partager sur

À Zurich, le Ruby Mimi est un hommage à l’âge d’or du cinéma.

Autrefois, les longs métrages défilaient sur son écran. Aujourd’hui, les personnes de passage à Zurich peuvent réserver une de ses confortables chambres au charme rappelant le Good Old Hollywood. Le Ruby Mimi est hébergé dans les locaux d’un des premiers cinémas de Zurich. Qui en passe le seuil plonge dans une magie hollywoodienne inspirée du glamour de l’époque du cinéma muet. Dans le bar ouvert sans interruption, riche en velours et décorations Art nouveau, on peut voir des éléments d’éclairage, caméras et costumes d’autrefois. Avec leurs grands lits confortables, leur douche ciel de pluie et leurs serviettes douces et moelleuses, les chambres restent fidèles au style «lean luxury» qui caractérise tous les hôtels Ruby. Dans chacune d’elles, des boiseries chaudes, des couleurs discrètes et un amplificateur Marshall – pour passer la bande-son de sa vie – forment un contraste séduisant. 

ruby​-hotels​.com

Offer
Stanglwirt 01

Wander-Erlebnisse beim Stanglwirt

Erhalten Sie einen 40-Euro-Wellness-Gutschein bei einem Aufenthalt beim Stanglwirt!
Win
Hotel Spiez 03

Le paradis sur terre

1 × 1 forfait printemps pour deux personnes à gagner!
Win
Buch Banksy 01

Des pages et des pages de street art

Gagnez 2 × 1 livre Banksy de l’éditeur Prestel!

15.juin.2022 Trunk House 01

Beauté minimaliste

À Tokyo, les hôtes de la Trunk House font l’expérience d’un authentique style de vie à la japonaise.

L’écrivain Antoine de Saint-Exupéry a dit un jour : «La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.» Tous ceux qui passent le seuil de la Trunk House, maison centenaire du quartier tokyoïte de Kagurazaka, pourront le confirmer. En collaboration avec les architectes d’intérieur de Tripser Inc., Yoshitake Nojiri, également propriétaire du Trunk Hotel, a créé un design japonais intemporel en parfaite symbiose avec un intérieur contemporain. La salle de bain dotée d’une baignoire en bois de hinoki rappelle par exemple les sentos, ces bains publics traditionnels japonais. Dans les pièces de vie de cet établissement Design HotelsTM, on trouve entre autres une cheminée de Tendo Mokko, des meubles de Stephen Kenn et Miguel Milá ou un service à thé de Tom Sachs. Des couleurs paisibles et terreuses ainsi qu’un jeu de matériaux fascinant – combinaison de Mortex, terrazzo, stuc et autre bois noir – permettent aux âmes les plus agitées de se détendre. 

designhotels​.com

Lire la suite

22.février.2023 Feathered Nest 08

Au cœur de l’Angleterre

La charmante auberge The Feathered Nest accueille ses hôtes dans la pittoresque région des Cotswolds.

Cette auberge traditionnelle avec vue sur la vallée de l’Evenlode est aménagée dans une ancienne malterie du XVIIe siècle. Ses quatre chambres élégantes et lumineuses, toutes différentes, sont décorées de meubles anciens. En plus d’une vue à couper le souffle sur le paysage idyllique alentour, le luxueux cottage attenant – surnommé affectueusement la «Little House» – offre surtout confort et intimité. Les villes pittoresques de Burford, Stow-on-the-Wold, Bourton-on-the-Water et Chipping Norton ne sont qu’à quelques kilomètres. The Feathered Nest est donc le point de départ idéal pour visiter les Cotswolds, souvent appelés le «cœur de l’Angleterre». La part belle est également faite aux plaisirs de la table: le restaurant de l’établissement propose des mets britanniques modernes que le chef Matt Weedon et sa brigade préparent avec des ingrédients locaux. Pour les petites faims ou les grandes soifs, nous vous recommandons le bar où l’on sert bien sûr des ales, ces traditionnelles bières locales, et de nombreux cocktails classiques, mais qui propose également de la musique live et des soirées de dégustation de vin – le tout dans un cadre incomparable.

thefeatherednestinn​.co​.uk

Lire la suite

10.avril.2022 Fife Arms 2

Un hôtel digne d’une galerie

L’art a une place de choix à l’hôtel The Fife Arms, en Écosse.

Ce joyau des Highlands écossais découvert en 2014 par Iwan et Manuela Wirth, cofondateurs de la fameuse galerie Hauser & Wirth, était à l’origine une simple auberge construite par le duc de Fife à l’époque victorienne. The Fife Arms, qui a réouvert ses portes en 2018 après quatre années de travaux de rénovation, allie à merveille art, histoire et communauté. Quelque 16000 œuvres d’art, dont des antiquités et des œuvres réalisées spécialement pour la collection Hauser & Wirth, ornent chaque coin de l’hôtel et toutes les chambres racontent l’histoire d’un lieu ou d’une personnalité des Highlands. Autre charmant aspect: les villageois de Braemar, où se situe The Fife Arms, ont été activement impliqués dans le réaménagement de cet hôtel imposant qui invite aujourd’hui à la détente avec son mobilier victorien pompeux combiné à une impressionnante collection d’œuvres d’art.

thefifearms​.com

Lire la suite