partager sur

Le lundi de Pâques, les Haflinger et leurs cavaliers ouvrent une fois de plus la saison des courses de chevaux à Merano, dans le Tyrol du Sud.

C’est déjà une tradition: La course Haflinger le lundi de Pâques, 1er avril 2024, dans la ville de Merano au Tyrol du Sud. L’accent est mis sur les beaux chevaux de montagne robustes, qui doivent leur nom au village de Hafling près de Merano. Vers 9h30/​10h00, un cortège festif avec les chevaux et leurs cavaliers se déplacera du centre-ville de Merano au célèbre champ de course de la ville. C’est là que se déroulera la course de galop de l’après-midi et que débutera la saison de course à l’Ippodromo Merano. Entre les courses, le public sera également diverti par des intermèdes musicaux, des groupes de danse et des Goasslschneller. 

ippodromomerano​.it

Conseil hôtelier: Park Hotel Mignon & Spa

Si vous ne voulez pas manquer la course traditionnelle et combiner votre séjour avec quelques jours de détente luxueux à Merano, vous êtes au bon endroit dans l’élégant Park Hotel Mignon. Ouvert en 1948 et rénové avec style en 2009, l’hôtel cinq étoiles est, comme son nom l’indique, entouré d’un parc méditerranéen planté de palmiers, de cèdres, de magnolias et d’oliviers. Que ce soit pour faire du shopping dans le centre-ville, faire de la randonnée dans les vignobles ou faire du tourisme dans le château de Trautmannsdorff à proximité – l’emplacement exclusif de l’hôtel permet que toutes ces choses ne soient qu’à un jet de pierre. Une cuisine régionale raffinée et un Park Spa de 2000 mètres carrés avec piscine extérieure et intérieure, saunas, hammams et un vaste choix de soins de bien-être complètent l’offre.

hotelmignon​.com

Zypern 05

L’Europe au printemps

Le Portugal, l’Islande, Chypre et la Croatie – découvrez avec nous les destinations tendance de 2023.

Les paysages intacts de l’Alentejo au Portugal, le décor naturel et magique de l’Islande, Chypre et son histoire ou la douceur de vivre méditerranéenne de la Croatie – dans notre série «L’Europe au printemps», nous vous présentons les destinations phares d’Europe qui devraient figurer sur votre liste des incontournables à visiter cette année. 

Lire la suite

Meneghetti 07

Des plaisirs culinaires à l’istrienne

Au Meneghetti Wine Hotel & Winery, les plaisirs culinaires sont à l’honneur.

Dans l’Antiquité, les Romains cultivaient déjà des olives en Istrie et on en tire encore aujourd’hui certaines des meilleures huiles d’olive du monde. Mais l’huile d’olive n’est qu’un des nombreux produits que l’on peut déguster sur cette charmante péninsule. Le Meneghetti Wine Hotel & Winery, par exemple, produit à la fois des huiles d’olive de grande qualité et d’excellents vins. Différents cépages autochtones ou d’origine étrangère prospèrent dans les vignobles qui entourent l’hôtel où ils trouvent exactement ce dont ils ont besoin pour être transformés en crus aromatiques: beaucoup de soleil, des sols favorables à la vigne et un soupçon d’air marin soufflant de l’Adriatique située à deux kilomètres à peine. Les huiles d’olive intenses et fruitées de la maison Meneghetti sont indispensables pour une grande partie des mets proposés sur place dans les restaurants. La truffe d’Istrie et le pršut sont d’autres spécialités locales à goûter absolument. Et les amateurs de cigares ne seront pas déçus s’ils jettent un œil à la sélection de cigares Meneghetti. Les environs offrent également de nombreuses possibilités à tous ceux et celles qui ont envie d’être actifs. On peut par exemple participer à une chasse aux truffes, faire de la voile sur l’Adriatique ou visiter la romantique petite ville de Rovinj. Et pour qui souhaite avant tout se détendre, le Meneghetti Wine Hotel est l’adresse idéale. Se reposer au bord de la piscine, se ressourcer au spa ou savourer la tranquillité d’une des suites de luxe aménagées avec goût – on n’a que l’embarras du choix.

meneghetti​.hr

Lire la suite

Almanac Palais 02

Somptueux palais

L’Almanac Palais Vienna fête son ouverture.

Le 15 mars 2023, l’hôtel Almanac Palais Vienna a ouvert ses portes en avant-première. Ce nouvel hôtel de luxe est situé dans les locaux de deux vénérables palais de la Ringstrasse, en face du parc municipal de Vienne. Des couleurs naturelles, des matériaux de grande qualité et une bonne dose de charme viennois – la symbiose entre un intérieur contemporain et l’histoire impériale des lieux est parfaite. Des luxueuses suites en duplex émane notamment une atmosphère digne de cette ville d’art et de culture qu’est Vienne. Après une journée de visites, le restaurant Donnersmarkt vous régalera avec une cuisine alpine qui met en valeur le végétal. Dans les délicieuses créations du chef Andreas Mahl, ce sont en effet les légumes régionaux et de saison qui donnent le ton. Pour terminer agréablement la soirée, l’Apero Bar vous attend avec une sélection rafraîchissante de cocktails et de long drinks. Et si jamais le temps ne permet pas de se promener dans la ville, vous pourrez profiter de l’espace spa et de ses traitements bien-être reposant sur une approche holistique. En plus de ces soins, on peut également se détendre au bord de la magnifique piscine de l’établissement, dans son hammam aux effets bienfaisants ou dans son jacuzzi et son sauna. 

almanachotels​.com

Lire la suite