Un village des Pouilles rien que pour soi? Au Borgo Egnazia, ce rêve devient réalité.
De charmantes villas et ruelles en pierre de taille couleur sable. Des bougainvilliers, oliviers et opuntias à perte de vue. Des lanternes à bougie, des paniers de pommes et de noix au bord des chemins. Une légère brise méditerranéenne caresse les collines et traverse le village, répandant sur son passage une bonne odeur de romarin. On croirait se promener dans un «borgo», village traditionnel des Pouilles. Une impression que l’on peut vivre à tout instant en séjournant au Borgo Egnazia, luxueux complexe hôtelier situé à Savelletri di Fasano. Presque trop kitsch pour être vrai? Loin de là, car une palette de couleurs cohérente et un cadre puriste y créent avec goût une réalité somptueuse et transposent un village traditionnel à l’ère du XXIe siècle. Ses chambres et villas où règnent les tons de blanc et de beige, aménagées avec des tissus naturels, forment un cadre agréable, propice à la méditation, et feront de votre séjour un moment enchanteur.

Un break romantique

Randonnées époustouflantes au départ du Stanglwirt

Rebalance and reset
20.novembre.2022
Un refuge chargé d’histoire
Le Trullo Mò, niché dans un jardin idyllique, est un hôtel tel qu’on en trouve peu.
La vallée d’Itria, célèbre pour ses villages historiques tels que Cisternino, Ostuni, Locorotundo et Alberobello, est située au cœur des Pouilles, dans le sud de l’Italie, à proximité de l’Adriatique. Cette région connue pour ses vignobles pittoresques et ses oliveraies se caractérise surtout par ses emblématiques constructions en pierre, blanchies à la chaux: les trulli. Ces anciens greniers agricoles sont les impressionnants vestiges d’une époque lointaine et aujourd’hui d’idylliques refuges.
Le Trullo Mò de Cisternino est un établissement exceptionnel: une demi-douzaine de trulli féeriques peuvent accueillir jusqu’à douze personnes. Sur les 16 hectares que forme le domaine se trouvent également une annexe en pierre avec une vaste pièce commune donnant sur une grande piscine d’eau salée, et trois autres résidences. L’intérieur élégamment minimaliste se caractérise par ses tons neutres, des accents contemporains et le vert intense de plantes diverses. Autres atouts de cet établissement: son parc idyllique, un jardin de loisirs avec salle de fitness, un terrain de padel, une aire de jeux et son potager bio.
05.mars.2021
Le pays des belles perspectives
Le bonheur à portée de main – des lacs idylliques, des montagnes à perte de vue, de délicieux chocolats et des fromages aux formes et couleurs variées. Voilà l’image que l’on se fait en général de ce splendide pays qu’est la Suisse. Pourtant, elle présente bien d’autres facettes intéressantes.
Vous avez manqué les trois premières parties de notre série? Vous trouverez ici les parties 1, 2 et 3!
05.juin.2022
Une vieille dame au charme fou
Le Carlota de Quito, en Équateur, est entièrement placé sous le signe de la durabilité et du design.
C’est dans une maison à l’histoire personnelle que Renato Solines et Veronica Reed ont ouvert leur hôtel. La bâtisse, construite en 1905, appartenait autrefois à une certaine Carlota, la grand-mère de Renato Solines, dont elle porte aujourd’hui le nom. L’intérieur et le logo sont également un clin d’œil à sa vitalité et à sa joie de vivre. Aussi a‑t-on donné au «O» de Carlota la forme d’une valise sur laquelle est perchée une grive géante, oiseau alerte qui aime chanter et qui, pour son designer, rappelle grand-mère Carlota. L’hôtel lui-même se distingue par ses motifs colorés, ses portes, sols et meubles restaurés, et bien sûr par sa philosophie misant sur la durabilité. L’énergie solaire est notamment produite sur place et couvre environ 30 % des besoins de l’établissement, un système moderne de filtrage permet de récupérer les eaux grises des douches et de réduire ainsi de 50 % la consommation d’eau, et l’hôtel exploite également son propre potager urbain, dont les produits entrent dans la composition des plats proposés au bistrot de l’hôtel.

Magazine - Culture & Science mars 2021
La perfection est dans leurs cordes
Dans leur manufacture, Gérard et Anne-Marie David créent des harpes qui ont du caractère.
Magazine - Culture & Science août 2023
Film culte
Un été chez les Kellerman: de passionnants faits et chiffres pour le jour anniversaire de Dirty Dancing, le 21 août
Magazine - Gourmet septembre 2022
Restaurant Maihöfli
«Promu de l’année» du Gault&Millau, il révolutionne le Maihöfli.