partager sur

Beatrice Stirnimann de la Baloise Session parle culture et nous dévoile ses préférences.

Vous avez envie d’écouter une musique inspirante et de découvrir la vie des artistes? Un des festivals de musique suisses à la longue tradition, la Baloise Session, poursuit son projet de concerts virtuels lancé l’année dernière, la Baloise Session @home, et propose chaque mois en streaming un concert donné par un artiste suisse reconnu – à regarder chez soi. Beatrice Stirnimann, Chief Executive Officer de la Baloise Session, parle culture et nous dévoile ce qu’elle aime.

Quel genre de musique écoutez-vous quand vous voulez vous relaxer? 

Tout dépend où je me trouve et ce que je fais pour me détendre étant donné que la musique est incroyablement riche en nuances et émotions. Quand je suis au bord de la mer et que je fais de la planche à voile, j’adore écouter Jack Johnson ou Donavon Frankenreiter. En revanche, au quotidien, je préfère m’entraîner au rythme des chansons de Tina Turner. Lorsque nous prenons la route avec notre bus VW aménagé, Bob Marley, Michael Kiwanuka, Marvin Gaye ou Herbert Grönemeyer ont une place de choix sur la liste des hits que nous écoutons alors qu’en Italie, je savoure en général les moments de farniente sur des titres de Lucio Dalla, Vasco Rossi ou Laura Pausini – sans oublier bien sûr l’incontournable «Mare mare» de Luca Carboni. 

Quel livre est actuellement posé sur votre table de chevet? 

Pour le moment, il y en a deux. Je viens juste de terminer «Les enfants du fleuve» de Lisa Wingate qui résonne encore en moi. C’est maintenant au tour de «La vérité sur l’affaire Harry Quebert» de Joël Dicker. J’ai hâte de le commencer. En France, ce roman a fait sensation.

Quel est votre musée favori et pourquoi?

Le Kunstmuseum Basel et la Fondation Beyeler à Riehen. Pourquoi chercher la beauté au loin quand on peut la trouver si près de chez soi. Tous deux comptent parmi les plus beaux musées du monde.

Êtes-vous également fan de comédies musicales? Laquelle aimeriez-vous voir et revoir?
Je ne suis pas vraiment une grande amatrice de comédie musicale, je préfère de loin aller au concert. Mais j’aimerais bien voir «Tina – The Tina Turner Musical». De préférence à New York, à Broadway. Tina Turner m’a toujours impressionnée – autant la femme que l’artiste. Le documentaire tout juste sorti consacré à cette personnalité hors du commun est tout aussi remarquable.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Baloise Session @home sur baloisesession​.ch