditions de travail et de vie. Et ce, à une époque où naître femme était synonyme de malchance. Même si le sens du 8 mars a changé, notamment en raison de l’évolution de la société, cette journée demeure nécessaire.

Lire la suite

Yvonne Reichmuth 01

Swiss Design Awards: Naturel et durable

Comment la designer suisse Yvonne Reichmuth suscite l’enthousiasme avec ses créations en cuir.

«The sexiest timepiece ever» – c’est ainsi que la star mondiale Kate Winslet, ambassadrice de la marque Longines, a qualifié la montre créée par Yvonne Reichmuth pour cette entreprise riche en tradition. Et Kate Winslet n’est pas la seule fan renommée de la designer suisse. Madonna, Kristen Stewart, Billie Eilish, Monica Bellucci et Lady Gaga portent également les créations d’Yvonne Reichmuth. La Suissesse a fondé sa marque YVY il y a huit ans et possède à Zurich un atelier dans lequel elle conçoit et fabrique des accessoires et vêtements en cuir de luxe qui allient innovation et artisanat traditionnel. Refusant la production de masse, elle se tourne vers la création de pièces uniques fabriquées avec art et très appréciées – pas uniquement par les amateurs et amatrices de design d’ailleurs. Elle a recours à des matériaux sélectionnés avec soin, le cuir étant son favori. Un grand nombre de ses créations sont des accessoires en cuir et des parures pour le corps, harnais, ceintures et sacs. Yvonne Reichmuth ne manque pas de souligner qu’elle aime le côté naturel et imprévisible du cuir et qu’elle a toujours voulu créer quelque chose qui dure et traverse le temps.

Lire la suite

Basquiat 01

Artiste, rebelle et légende

Le peintre et dessinateur américain Jean-Michel Basquiat est l’un des artistes les plus connus de sa génération et l’une des figures les plus importantes du mouvement néo-expressionniste des années 1980.

Dans le New York des années 1980, la crise économique fait rage, la métropole est devenue insalubre et dangereuse, les Blancs monopolisent la scène artistique. C’est pendant l’été caniculaire de 1977 qu’un jeune homme au sourire ravageur, qui allait rapidement devenir une figure clé du monde de l’art, fait sa première apparition. Sous le pseudonyme de SAMO© («Same Old Shit»), Jean-Michel Basquiat tague des graffitis politico-poétiques sur les rames de métro et les murs du sud de Manhattan en compagnie de son comparse Al Diaz, dans le but d’attirer l’attention sur les inégalités générées par la société de classes. Peu de temps après, ce fils de père haïtien et de mère portoricaine née à Brooklyn arrête l’école et quitte le domicile familial. Hébergé par des amis, il réalise des cartes postales et des t‑shirts d’inspiration punk qu’il vend dans la rue pour gagner un peu d’argent.

Lire la suite