partager sur

Le Fink 1896 rouvre ses portes cet été à Bressanone.

Ces dernières années, le Tyrol du Sud se fait remarquer avec ses nombreuses réouvertures d’hôtels aussi élégants que fascinants. C’est le cas notamment du Fink 1896 qui ouvrira ses portes à l’été 2023. Hébergé dans une maison à arcades de plus de 600 ans située au cœur de l’ancienne ville épiscopale de Bressanone, cet établissement tenu par la même famille depuis 125 ans, a été rénové et réaménagé au cours des derniers mois. Les hôteliers Petra Hinteregger-Fink et Florian Fink ont confié cette transformation puriste aux architectes compétents d’ASAGGIO et le résultat est impressionnant. Du bois clair, une palette de teintes allant du blanc au gris en passant par de fraîches couleurs terre et l’ambiance raffinée des neuf suites de l’établissement, misant sur la réduction, créent un cadre qui ne manquera certainement pas d’apaiser les âmes stressées. Ce design aux lignes claires s’étend également au restaurant et au spa, soulignant l’atmosphère monastique des lieux. Le savoir séculaire des moines et religieuses pour qui les herbes aromatiques et légumes n’ont jamais eu de secret se reflète par ailleurs dans les créations culinaires du maître de maison, Florian Fink. Le concept global de cet établissement qui rouvrira bientôt ses portes repose en outre sur la durabilité, ce qui lui a d’ores et déjà permis d’obtenir la certification la plus importante dans le domaine des voyages et du tourisme durables, l’Earth Check. 

fink1896​.it

25. septembre 2022 Art House Basel 05

Nuit artistique

Expositions, vernissages et confort à l’Art House Basel.

Comme son nom l’indique, l’Art House Basel n’est pas un hôtel ordinaire. Qui se passionne pour l’art appréciera tout particulièrement l’ambiance de cet hôtel où se tiennent, entre autres, des expositions et vernissages de la Colab Gallery de Weil am Rhein, galerie dédiée principalement à l’art urbain et qui promeut des artistes trouvant leur inspiration dans la rue. L’architecture contemporaine de l’hôtel forme un parfait contraste avec les différentes œuvres d’art de ces accrochages temporaires. 33 chambres design offrent le confort nécessaire et le rooftop bar de l’établissement, où l’on sert des cocktails, garantit de passer d’agréables moments de détente dans la bonne humeur. Petit plus: depuis le mois de mai, on peut également savourer des «Yardbird Chicken» dans les murs de l’hôtel. Très à la mode, ce poulet pané à l’américaine, mariné dans du babeurre avant d’être frit, est un argument supplémentaire en faveur de l’établissement.

arthousebasel​.ch
designhotels​.com

Lire la suite

Wayfinder Waikiki 02

Paradis hôtelier hawaïen

L’hôtel Wayfinder Waikiki, un luxueux havre de paix à Honolulu.

Comment résister à l’attrait des plages animées, des nombreux centres commerciaux et de la scène culinaire branchée d’Honolulu? Et depuis le début de l’année, une autre bonne raison de planifier ses vacances à Hawaï est venue s’ajouter à cette liste: l’hôtel Wayfinder Waikiki a récemment ouvert ses portes et attend ses clients sur le canal Ala Wai, non loin de la célèbre plage de Waikiki. Les 228 chambres d’hôtes au confort ultramoderne de ce luxueux établissement sont aménagées avec goût et disposent toutes de leur terrasse ou balcon. L’architecte d’intérieur Vanguard Theory s’est surtout inspiré de la faune et de la flore alentour pour concevoir le design des espaces que viennent rehausser des meubles en fibres naturelles et des plantes indigènes. Le jardin de l’hôtel est un agréable refuge ouvert à tous ceux qui veulent se détendre et profiter des vacances pour se faire du bien. Par ailleurs, le complexe possède une piscine extérieure, un centre de fitness, ainsi que plusieurs restaurants et bars. Cet hôtel qui combine à merveille luxe et convivialité hawaïenne est une nouvelle alternative attractive pour qui aime voyager.

wayfinderhotels​.com

Lire la suite

22. février 2021 Buergenstock neu

Nature et bien-être à fleur de peau

Luxueux spa sur le lac des Quatre-Cantons

Le plus grand havre de bien-être helvétique est moins modeste. Après neuf ans de rénovation et de transformation, le «Bürgenstock Resort Lake Lucerne», ce balcon donnant sur le lac des Quatre-Cantons, vient de rouvrir ses célèbres portes. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Bürgenstock, inauguré en 1871, est un des plus vieux hôtels de montagne de Suisse. Dans les années 50 et 60, il est devenu le rendez-vous des personnalités du monde entier. Sophia Loren et son mari Carlo Ponti y ont logé de temps à autre. Audrey Hepburn et Mel Ferrer s’y sont mariés. Sean Connery, Konrad Adenauer et Indira Gandhi se sont baignés au sommet du Bürgenberg, dans sa piscine hollywoodienne aux lignes arrondies originales – qui a été conservée. Les hôtels, les douze restaurants et bars, le cinéma et le terrain de golf à neuf trous sont par contre flambant neufs – et bien sûr le spa qui surpasse tout ce que l’on peut imaginer. Sur 10000 mètres carrés et trois étages reliés à l’hôtel Bürgenstock par une passerelle, ce nouveau spa alpin propose pratiquement toutes les prestations de bien-être possibles: immense espace sauna et zone humide, bains d’eau salée et Kneipp, terrasse ensoleillée et pool-bar, ladies’ spa et espace de remise en forme, 15 salles de soins et une spectaculaire piscine à débordement en extérieur – ce ne sera pas trop d’un week-end pour tout découvrir. Mais les soins ne s’arrêtent pas là grâce à son «Centre de compétence médicale pour applications diagnostiques, thérapeutiques et réhabilitatives» qui en fait un lieu de cure ultramoderne digne du XXIe siècle.

buergenstock​.ch

Lire la suite