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Un rêve grec dans les Cyclades.

Le tout nouveau One&Only Kéa Island ouvrira ses portes en mai 2024 et promet une expérience insulaire exclusive au milieu de la mer Égée bleu azur. Situé sur une baie isolée de l’île idyllique de Kéa, le complexe offre un mélange parfait de luxe moderne et de charme grec. Conçues dans un style hellénique, les villas contemporaines du complexe disposent de baies vitrées offrant une vue imprenable sur la mer. Facilement accessible depuis Athènes, l’île de Kéa offre des plages immaculées, des criques cachées ainsi qu’une histoire et une culture riches. Découvrez le paradis méditerranéen sur One&Only Kéa Island.

oneandonlyresort​.com

One and Only Dubai

Places to be

Des villes design créatives à voir absolument.

Les favorites des amateurs de design: moments s’est penché sur les villes design les plus intéressantes à voir absolument. Dans le premier volet de ce sujet, nous nous rendons à Dubaï, Istanbul, Budapest, Shanghai et Mexico. 

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Coquillade 03

Le savoir-vivre provençal

La Coquillade est un charmant village, havre de paix et de bien-être.

Ce petit village résume à lui seul le charme et l’atmosphère de la Provence. 42 hectares de vignes et d’oliviers, de forêts et de champs de lavande au cœur du parc national du Luberon – c’est ici qu’en 2008, le rêve de l’entrepreneur Andy Rihs est devenu réalité. Le petit-fils de l’écrivain Hermann Hesse, à qui un salon est dédié, souhaitait créer une oasis de tranquillité, un hôtel de grand standing baigné de soleil, paradis des sens. La légende raconte que le cœur de ce hameau devenu aujourd’hui hôtel-village fut construit au XIe siècle par les moines cisterciens de l’abbaye de Sénanque. Deux siècles plus tard, on commençait à y cultiver la vigne, une tradition perpétuée encore aujourd’hui dans le domaine viticole de l’hôtel, le vignoble Aureto. Pour toutes ces raisons, le complexe est depuis 13 ans membre de Relais & Châteaux, une association de boutique-hôtels de luxe. Depuis 2018, c’est au tour des fils Tobias et Oliver Rihs de tenir l’hôtel dans l’esprit de leur père. La collection d’art d’Oliver orne depuis peu les murs de La Coquillade. Les 28 chambres et suites du domaine sont à la fois élégantes et confortables. Une cuisine aromatique d’exception aux créations à base de produits régionaux se charge des plaisirs du palais dans les trois restaurants et deux bars. Connue pour la beauté de ses paysages et son excellente gastronomie, la région s’est aussi fait un nom comme paradis des cyclistes. Qui souhaite se détendre après une longue randonnée à vélo trouvera son bonheur dans l’espace spa et bien-être de l’hôtel qui s’étend sur 2000 m² et propose piscine, sauna et bain de vapeur, ainsi que des soins avec les produits de la ligne cosmétique suisse Nescens. Un hôtel élu Meilleur resort de France 2022 fait assurément tout ce qu’il faut pour le bonheur de ses clients. 

coquillade​.fr

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Designmuseum Danmark 02

Copenhagen Inside

Christian Martinez qui vit et travaille à Copenhague comme journaliste design nous dévoile en exclusivité ses suggestions de connaisseur.

Les Danois sont obsédés par le design, ce qui pour moi est en grande partie positif. Il peut certes sembler fou de dépenser CHF 4000 pour une chaise, mais si celle-ci est la «Spanish Chair» conçue par Børge Mogensen en 1958 – création qui, de l’avis général, a été un véritable jalon du design moderne –, elle est alors bien plus qu’un simple objet marquant dans une pièce, elle a un sens profond. C’est une chaise en chêne massif et cuir de selle de première qualité qui s’embellit avec le temps – et qui me survivra probablement sans peine. Vu sous cet angle, débourser CHF 4000 pour une chaise de ce type n’est peut-être pas si exagéré. On peut évidemment se dire que cela fait partie des risques du métier quand on écrit, comme moi, depuis une dizaine d’années sur le design. En tout cas, une chose est sûre, peu de villes dans le monde ont autant le design dans leur ADN que Copenhague. Lorsque je reviens de l’étranger, elle me le rappelle dès que je sors de l’avion et que je passe le seuil du terminal. Cette obsession danoise n’a certes pas que des côtés positifs, elle a aussi un prix. Et CHF 4000 sont des broutilles à côté… si l’on compare par exemple aux près de 13 millions de CHF qu’à couté au contribuable danois un prestigieux projet de construction pour un nouveau programme de vélos en libre-service avant d’être récemment abandonné par la municipalité. Mais je m’égare. Quoi qu’il en soit il n’y a rien de mieux que de partir soi-même à la découverte de l’incomparable design emblématique de cette ville. Et voici l’itinéraire que je vous suggère de suivre.

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