partager sur

Le Concepció by Nobis se distingue par son authenticité et mise sur la durabilité.

Poutres et portes noires, carrelage Huguet blanc-vert, meubles sur mesure et articles vintage de marques telles qu’Artek, B&B Italia ou OX Denmarq – le Concepció by Nobis réussit avec art à créer un lien entre le paysage de verdure alentour de la Serra de Tramuntana, petit massif montagneux de Majorque, et une luxueuse architecture moderne. Le bureau suédois primé Wingårdhs a transformé le bâtiment historique, ancienne usine de savon construite au milieu du XVIe siècle, en une oasis de tranquillité. L’ensemble architectural est organisé autour du vaste salon, lieu à la fois de recueillement et de rencontre pour les hôtes de l’établissement comme pour les habitants de la région. En plus des 31 chambres et suites de l’hôtel, une piscine extérieure, une salle de fitness privée et le restaurant Xalest qui célèbre la cuisine majorquine attendent les clients. Des tapas aux pintxos, la carte du chef Xema Álvarez propose tout ce qu’il faut pour se régaler et se sentir pleinement en vacances. 

concepciobynobis​.com

09. mai 2021 Chesa Colani 01

Belles histoires

L’hôtel Chesa Stüva Colani à Madulain, en Engadine.

Avec ses doux tons de beige et de brun, ses matériaux authentiques et son agréable atmosphère, l’hôtel Chesa Stüva Colani, à Madulain, est en parfaite communion avec la nature et charme par l’harmonie qui y règne. Il n’en est pas moins fortement lié à l’histoire: les fresques de la façade de cette bâtisse construite au XVIIe siècle ne manquent pas d’attirer les regards! Treize chambres et suites de quatre catégories différentes sont à la disposition des clients. Les chambres et suites Colani au plafond d’époque sont par exemple dotées d’un plancher en mélèze bio et de murs en arole ou en sapin brossé. Après une belle journée passée dans le superbe paysage de l’Engadine qui borde l’hôtel, on peut ainsi rester très proche de la nature, même une fois revenu dans sa chambre. Le souper promet également d’être un grand moment de plaisir: au restaurant Colani, le chef Paolo Casanova sert une cuisine italienne avec une touche d’originalité.

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

hotelchesacolani​.com

Lire la suite

04. mars 2022 Villa Antoinette 05

Vacances sur le Semmering

L’élégante Villa Antoinette respire le charme des temps passés.

Autour de 1900, laisser derrière soi l’agitation de la capitale et s’offrir en été un séjour thermal au pied du Semmering était très à la mode chez les Viennois aisés. Dans cette région, on trouve donc encore de nombreuses villas et hôtels construits dans le style incomparable de cette époque. L’une d’entre elles, une auberge érigée en 1912, puis transformée et devenue l’élégante Villa Antoinette, vous invite aujourd’hui à voyager dans le temps avec tout le confort moderne. Cette location où rien n’est laissé au hasard dégage une tranquillité raffinée et propose six chambres Art nouveau. Un sauna, un hammam, un salon-cinéma privé et une piscine attendent ceux et celles qui souhaitent se reposer ou se divertir. Pour tout séjour dans cette villa de location qui peut accueillir jusqu’à dix personnes, il est possible de réserver différentes prestations spéciales supplémentaires, notamment un chef privé, des séances de yoga ou un entraîneur de fitness. 

villa​-antoinette​.at

Lire la suite

Aquahouse 03

Un havre de paix au bord de la mer Noire

Situé en Bulgarie, l’Aquahouse Hotel & Spa allie une architecture élégante à des soins préventifs durables.

Un cadre puriste, discret et élégant, pour une nature luxuriante et des moments de profonde détente – tel semble être la devise de l’Aquahouse Hotel & Spa. Cet hôtel de la station balnéaire très prisée Saints Constantin et Hélène se distingue par son atmosphère apaisante et son design extérieur et intérieur aux doux tons de beige et couleurs naturelles. Avec leurs lignes droites, les chambres et suites qui ouvrent sur la mer ou sur le jardin dégagent une sérénité saisissante dès que l’on en franchit le seuil. 

Lire la suite