Chypre — une passionnante diversité et un nouveau joyau hôtelier fascinant.
Chypre, troisième île de la Méditerranée, fascine par sa diversité, par la richesse de son histoire culturelle et par ses impressionnants paysages naturels.
Une eau turquoise limpide et des plages de sable à perte de vue invitent à la détente et à la baignade. On peut aussi partir sur les traces du passé chypriote mouvementé en visitant l’intérieur des terres. Paphos, ville antique aux sites archéologiques, mosaïques romaines et tombeaux de rois, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’«île des dieux» est également un lieu de vacances rêvé pour qui veut se dépenser. Tout au long de l’année, Chypre séduit par la douceur de son climat, par ses quatre terrains de golf 18 trous et par son important réseau de sentiers de randonnée. On y trouve même un petit domaine skiable.
Que vous souhaitiez passer des vacances reposantes à la plage, partir à la découverte de la culture chypriote ou vous adonner au sport, avec ses 300 jours de soleil par an, cette île est la destination idéale en toute saison.
L’hôtel AMARA à Limassol
En juin 2019, un luxueux havre de paix, hébergeant également de hauts lieux de la gastronomie, a ouvert ses portes près de Limassol. Le nom de l’établissement vient du terme «Amarantos» qui signifie «éternel» en grec ancien.
Cet hôtel cinq étoiles situé à proximité immédiate d’Amathonte, une des plus anciennes cités-royaumes de Chypre, a été conçu par le célèbre architecte et designer américain David Rockwell. Avec son cabinet, le Rockwell Group, ce créateur maintes fois récompensé a collaboré à la conception de nombreux hôtels, restaurants et bâtiments culturels tels que The Shed à New York, mais aussi à celle de décors de films, dont Pretty Woman, Legally Blond et Catch me if you can, ou encore à l’aménagement d’espaces pour la cérémonie des Oscars.
Rien d’étonnant donc à ce que, à peine franchi le seuil de cet hôtel, on soit hypnotisé par l’atmosphère unique qui règne dans le hall d’entrée avec ses hauts plafonds, la chaleur de ses boiseries, ses couleurs et textures équilibrées, sans oublier ses baies vitrées ouvrant directement sur la mer.
Avec vue sur la mer
Les 207 spacieuses chambres et suites de l’établissement offrent une vue panoramique sur la Méditerranée, à 180 degrés. Toutes les chambres ont été minutieusement conçues et garantissent aux clients un confort moderne.
Les bungalows donnant sur le front de mer, spécialement étudiés pour accueillir les familles, possèdent deux chambres et un jardin privatif avec piscine.
Trois hauts lieux gastronomiques
Trois restaurants viennent parfaire l’offre de cet hôtel qui a su convaincre pas moins de deux grands cuisiniers de le rejoindre.
Nobu Matsuhisa, célèbre chef de renommée internationale, a ouvert à AMARA un restaurant Nikkei où il sert une cuisine japonaise aux saveurs péruviennes. La carte comprend aussi bien de délicieux sushis et sashimis que des viandes délicatement grillées et bien sûr quelques mets signature de Nobu Matsuhisa, tels que du black cod mariné au miso. Une belle carte de cocktails exotiques vient compléter ces plats incomparables.
Chez Giorgio Locatelli, grand chef italien qui tient entre autres le «Locanda Locatelli» à Londres, établissement récompensé par une étoile Michelin, c’est une cuisine italienne authentique qui est mise à l’honneur. Les clients peuvent y savourer des pizzas et des pâtes maison dans un cadre où règne l’esprit de la dolce vita.
Le restaurant NEREA, récemment ouvert, sert pour sa part du poisson frais et de délicieuses spécialités régionales.
Corps et âme
Lors de la construction de l’hôtel, les travaux de terrassement ont mis à jour des vestiges, notamment un mur antique de 15 mètres de long qui a été conservé et intégré dans le bâtiment. On peut l’admirer dans le spa de l’hôtel.
Le vaste espace bien-être s’étend sur 3’000 m² et comprend des salles de soins, une zone thermale, un sauna, un bain de vapeur, un hammam et une piscine d’eau salée.
Réouverture du Southern Ocean Lodge 2.0
Le luxe et la durabilité attendent les clients du Southern Ocean Lodge, qui a rouvert ses portes dans le sud de l’Australie.
Après les incendies dévastateurs de 2019 et 2020, la troisième plus grande île d’Australie, Kangaroo Island, récemment désignée par Lonely Planet comme l’objectif tendance 2024, connaît deux réouvertures importantes. Le Southern Ocean Lodge nouvellement construit et le célèbre Kangaroo Island Wilderness Trail offrent à nouveau des possibilités d’hébergement exceptionnelles et des expériences de randonnée spectaculaires. Près de quatre ans après sa destruction par des feux de brousse, le Southern Ocean Lodge a rouvert ses portes le 6 décembre 2023.
25. septembre 2022
Nuit artistique
Expositions, vernissages et confort à l’Art House Basel.
Comme son nom l’indique, l’Art House Basel n’est pas un hôtel ordinaire. Qui se passionne pour l’art appréciera tout particulièrement l’ambiance de cet hôtel où se tiennent, entre autres, des expositions et vernissages de la Colab Gallery de Weil am Rhein, galerie dédiée principalement à l’art urbain et qui promeut des artistes trouvant leur inspiration dans la rue. L’architecture contemporaine de l’hôtel forme un parfait contraste avec les différentes œuvres d’art de ces accrochages temporaires. 33 chambres design offrent le confort nécessaire et le rooftop bar de l’établissement, où l’on sert des cocktails, garantit de passer d’agréables moments de détente dans la bonne humeur. Petit plus: depuis le mois de mai, on peut également savourer des «Yardbird Chicken» dans les murs de l’hôtel. Très à la mode, ce poulet pané à l’américaine, mariné dans du babeurre avant d’être frit, est un argument supplémentaire en faveur de l’établissement.
09. décembre 2022
Une nuit à Hollywood
À Zurich, le Ruby Mimi est un hommage à l’âge d’or du cinéma.
Autrefois, les longs métrages défilaient sur son écran. Aujourd’hui, les personnes de passage à Zurich peuvent réserver une de ses confortables chambres au charme rappelant le Good Old Hollywood. Le Ruby Mimi est hébergé dans les locaux d’un des premiers cinémas de Zurich. Qui en passe le seuil plonge dans une magie hollywoodienne inspirée du glamour de l’époque du cinéma muet. Dans le bar ouvert sans interruption, riche en velours et décorations Art nouveau, on peut voir des éléments d’éclairage, caméras et costumes d’autrefois. Avec leurs grands lits confortables, leur douche ciel de pluie et leurs serviettes douces et moelleuses, les chambres restent fidèles au style «lean luxury» qui caractérise tous les hôtels Ruby. Dans chacune d’elles, des boiseries chaudes, des couleurs discrètes et un amplificateur Marshall – pour passer la bande-son de sa vie – forment un contraste séduisant.
Food & Drink — août 2021
L’auberge Ochsen
À Wölflinswil, l’hospitalité est à l’honneur depuis plus de 730 ans.
Food & Dining
Exquises projections
Le 11e Cinédîner d’Ettiswil au château de Wyher invite à passer une délicieuse soirée cinéma.
Food & Drink
Délicieuses mauvaises herbes
Les qualités cachées du pissenlit, de l’ortie et comparses – quelques plantes sauvages classiques à fort potentiel culinaire pour des plaisirs…