partager sur

La ferme Sterrekopje, lieu de retraite au cœur de l’Afrique du Sud, invite à faire un voyage vers soi-même.

Au milieu des vignobles de Franshhoek, à environ une heure de route du Cap, l’entrepreneuse néerlandaise Nicole Boekhoorn et sa partenaire Fleur Hujskens ont créé un petit bijou idyllique entièrement dédié au voyage intérieur. La ferme Sterrekopje, qui possède 11 chambres et suites, offre de multiples espaces pour partir en quête de soi. Les nombreuses activités au programme de ce lieu de retraite de 50 hectares sont idéales pour se trouver. Du yoga, de la méditation et de la thérapie par le son à la randonnée, la natation, le nourrissage des animaux ou l’aide à la récolte en passant par la poterie, la peinture et l’observation des étoiles, chacun peut y trouver sa zone de bien-être personnelle.

Sterrekopje, «étoile qui brille au-dessus de la petite colline» en afrikaans, se caractérise en outre par son design éclectique et ses jardins de rêve, conçus par le célèbre botaniste Leon Kluge qui représente notamment l’Afrique du Sud au Chelsea Flower Show. Les herbes, fleurs, fruits et légumes qui poussent dans ces jardins sont utilisés aussi bien dans la cuisine que dans les traitements du spa. 

sterrekopje​.com

22. juillet 2022 Fogo Island1

Un havre artistique reculé

Au Fogo Island Inn, communauté, art et hospitalité sont on ne peut mieux associés.

Une île du bout du monde. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier l’île Fogo, située au large de Terre-Neuve. Et pour qui souhaite passer ses vacances au calme et profiter de la force de la nature, le Fogo Island Inn est l’adresse idéale. Les 29 chambres sont toutes dotées de grandes baies vitrées s’élevant sur toute la hauteur des pièces et offrant une vue imprenable sur l’océan sauvage qui s’étend aux pieds de l’hôtel. Pour l’aménagement des chambres, le Fogo Island Inn de Terre-Neuve a mis l’accent sur un confort luxueux et également fait appel à des artistes locaux. Par ailleurs, la galerie d’art de l’établissement accueille régulièrement des expositions d’artistes du monde entier qui participent au programme d’artistes en résidence et au projet Fogo Island Art. Si, dans cet hôtel primé, l’art est mis en avant, la priorité est avant tout accordée au respect de la nature et de la culture. 100 % des excédents d’exploitation sont investis dans la commune afin de garantir un avenir durable à l’île de Fogo. Une excellente idée de vacances à tous points de vue!

fogoislandinn​.com

Lire la suite

09. décembre 2022 Ruby Mimi 01

Une nuit à Hollywood

À Zurich, le Ruby Mimi est un hommage à l’âge d’or du cinéma.

Autrefois, les longs métrages défilaient sur son écran. Aujourd’hui, les personnes de passage à Zurich peuvent réserver une de ses confortables chambres au charme rappelant le Good Old Hollywood. Le Ruby Mimi est hébergé dans les locaux d’un des premiers cinémas de Zurich. Qui en passe le seuil plonge dans une magie hollywoodienne inspirée du glamour de l’époque du cinéma muet. Dans le bar ouvert sans interruption, riche en velours et décorations Art nouveau, on peut voir des éléments d’éclairage, caméras et costumes d’autrefois. Avec leurs grands lits confortables, leur douche ciel de pluie et leurs serviettes douces et moelleuses, les chambres restent fidèles au style «lean luxury» qui caractérise tous les hôtels Ruby. Dans chacune d’elles, des boiseries chaudes, des couleurs discrètes et un amplificateur Marshall – pour passer la bande-son de sa vie – forment un contraste séduisant. 

ruby​-hotels​.com

Lire la suite

13. juin 2022 Antwerpen 5

Escapade au pays de Rubens

La ville portuaire d’Anvers, entre les vieux maîtres et une jeune scène créatrice en pleine effervescence.

Je me suis toujours imaginé Anvers comme une ville anguleuse. Peut-être à cause des toits à pignons pointus de la Grand-Place moyenâgeuse. Ou à cause des diamants que l’on taille ici à merveille. Mais pour le moment, Anvers a plutôt l’air ronde, et pour une fois, cela n’a rien à voir avec Rubens. Plus avec la vue depuis le hublot de ma cabine. Les mâts et les fanions colorés se dressent dans le cercle de l’œil de bœuf. De temps en temps, un vol de mouettes. Elles atterrissent de l’autre côté du port, devant les lignes géométriques rouge brique du musée qui est l’un des nouveaux emblèmes de la ville. Museum aan de Stroom, MAS en abrégé: tel est le nom du bâtiment déstructuré grâce auquel le quartier portuaire de Het Eilandje a le vent en poupe. Ce dont profite également le navire historique «Chez Hannus», un deux-mâts transformé en hôtel qui naviguait déjà sur l’Escaut en 1890, et qui est aujourd’hui à l’ancre au quai Bonaparte.

Lire la suite