partager sur

Le nouveau Six Senses Crans-Montana est l’incarnation de l’élégance, du confort et du luxe.

Niché dans un paysage de montagne à couper le souffle, entouré de sommets de plus de 4000 mètres, un nouveau luxueux complexe a ouvert ses portes en juin: le Six Senses Crans-Montana est le premier hôtel du groupe en Suisse. Paradis de la randonnée en été et du ski en hiver, cette oasis de sérénité est idéale pour se relaxer tout au long de l’année. Ses 78 chambres et suites, auxquelles vient s’ajouter un appartement de prestige caractéristique comprenant trois chambres, allient différents éléments alpins, aussi bien traditionnels que modernes. De grandes baies vitrées et des balcons font habilement le lien entre l’architecture et la nature. Et avec le programme Sleep With Six Senses, on est sûr de bien dormir. Les matelas naturels de fabrication artisanale, les lits douillets et un programme sommeil personnalisé garantissent un repos réparateur au cœur de ce paysage de haute montagne exigeant physiquement. Pour se détendre encore davantage, on peut profiter du spa Six Senses qui s’étend sur 2000 m2 avec ses neuf salles de soins, son immense piscine intérieure et ses nombreux traitements hors du commun, notamment l’Anzeindaz Glacier, luxueux programme de soins au chocolat. Les deux restaurants – une délicieuse brasserie et une cuisine japonaise puriste –, le bar et le salon réservent également de belles surprises culinaires. Les plats, composés d’ingrédients provenant d’agriculteurs, producteurs et artisans de la région, évoluent au fil des saisons. Ce n’est d’ailleurs qu’un des aspects qui font du Six Senses Crans-Montana un modèle de durabilité. Lors de la conception du complexe, les méthodes de construction locales ont également été prises en compte et les architectes ont eu recours, autant que possible, à des matériaux recyclés et renouvelables. 

sixsenses​.com

05. juin 2022 Carlota 01

Une vieille dame au charme fou

Le Carlota de Quito, en Équateur, est entièrement placé sous le signe de la durabilité et du design.

C’est dans une maison à l’histoire personnelle que Renato Solines et Veronica Reed ont ouvert leur hôtel. La bâtisse, construite en 1905, appartenait autrefois à une certaine Carlota, la grand-mère de Renato Solines, dont elle porte aujourd’hui le nom. L’intérieur et le logo sont également un clin d’œil à sa vitalité et à sa joie de vivre. Aussi a‑t-on donné au «O» de Carlota la forme d’une valise sur laquelle est perchée une grive géante, oiseau alerte qui aime chanter et qui, pour son designer, rappelle grand-mère Carlota. L’hôtel lui-même se distingue par ses motifs colorés, ses portes, sols et meubles restaurés, et bien sûr par sa philosophie misant sur la durabilité. L’énergie solaire est notamment produite sur place et couvre environ 30 % des besoins de l’établissement, un système moderne de filtrage permet de récupérer les eaux grises des douches et de réduire ainsi de 50 % la consommation d’eau, et l’hôtel exploite également son propre potager urbain, dont les produits entrent dans la composition des plats proposés au bistrot de l’hôtel.

designhotels​.com
carlota​.ec

Lire la suite

14. février 2021 Andean Explorer 01

Traversée en wagon-spa

Un havre de paix et de détente attend les voyageurs de l’Andean Explorer, train de luxe de la société Belmond. Il les emmène de Cuzco, capitale antique de l’Empire inca, au lac de Titicaca en passant par les hautes plaines des Andes et leur fait traverser des paysages péruviens impressionnants dans un cadre tout aussi impressionnant, à bord d’un train dont l’aménagement intérieur distille le glamour des temps anciens. Que les voyageurs se détendent dans leurs cabines personnelles dotées d’une salle de douche privative, dégustent un cocktail rafraîchissant au wagon-bar tout en écoutant le pianiste jouer sur un quart de queue ou savourent dans une des deux voitures-restaurants les plats concoctés par les cuisiniers du Belmond Hotel Monasterio – le voyage de luxe prend ici une toute nouvelle dimension. Ce train qui peut accueillir 48 voyageurs possède également un wagon-spa idéal pour se détendre à loisir après une journée de visite. Les amateurs de wellness apprécieront par exemple l’«Andean Ritual», enveloppement à l’argile, aux fleurs locales et aux feuilles de coca appliqué sur tout le corps et suivi d’un massage en profondeur. Ceux qui souhaiteront s’abandonner ensuite tranquillement aux paysages qui défilent pourront s’installer dans la voiture panoramique et profiter de la vue époustouflante.

belmond​.com

Lire la suite

Meneghetti 07

Des plaisirs culinaires à l’istrienne

Au Meneghetti Wine Hotel & Winery, les plaisirs culinaires sont à l’honneur.

Dans l’Antiquité, les Romains cultivaient déjà des olives en Istrie et on en tire encore aujourd’hui certaines des meilleures huiles d’olive du monde. Mais l’huile d’olive n’est qu’un des nombreux produits que l’on peut déguster sur cette charmante péninsule. Le Meneghetti Wine Hotel & Winery, par exemple, produit à la fois des huiles d’olive de grande qualité et d’excellents vins. Différents cépages autochtones ou d’origine étrangère prospèrent dans les vignobles qui entourent l’hôtel où ils trouvent exactement ce dont ils ont besoin pour être transformés en crus aromatiques: beaucoup de soleil, des sols favorables à la vigne et un soupçon d’air marin soufflant de l’Adriatique située à deux kilomètres à peine. Les huiles d’olive intenses et fruitées de la maison Meneghetti sont indispensables pour une grande partie des mets proposés sur place dans les restaurants. La truffe d’Istrie et le pršut sont d’autres spécialités locales à goûter absolument. Et les amateurs de cigares ne seront pas déçus s’ils jettent un œil à la sélection de cigares Meneghetti. Les environs offrent également de nombreuses possibilités à tous ceux et celles qui ont envie d’être actifs. On peut par exemple participer à une chasse aux truffes, faire de la voile sur l’Adriatique ou visiter la romantique petite ville de Rovinj. Et pour qui souhaite avant tout se détendre, le Meneghetti Wine Hotel est l’adresse idéale. Se reposer au bord de la piscine, se ressourcer au spa ou savourer la tranquillité d’une des suites de luxe aménagées avec goût – on n’a que l’embarras du choix.

meneghetti​.hr

Lire la suite