partager sur

Aventures culinaires au restaurant WACA.

Si vous souhaitez découvrir les saveurs nées de la rencontre de la cuisine japonaise et de la cuisine péruvienne, vous trouverez votre bonheur au restaurant munichois WACA. Ce qui semble au premier abord la simple combinaison de deux cuisines nationales est en réalité une tradition, le nikkei, que l’on doit aux immigrés japonais. À la fin du XIXe siècle, ces derniers ont ouvert de petites bodegas dans lesquelles ils proposaient une cuisine de rue, à l’origine des mets traditionnels péruviens aux influences japonaises. Aujourd’hui, le WACA écrit un nouveau chapitre de cette histoire. On peut y savourer entre autres du filet de wagyu, des tacos au tartare de thon ou un risotto de quinoa aux asperges vertes et morilles. Et si vous avez du mal à vous décider pour l’un de ces délices, vous pourrez alors choisir le menu Experience pour deux personnes. Il vous permettra de goûter plusieurs mets et de plonger au cœur du nikkei – comme les entrées sont partagées, vous profiterez d’autant mieux des multiples arômes, saveurs et couleurs de cette cuisine. L’établissement à la fois élégant, accueillant et spacieux, est également idéal pour organiser des événements. La terrasse est par ailleurs extrêmement agréable pour s’offrir un moment de plaisir pendant les beaux jours.

wacarestaurant​.com

08. octobre 2021 Il Grano 03

Ristorante Il Grano

Simplicité et délices méditerranéens – dans ce restaurant des bords de l’Aar, les saveurs italiennes ont la part belle.

Trois ans plus tôt, la cheffe Monika Gysin apportait encore la preuve de son talent à Sugiez (FR). Depuis 2018, elle met la cuisine italienne à l’honneur au restaurant Il Grano de Büren an der Aare, aux côtés de son propriétaire Gianclaudio De Luigi. Au menu: des classiques de la cuisine italienne, tels que le vitello tonnato, la salade caprese ou les raviolis à la ricotta – mais avec toujours un petit quelque chose en plus. Rien d’étonnant d’ailleurs puisque Monika Gysin a obtenu 15 points au Gault & Millau. Pour cette escapade gastronomique aux saveurs de l’Italie, de délicieux mets vous sont servis dans un bâtiment chargé d’histoire. Cet ancien grenier, qui, au fil des siècles, a également fait office de briqueterie et d’abattoir, existe depuis près de 370 ans. Pour les fêtes privées, on peut en outre réserver «Il Granino», une salle de restaurant séparée à la voûte en briques superbement éclairée et à l’atmosphère à la fois festive et chaleureuse. 

ilgrano​.ch

Lire la suite

03. avril 2024 00662859 MAC Leo Social Statics 18

Macallan fête ses 200 ans

Le whisky est «resté jeune» au bout de deux siècles.

Macallan a 200 ans et le célèbre: avec le logo 200 Years Young et la vidéo d’image. Il raconte l’histoire de la marque de whisky qui a débuté en 1824 dans une distillerie d’Easter Elchies. Le fondateur de la société était Alexander Reid. Son héritage est maintenant célébré et perpétué. Cela se reflète également dans le logo du jubilé: Le logo, avec son motif ondulé, renvoie au lien entre les fondations et l’avenir de Macallan. Il combine les courbes de la rivière Spey avec les lignes courbes du toit du brûleur. De plus, il contient une allusion au symbole de l’infini, qui rappelle l’importance du temps et de l’héritage à travers les générations.

themacallan​.com

Lire la suite

06. septembre 2021 Patisserie Getty 01

Sous le signe de la légèreté

Petite incursion dans le monde de la nouvelle pâtisserie.

Leurs noms sont tout un programme et promettent depuis longtemps des plaisirs toujours un peu lourds: forêt noire, éclair, nid d’abeille ou tête au choco. Calories, gélatine et – «cerise sur le gâteau» – une bonne portion de chantilly, tout y est. Le monde de la pâtisserie, considéré comme la source de calories par excellence – du moins hors de France, pays où les meringues aériennes ont de tout temps été en vogue –, a longtemps eu du mal à se défaire de cette image. Aussi, depuis une éternité ou presque, y associe-t-on instantanément un jovial pâtissier grassouillet – cliché sorti de la mémoire collective – ou une de ces dames rondelettes, engoncées dans des chemisiers à froufrou, qui se retrouvent devant une part de tourte pour bavarder d’humeur joyeuse. 

Lire la suite