partager sur

Charmant hôtel-boutique ou opulent palais, Vilòn cultive l’excellence de l’art hôtelier.

Situé au cœur de Rome et pourtant dissimulé aux regards, l’hôtel-boutique de luxe Vilòn Roma s’est fait un nom depuis son inauguration en 2018. Ce charmant établissement de la Via dell’Arancio – rue donnant dans la Via Condotti et sur la célèbre Place d’Espagne – se cache derrière un mur de jardin, dans un bâtiment qui abritait autrefois l’école de filles attenante au Palais Borghèse. C’est un incomparable joyau qui vous attend de l’autre côté de ce mur. 

Avec juste 17 chambres, l’hôtel offre à ses clients une intimité, un luxe et un accueil exceptionnels, à deux pas de l’agitation de la ville éternelle qui s’arrête devant la porte. Depuis les balcons des chambres, on a une vue hors du commun sur les jardins cachés du palais de la célèbre famille aristocratique italienne Borghèse que l’on retrouve également au restaurant et salon Adelaide. En effet, c’est l’ancienne propriétaire du palais, connue pour son altruisme et son charme, qui a donné son nom à l’établissement.

Cet endroit magique qu’est aujourd’hui le Vilòn Roma, bâtiment du XVIe siècle restauré et transformé par la Shedir Collection, a ouvert en mai un autre bijou hôtelier d’une rare opulence. L’aile sud-ouest du Palais Borghèse – toujours partiellement habitée par les héritiers de la lignée – s’appelle désormais Palais Vilòn et peut être louée dans son intégralité par les clients désireux d’en faire leur résidence passagère. Pour profiter de cette ambiance de rêve, entourée de fresques datant de 1600, il faudra toutefois mettre la main au porte-monnaie, car le premier prix de cette résidence se situe entre CHF 25000 et 30000 la nuitée avec petit déjeuner, et varie selon la saison. Mais on a le droit de rêver…

hotelvilon​.com | palazzovilon​.com