Au Meneghetti Wine Hotel & Winery, les plaisirs culinaires sont à l’honneur.
Dans l’Antiquité, les Romains cultivaient déjà des olives en Istrie et on en tire encore aujourd’hui certaines des meilleures huiles d’olive du monde. Mais l’huile d’olive n’est qu’un des nombreux produits que l’on peut déguster sur cette charmante péninsule. Le Meneghetti Wine Hotel & Winery, par exemple, produit à la fois des huiles d’olive de grande qualité et d’excellents vins. Différents cépages autochtones ou d’origine étrangère prospèrent dans les vignobles qui entourent l’hôtel où ils trouvent exactement ce dont ils ont besoin pour être transformés en crus aromatiques: beaucoup de soleil, des sols favorables à la vigne et un soupçon d’air marin soufflant de l’Adriatique située à deux kilomètres à peine. Les huiles d’olive intenses et fruitées de la maison Meneghetti sont indispensables pour une grande partie des mets proposés sur place dans les restaurants. La truffe d’Istrie et le pršut sont d’autres spécialités locales à goûter absolument. Et les amateurs de cigares ne seront pas déçus s’ils jettent un œil à la sélection de cigares Meneghetti. Les environs offrent également de nombreuses possibilités à tous ceux et celles qui ont envie d’être actifs. On peut par exemple participer à une chasse aux truffes, faire de la voile sur l’Adriatique ou visiter la romantique petite ville de Rovinj. Et pour qui souhaite avant tout se détendre, le Meneghetti Wine Hotel est l’adresse idéale. Se reposer au bord de la piscine, se ressourcer au spa ou savourer la tranquillité d’une des suites de luxe aménagées avec goût – on n’a que l’embarras du choix.
22. mars 2021
La grande route du Rösti
Circulaire et parfaitement cadencé comme une montre suisse: tel est le circuit du Grand Tour of Switzerzland – qui combine des villages médiévaux, de riches villes culturelles et de délicieux moments dans la nature.
25. juin 2021
Au sommet de l’émotion
Le photographe Guerel Sahin nous emmène dans l’univers des montagnes à travers d’impressionnants clichés.
Guerel Sahin est un photographe aventurier freelance, amateur de grands espaces, que des milliers de fans suivent sur Instagram où il partage ses photos. Pour la première fois, il a rassemblé les plus belles d’entre elles dans un album d’où se dégage une atmosphère incomparable. Cet ouvrage intitulé «The Sound of Mountains» est paru aux éditions teNeues. 120 photos accompagnées d’essais sur la quête d’une nature intacte et sur les moments inattendus qui surprennent le photographe invitent les randonneurs, les grimpeurs et tous les amateurs de superbes paysages de montagne à rêver et à philosopher.
New You
Renaître et rester en bonne santé – voici quelques hôtels bien-être à l’expertise médicale.
Faire le plein d’énergie, respirer à pleins poumons, rester en bonne santé: nous vous présentons quatre hôtels retraite et bien-être de luxe qui aident à se régénérer grâce à des programmes et soins à la pointe de la technologie.