partager sur

Réouverture de ce complexe hôtelier de rêve en octobre 2023.

Le Lux* Belle Mare de l’île Maurice rouvrira ses portes cette année en octobre. Ce complexe hôtelier de luxe qui n’a pas son pareil sera encore plus beau et plus luxueux que jamais lorsqu’il accueillera à nouveau les vacanciers. 174 suites les attendent – une offre d’hébergement que viennent compléter 22 suites Wellness Junior, douze villas avec vue sur la mer et une suite Grand Lux* qui cumule tous les superlatifs. On trouve également au pied de l’hôtel tout ce dont on peut rêver pour ne pas s’ennuyer avec un kilomètre de plage de sable qui invite à prendre des bains de soleil, à se baigner et à se promener. Ceux et celles qui ne souhaitent pas plonger dans l’océan peuvent profiter de l’espace aquatique de 2000 m². Le complexe offre par ailleurs la possibilité de s’essayer à plus de dix sports nautiques. Avec ses différents restaurants – qui proposent entre autres de la cuisine indienne, chinoise et italienne –, ses bars et son spa au programme étendu, cet hôtel est également l’adresse idéale pour s’offrir une merveilleuse parenthèse, passer d’agréables moments de détente et savourer des plaisirs culinaires. Les familles sont les bienvenues, des aires de jeux et des attractions pour enfants attendent les plus jeunes qui ne manqueront pas de bien s’amuser.

luxresorts​.com

Offer
Hotel Sonnenhof 06

Vacances d’hiver au Tyrol

Un accueil pétillant et les plaisirs de l’hiver à l’hôtel Sonnenhof, au pied des pistes!

27.août.2023 Sterrekopje 04

Retour à la nature

La ferme Sterrekopje, lieu de retraite au cœur de l’Afrique du Sud, invite à faire un voyage vers soi-même.

Au milieu des vignobles de Franshhoek, à environ une heure de route du Cap, l’entrepreneuse néerlandaise Nicole Boekhoorn et sa partenaire Fleur Hujskens ont créé un petit bijou idyllique entièrement dédié au voyage intérieur. La ferme Sterrekopje, qui possède 11 chambres et suites, offre de multiples espaces pour partir en quête de soi. Les nombreuses activités au programme de ce lieu de retraite de 50 hectares sont idéales pour se trouver. Du yoga, de la méditation et de la thérapie par le son à la randonnée, la natation, le nourrissage des animaux ou l’aide à la récolte en passant par la poterie, la peinture et l’observation des étoiles, chacun peut y trouver sa zone de bien-être personnelle.

Lire la suite

04.décembre.2023 Header 02

Les plus beaux marchés de Noël de Suisse

De Baden à Zurich – des marchés de l’avent uniques à l’ambiance magique.

Des sapins de Noël décorés, de sympathiques stands et chalets de bois où sont proposés des produits artisanaux et du vin chaud, et une bonne odeur de cannelle et de pommes grillées dans l’air. Avec ces marchés de l’avent incomparable, où l’on peut acheter cadeaux, œuvres artisanales et délices culinaires, nous plongeons dans l’ambiance chaleureuse de Noël. Vous trouverez présentés ici quelques-uns des plus beaux marchés de Suisse. 

Lire la suite

23.juin.2023 Fink 1896 01

Un purisme chargé d’histoire

Le Fink 1896 rouvre ses portes cet été à Bressanone.

Ces dernières années, le Tyrol du Sud se fait remarquer avec ses nombreuses réouvertures d’hôtels aussi élégants que fascinants. C’est le cas notamment du Fink 1896 qui ouvrira ses portes à l’été 2023. Hébergé dans une maison à arcades de plus de 600 ans située au cœur de l’ancienne ville épiscopale de Bressanone, cet établissement tenu par la même famille depuis 125 ans, a été rénové et réaménagé au cours des derniers mois. Les hôteliers Petra Hinteregger-Fink et Florian Fink ont confié cette transformation puriste aux architectes compétents d’ASAGGIO et le résultat est impressionnant. Du bois clair, une palette de teintes allant du blanc au gris en passant par de fraîches couleurs terre et l’ambiance raffinée des neuf suites de l’établissement, misant sur la réduction, créent un cadre qui ne manquera certainement pas d’apaiser les âmes stressées. Ce design aux lignes claires s’étend également au restaurant et au spa, soulignant l’atmosphère monastique des lieux. Le savoir séculaire des moines et religieuses pour qui les herbes aromatiques et légumes n’ont jamais eu de secret se reflète par ailleurs dans les créations culinaires du maître de maison, Florian Fink. Le concept global de cet établissement qui rouvrira bientôt ses portes repose en outre sur la durabilité, ce qui lui a d’ores et déjà permis d’obtenir la certification la plus importante dans le domaine des voyages et du tourisme durables, l’Earth Check. 

fink1896​.it

Lire la suite