partager sur

Au cœur de Vienne, l’hôtel Motto allie l’ambiance parisienne des années 20 à l’art de vivre viennois actuel.

Au cœur du brouhaha et du tumulte de la Mariahilfer Strasse, les clients qui franchissent le seuil de l’hôtel Motto, inauguré en 2021, plongent dans un tout autre monde. Les murs aux tapisseries fleuries, les somptueux miroirs et bien sûr les lustres au design rieur rappellent l’opulence du Paris des années 20. Des meubles vintages originaux, avec de nombreuses pièces uniques fabriquées pour l’occasion, créent une atmosphère authentique. Et ô surprise, on y trouve également quelques meubles venant de l’hôtel Ritz de Paris. Cet hôtel-boutique propose en tout 91 chambres et suites toutes différentes les unes des autres. Certaines sont un mix de confort scandinave et de chic parisien. D’autres font penser à un appartement français des années 1920, avec baignoire sur pied et fauteuils de velours. Au rez-de-chaussée, l’hôtel héberge également un restaurant, un bar et la boulangerie «Motto Brot». 

hotelmotto​.at

Suggestions

Poursuivez votre voyage dans le temps aux alentours de l’hôtel: le quartier historique de Spittelberg n’est qu’à dix minutes à peine à pied. Considéré autrefois comme le quartier le plus mal famé de Vienne hors des portes de la ville, il compte aujourd’hui parmi les plus appréciés. Ses nombreux restaurants, cafés et bars, brasseries aux terrasses idylliques et cours intérieures romantiques ne demandent qu’à être découverts. 

Et pour les férus d’histoire qui ne se lassent jamais, une visite du quartier des musées s’impose. Avec près de 60 institutions culturelles, ce complexe situé à proximité de la Ringstrasse compte parmi les plus grands espaces artistiques et culturels du monde, tout en étant une oasis de calme et de détente avec ses cours intérieures, ses cafés et ses boutiques.
mqw​.at

Offer
Stanglwirt 01

Wander-Erlebnisse beim Stanglwirt

Erhalten Sie einen 40-Euro-Wellness-Gutschein bei einem Aufenthalt beim Stanglwirt!
Win
Hotel Spiez 03

Le paradis sur terre

1 × 1 forfait printemps pour deux personnes à gagner!
Win
Buch Banksy 01

Des pages et des pages de street art

Gagnez 2 × 1 livre Banksy de l’éditeur Prestel!

16.mai.2022 Belmond Andean Explorer 05

Le luxe va bon train

Alors que le monde du voyage cherche des alternatives vertes, les trains de luxe montrent tranquillement la voie.

Des voitures où le verre domine sur pas moins de 400 mètres, et où il suffit d’appuyer sur un bouton pour changer de décor, remplaçant ainsi le paysage traversé par des Alpes frémissantes, des plages de rêve ou le scintillement de lumineuses forêts de hêtres d’un jaune automnal. Le designer français Thierry Gaugain a baptisé son passionnant concept «Palais sur rails», un projet qui n’a certes pas encore séduit les investisseurs, mais qui s’est rapidement fait une place de choix dans le paysage médiatique, et sur CNN Travel, entre autres. L’expérience du train de luxe est aujourd’hui remise sur les rails, même sans l’option fenêtre vidéo, comme on peut le constater. En ces temps de crise climatique où une réduction de l’empreinte carbone s’impose, l’avènement de moyens de transport plus durables est en bonne voie. Dans ce contexte, les trains se positionnent particulièrement bien, une remise au goût du jour qui touche également la version haut de gamme des prestigieux trains de luxe. 

Lire la suite

15.octobre.2021 Brücke49 10

Auberge de montagne 2.0

L’hôtel Brücke 49 situé dans les montagnes de Vals est un havre de confort alpin pour les amateurs de design.

Quatre chambres, trois appartements, d’innombrables souvenirs de bonheur – voilà ce que nous promet l’hôtel Brücke 49 sur son site Web… et il tient ses promesses. Cet hôtel, composé de deux établissements reposant sur des concepts distincts, répond à des attentes différentes tout en redéfinissant le bon goût. La pension Brücke 49 est une version réinventée du bed & breakfast tandis que l’auberge Brücke 49 propose de luxueux appartements de 80 à 120 m² idéals pour les familles et séjours longue durée. Cet hôtel s’adresse à tous ceux qui aiment le design et souhaitent passer des vacances au calme, dans un lieu isolé. Les montagnes environnantes invitent à la randonnée et les célèbres thermes de Vals ne sont pas loin. Et si vous tombez sous le charme de cet hôtel au point de ne plus vouloir le quitter, vous pourrez participer aux séances de yoga, de Pilates et de méditation proposées dans une grange aménagée. 

brucke49​.ch

Lire la suite

18.avril.2022 Visit Oslo 01

Aurore boréale

Oslo mise sur une architecture ouverte, sur des musées revisités et sur une promenade le long des rives de son fjord.

Le concept de sa nouvelle skyline se base également sur des valeurs telles que l’ouverture sur le fjord, la luminosité et l’espace entre les constructions. Quelques adresses exceptionnelles viennent compléter ce chef‑d’œuvre de planification – l’élégant rendez-vous de la cuisine fusion, le «Nodee Barcode», ou le restaurant étoilé «Maaemo» sont caractéristiques de la sérénité cosmopolite qui émane de ce nouveau quartier d’affaires aménagé autour de la gare principale, et où la culture a également la part belle. Mais ce n’est pas tout: l’an dernier, la bibliothèque Deichmann, l’une des plus modernes du globe, y a ouvert ses portes. Si, bien sûr, elle propose des livres, on y trouve également un espace de jeux vidéos et des ateliers dans lesquels de multiples cours sont organisés. À la tombée de la nuit, le bâtiment s’illumine et change d’aspect, reflétant la variété des activités possibles. Le musée Munch précédemment évoqué, belle tour de 58 mètres, se dresse tel un phare au-dessus du quartier. Lorsque le regard traverse sa façade en panneaux d’aluminium perforés, on aperçoit également la silhouette plus lointaine d’un Oslo en pleine métamorphose. Un autre événement remarqué est attendu pour 2022: l’inauguration du nouveau musée national construit à proximité de l’hôtel de ville et de la forteresse historique d’Akershus. Trois collections actuellement disséminées seront ainsi réunies en un grand musée du design, de l’artisanat et des arts visuels qui deviendra le premier musée d’art de Scandinavie. Actuellement, Oslo ne se contente pas de moins.

Lire la suite