partager sur

Avec The Thinking Traveller, découvrez les luxueuses facettes de la région méditerranéenne.

Une agréable odeur de citronnier et d’herbes aromatiques flotte dans l’air. Dans la piscine, l’eau ondule en douces vaguelettes sous une chaude brise estivale. Des chaises longues blanches sur fond de carreaux aux couleurs de terre cuite, une grande table en bois, décorée de brins de romarin parfumés et richement garnie, où trônent quantité de verres à vin et un grand plat de pâtes. Si vous avez envie de partir et que vous avez déjà en tête une idée précise de ce que vous cherchez, la société de location de villas primée The Thinking Traveller est là pour vous aider à envisager vos prochaines vacances, comme son nom l’indique. Spécialisée dans la location de villas de luxe situées en Méditerranée – que ce soit en Sicile, dans les Pouilles, sur de petites îles de la mer Tyrrhénienne, sur les îles Ioniennes et les îles Sporades en Grèce, à Majorque pour l’Espagne ou en Corse pour la France –, The Thinking Traveller propose en exclusivité des villas à la location. En un mot: ces offres sont réservées aux initiés et vous ne les trouverez sur aucune autre plateforme. Sur place, des équipes engagées à plein temps feront en sorte que vos vacances restent inoubliables en vous proposant des «Think Experiences» qui feront le bonheur de tous. 

thethinkingtraveller​.com

15. juin 2022 Trunk House 01

Beauté minimaliste

À Tokyo, les hôtes de la Trunk House font l’expérience d’un authentique style de vie à la japonaise.

L’écrivain Antoine de Saint-Exupéry a dit un jour : «La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.» Tous ceux qui passent le seuil de la Trunk House, maison centenaire du quartier tokyoïte de Kagurazaka, pourront le confirmer. En collaboration avec les architectes d’intérieur de Tripser Inc., Yoshitake Nojiri, également propriétaire du Trunk Hotel, a créé un design japonais intemporel en parfaite symbiose avec un intérieur contemporain. La salle de bain dotée d’une baignoire en bois de hinoki rappelle par exemple les sentos, ces bains publics traditionnels japonais. Dans les pièces de vie de cet établissement Design HotelsTM, on trouve entre autres une cheminée de Tendo Mokko, des meubles de Stephen Kenn et Miguel Milá ou un service à thé de Tom Sachs. Des couleurs paisibles et terreuses ainsi qu’un jeu de matériaux fascinant – combinaison de Mortex, terrazzo, stuc et autre bois noir – permettent aux âmes les plus agitées de se détendre. 

designhotels​.com

Lire la suite

05. octobre 2022 Emmerich 2

L’amour du détail

Le charmant hôtel Emmerich accueille ses clients au cœur de la vieille ville de Görlitz.

L’hôtel Emmerich est situé sur l’Untermarkt, la place centrale de la vieille ville de Görlitz. Avec son ensemble de près de 4000 bâtiments classés monuments historiques, la ville la plus à l’est d’Allemagne attire en Saxe jusqu’aux producteurs d’Hollywood. La maison d’angle où a vécu il y a quelques siècles le maire Georg Emmerich a même servi de décor à un film historique. C’est en effet ici que, dans «Le tour du monde en 80 jours», Jackie Chan saute par la fenêtre pour atterrir dans une montgolfière. Mais derrière sa vieille façade, l’hôtel réserve toutes sortes de surprises à ses clients. Le propriétaire et architecte Christian Weise a créé dans ces murs un lieu alliant histoire et influences modernes. Les plafonds en béton brut sont la preuve qu’un ouvrage quasiment perdu a pu être sécurisé. Les murs de briques historiques mis à nu et les parties gothiques redonnent vie à l’époque où la famille Emmerich vivait dans cet hôtel particulier. La pierre naturelle, le chêne et un intérieur confortable confèrent un charme spécifique à chacune de ses 15 élégantes chambres. Ici et là, on tombe également sur un ananas, tantôt peint au plafond, tantôt objet décoratif. Ce symbole du voyage et de l’exceptionnel est l’emblème de l’établissement.

emmerich​-hotel​.net

Lire la suite

Zeitz neu

Rencontre du design et de la ville

Encore plus de villes design créatives à voir absolument.

Les lieux qui font le bonheur des amateurs de design. moments s’est penché sur les dix villes design les plus intéressantes à voir absolument. Dans le second volet de ce sujet, nous nous rendons à Shanghai, au Cap et à Détroit, en faisant un détour par Montréal, Berlin et Buenos Aires.

Lire la suite