partager sur

La Coquillade est un charmant village, havre de paix et de bien-être.

Ce petit village résume à lui seul le charme et l’atmosphère de la Provence. 42 hectares de vignes et d’oliviers, de forêts et de champs de lavande au cœur du parc national du Luberon – c’est ici qu’en 2008, le rêve de l’entrepreneur Andy Rihs est devenu réalité. Le petit-fils de l’écrivain Hermann Hesse, à qui un salon est dédié, souhaitait créer une oasis de tranquillité, un hôtel de grand standing baigné de soleil, paradis des sens. La légende raconte que le cœur de ce hameau devenu aujourd’hui hôtel-village fut construit au XIe siècle par les moines cisterciens de l’abbaye de Sénanque. Deux siècles plus tard, on commençait à y cultiver la vigne, une tradition perpétuée encore aujourd’hui dans le domaine viticole de l’hôtel, le vignoble Aureto. Pour toutes ces raisons, le complexe est depuis 13 ans membre de Relais & Châteaux, une association de boutique-hôtels de luxe. Depuis 2018, c’est au tour des fils Tobias et Oliver Rihs de tenir l’hôtel dans l’esprit de leur père. La collection d’art d’Oliver orne depuis peu les murs de La Coquillade. Les 28 chambres et suites du domaine sont à la fois élégantes et confortables. Une cuisine aromatique d’exception aux créations à base de produits régionaux se charge des plaisirs du palais dans les trois restaurants et deux bars. Connue pour la beauté de ses paysages et son excellente gastronomie, la région s’est aussi fait un nom comme paradis des cyclistes. Qui souhaite se détendre après une longue randonnée à vélo trouvera son bonheur dans l’espace spa et bien-être de l’hôtel qui s’étend sur 2000 m² et propose piscine, sauna et bain de vapeur, ainsi que des soins avec les produits de la ligne cosmétique suisse Nescens. Un hôtel élu Meilleur resort de France 2022 fait assurément tout ce qu’il faut pour le bonheur de ses clients. 

coquillade​.fr

Rom 04

Summer in the City

ROME | ITALIE

Lorsque l’on demande aux Romains quels sont leurs spots préférés, ils évoquent souvent les parcs, la Villa Borghèse, par exemple, traditionnel jardin à l’italienne parsemé de pins, de petits étangs et de sculptures, tandis que certaines oasis de verdure telles que la poétique roseraie municipale, la Roseto Comunale, située en face du Circus Maximus, sont plus rarement mentionnées. Sans parler de l’immense Parc des Aqueducs longeant la Via Lemonia près de l’historique Voie Appienne, avec ses constructions datant de la Rome antique – un lieu encore peu touristique. Cela vaut d’ailleurs pour de nombreux recoins de la Ville éternelle qui ne cesse de changer. Citons notamment la Via Frattini avec ses boutiques de jeunes artistes, les galeries d’art de la Via dei Coronari ou le quartier de San Lorenzo. 

Lire la suite

25. juin 2024 Hotel L Arc 1

Un nouvel éclat: le Splendid Hôtel Lac d'Annecy

Le réaménagement de cet hôtel-boutique allie le glamour de l’époque Art déco aux commodités de l’hôtellerie moderne.

Ici, les murs respirent l’histoire et exhalent la splendeur de l’Art déco. Lors du réaménagement du bâtiment datant des années 1930, on a soigneusement veillé à conserver le charme originel du Splendid Hôtel Lac d’Annecy. La première chose qui attire l’attention est d’emblée la façade avec l’inscription du nom de l’hôtel, si typique de cette époque. Dans le lobby, des éléments Art déco, Midcentury et modernes se mélangent subtilement.

Lire la suite

07. septembre 2024 Weissenhaus 2

Retraite dans la nature : calme et luxe à Weissenhaus

Il n’y a pas de meilleure façon d’harmoniser le corps, l’esprit et l’âme.

Private Nature Luxury Resort, le Weissenhaus, résume par son nom le concept. Situé directement au bord de la mer Baltique, il n’y a pas que la brise marine qui invite à respirer à pleins poumons. Adults Only est la devise, l’intimité et le calme sont une réalité vécue. 

Lire la suite