partager sur

Le Carlota de Quito, en Équateur, est entièrement placé sous le signe de la durabilité et du design.

C’est dans une maison à l’histoire personnelle que Renato Solines et Veronica Reed ont ouvert leur hôtel. La bâtisse, construite en 1905, appartenait autrefois à une certaine Carlota, la grand-mère de Renato Solines, dont elle porte aujourd’hui le nom. L’intérieur et le logo sont également un clin d’œil à sa vitalité et à sa joie de vivre. Aussi a‑t-on donné au «O» de Carlota la forme d’une valise sur laquelle est perchée une grive géante, oiseau alerte qui aime chanter et qui, pour son designer, rappelle grand-mère Carlota. L’hôtel lui-même se distingue par ses motifs colorés, ses portes, sols et meubles restaurés, et bien sûr par sa philosophie misant sur la durabilité. L’énergie solaire est notamment produite sur place et couvre environ 30 % des besoins de l’établissement, un système moderne de filtrage permet de récupérer les eaux grises des douches et de réduire ainsi de 50 % la consommation d’eau, et l’hôtel exploite également son propre potager urbain, dont les produits entrent dans la composition des plats proposés au bistrot de l’hôtel.

designhotels​.com
carlota​.ec

À VOIR

Basilica del Voto Nacional 

Lorsqu’on visite une ville, il faut absolument avoir vu certains monuments. À Quito, c’est le cas de la grande basilique de style néogothique qui s’élève au cœur de la ville et dont les gargouilles en forme d’animaux indigènes – tortues des Galapagos et autres tatous – font la célébrité. 

Restaurant Zazu

Bois, verre, lignes épurées et plats artistiquement présentés – au Zazu à Quito, le chef Wilson Alpala crée une cuisine contemporaine d’influence latino-américaine composée d’ingrédients provenant de producteurs locaux. Sa cave à vin aménagée sous une voûte de huit mètres de haut est à voir absolument. 

zazuquito​.com

Réserve forestière Mindo-Nambillo

À deux heures ou deux heures et demie à l’ouest de Quito se trouve l’une des régions à la plus grande biodiversité du monde. Cette forêt de montagne humide, zone tropicale nuageuse protégée, est un lieu d’excursion idéal que l’on peut rejoindre en bus pour partir une journée à la découverte de quelques-unes des 500 espèces d’oiseaux jusque-là répertoriées, ainsi que de ses ours à lunettes, de ses pumas ou de papillons rares. 

Win
GWS Pilatus Kulm 04

Moments magiques à 2132 mètres d’altitude

Gagnez 1 × 1 nuitée pour deux personnes à l’Hôtel Pilatus-Kulm ainsi que deux Tell-Pass!
Win
GWS Terme di Saturnia 01

Bien-être et golf en Toscane

1 × 2 nuitées pour deux personnes, leçon de golf et soins spa inclus, à gagner aux Terme di…
Win
GWS Cap St Georges 02

Séjour de rêve à Chypre

Gagnez 1 × 2 nuitées pour deux personnes au Cap St Georges Hotel & Resort!

11. juillet 2022 Paris Thermopyles Detail

L’art de vivre à Paris

De la galerie de banlieue décalée à la visite d’atelier – redécouvrir la ville de l’amour (de l’art).

Après avoir flâné dans le jardin de Cézanne en savourant le charme incommensurable d’une lumière provençale qui peut transformer jusqu’à l’intérieur d’une ancienne fonderie parisienne où un scintillement jaune paille s’élève du sol au plafond sur les huit mètres de haut de la grande halle dont les murs soudain piquetés d’oranges, sont plus tard submergés par la couleur chair des corps nus de baigneurs. L’Atelier des Lumières, centre d’art numérique inauguré il y a quelques années dans ce bâtiment où l’on fondait autrefois des pièces métalliques pour la marine, permet de plonger à corps perdu dans les projections d’œuvres maîtresses. Un spectacle fascinant, tout comme l’exposition immersive consacrée à Kandinsky, voyage à travers le cosmos de l’artiste et véritable «Odyssée de l’abstrait», comme le souligne son titre. Paris, ville qui promet en soi de vivre une odyssée de l’art – ne manque pas de s’aventurer d’année en année sur de nouveaux territoires et de s’engager dans de passionnants projets avant-gardistes. Cyberart, net.art ou art interactif? Et si l’Atelier des Lumières a spontanément éveillé votre intérêt pour ces nouvelles tendances artistiques, vous pourrez assouvir votre curiosité en visitant d’autres centres culturels – La Bellevilloise ou Le Centquatre par exemple, tous deux également dédiés aux créations lumineuses. Au sud-ouest de la capitale, à Issy-les-Moulineaux, Le Cube, atelier d’expérimentation des arts numériques, s’inscrit, lui aussi, dans une démarche similaire. 

Lire la suite

14. octobre 2022 Jackalope 3

Welcome to Down Under

L’exceptionnel hôtel Jackalope redéfinit l’expérience hôtelière australienne.

L’extravagant hôtel Jackalope est situé sur la péninsule de Mornington, à une centaine de kilomètres de Melbourne. Cet hôtel de luxe primé s’élève au cœur des vignobles de la région viticole de la péninsule de Mornington, célèbre dans le monde entier – un endroit idéal pour passer un long week-end et découvrir les vignobles, restaurants, marchés et plages de ce comté. L’art, sous forme de statues, tableaux ou autres, est omniprésent sur le domaine de cette luxueuse propriété dont il imprègne le style. Les 46 chambres sont toutes dotées d’une grande terrasse, d’un mobilier de luxe et de grandes baies vitrées. Un restaurant hors du commun, un bar et une cave à vin se chargent des plaisirs du palais, et proposent des mets et boissons incomparables. La piscine infinie avec vue sur les vignobles, tout comme le spa de l’hôtel garantissent des heures de détente, loin de tout stress. 

Cet hôtel plusieurs fois récompensé a rencontré un tel succès que le propriétaire Louis Li prévoit d’ouvrir un second site en 2022, dans le quartier des affaires de Melbourne.

jackalopehotels​.com

Lire la suite

Warehouse Hotel 02

Agréable séjour en entrepôt

Au Warehouse Hotel à Singapour, confort et chic industriel se marient à merveille.

Un design minimaliste de style loft, un son parfait provenant de systèmes audio Bang & Olufsen, des produits de soins Ashley & Co et l’union réussie de l’ancien et du nouveau. Autrefois interlope, la zone qui longe la rivière Singapour attirait sociétés secrètes, activités clandestines et distilleries. Aujourd’hui, ce quartier au cœur duquel se trouve le très élégant Warehouse Hotel, est plutôt chic et animé. L’établissement, ouvert en 2017, a insufflé une nouvelle vie à trois anciens entrepôts, tout en conservant le charme brut du bâtiment classé monument historique. Les poutres treillis de l’entrée ont ainsi été peintes en noir pour que les clients perçoivent la forte personnalité de cet hôtel-boutique de 37 chambres dès qu’ils en franchissent le seuil. C’est au groupe Lo & Behold, jusque là connu pour ses restaurants, que l’on doit ce nouvel établissement de Singapour, particulièrement accueillant. Il n’est donc pas étonnant que l’on mange aussi extrêmement bien au restaurant de l’hôtel du nom de Po. Et si tout cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que The Warehouse Hotel possède également une piscine aménagée sur le toit! 

thewarehousehotel​.com

Member of Design Hotels™ | designhotels​.com

Lire la suite