L’hôtel Klosterbräu allie un charme traditionnel à un luxe moderne et met fortement l’accent sur la durabilité.
La région de Seefeld est située à 1’200 mètres d’altitude dans le décor à couper le souffle des massifs du Wetterstein et du Karwendel. C’est là, au cœur de ce pittoresque haut plateau tyrolien, que se trouve le Klosterbräu, un établissement combinant au plus haut degré nature, tradition et luxe. Cet hôtel bien-être 5 étoiles, axé sur la philosophie YOUNIQUE®, place les besoins individuels de ses clients au centre de ses préoccupations tout en mettant l’accent sur la durabilité. Aménagé dans un ancien monastère augustin du Ve siècle, il allie habilement tradition et modernité. Au fil des siècles, les moines augustins y accueillirent des voyageurs, pèlerins et nobles. Après leur départ et la sécularisation du monastère, il y a près de deux siècles, ce dernier fut racheté par la famille Seyrling qui en poursuivit l’exploitation. Cela fait maintenant six générations que cette famille est propriétaire de l’hôtel Klosterbräu.
L’hôtel Klosterbräu est entouré d’un parc naturel de 150’000 m², ce qui permet à ses clients de profiter pleinement de la nature tyrolienne. Un jardin climatique et un zoo pour enfants comptent notamment parmi les nombreuses activités proposées dans les environs. La cuisine de l’hôtel Klosterbräu, reflet du fort lien de l’établissement avec la nature, mise sur le régional et les produits saisonniers. Son espace bien-être de plus de 3’500 m² promet également de passer d’agréables moments de pure détente. Là où autrefois les pèlerins s’arrêtaient pour la nuit, une clientèle venue du monde entier profite aujourd’hui d’une oasis de bien-être maintes fois récompensée. L’une des originalités de l’hôtel est certainement son sauna en pin sculpté à la main, sans angles ni arêtes, conçu en collaboration avec l’artiste David Gstrein. Pas moins de sept saunas sont proposés, dont un sauna finlandais avec fontaine de glace et même un sauna avec four à pain, aménagé dans l’ancien grenier à grains du monastère. Autre spécificité: la fontaine à bière de l’espace bien-être où l’on peut venir remplir son verre.
03. juillet 2022
Perspectives ensoleillées
Une architecture innovante et une gastronomie raffinée dans un des plus beaux quartiers de Los Angeles.
Reflet d’un été qui semble régner sur la ville tout au long de l’année, l’atmosphère de l’hôtel June West LA, situé dans le quartier animé de Westside à Los Angeles, rappelle celle d’une station balnéaire de Basse-Californie. Tacos au poisson, cocktails au mezcal – nos pensées s’envolent vers des plages bordées de palmiers. Au Caravan Swim Club, comme dans les restaurants de l’hôtel et au bord de la piscine extérieure avec bar et lounge, l’influence de la péninsule de Basse-Californie est évidente. La palette des couleurs oscille entre des tons de sable neutres, le rose d’un coucher de soleil et un bleu océan, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. Les chambres modernes, aménagées avec goût, et les nombreuses prestations proposées sont garantes du bien-être des clients. Situé directement sur la Pacific Coast Highway, à proximité immédiate de la plage et à dix minutes à peine de l’aéroport, le June est également un point de chute idéal avant de partir à la découverte de la Californie et au retour de son road trip.
14. octobre 2022
Welcome to Down Under
L’exceptionnel hôtel Jackalope redéfinit l’expérience hôtelière australienne.
L’extravagant hôtel Jackalope est situé sur la péninsule de Mornington, à une centaine de kilomètres de Melbourne. Cet hôtel de luxe primé s’élève au cœur des vignobles de la région viticole de la péninsule de Mornington, célèbre dans le monde entier – un endroit idéal pour passer un long week-end et découvrir les vignobles, restaurants, marchés et plages de ce comté. L’art, sous forme de statues, tableaux ou autres, est omniprésent sur le domaine de cette luxueuse propriété dont il imprègne le style. Les 46 chambres sont toutes dotées d’une grande terrasse, d’un mobilier de luxe et de grandes baies vitrées. Un restaurant hors du commun, un bar et une cave à vin se chargent des plaisirs du palais, et proposent des mets et boissons incomparables. La piscine infinie avec vue sur les vignobles, tout comme le spa de l’hôtel garantissent des heures de détente, loin de tout stress.
Cet hôtel plusieurs fois récompensé a rencontré un tel succès que le propriétaire Louis Li prévoit d’ouvrir un second site en 2022, dans le quartier des affaires de Melbourne.
Rêves de voyage chez moments
L’équipe de moments.ch dévoile les destinations qu’elle rêve de découvrir et ses endroits favoris.
Daniela Gampp | Head of Corporate Communication Cornèrcard
La Suède figure depuis quelques années déjà sur la liste des pays que j’ai envie de découvrir mais, je ne sais pas pourquoi, le bon moment ne s’est jamais présenté. Comme je ne suis pas précisément adepte des longs hivers froids, un voyage à destination du pays des lacs gelés n’est envisageable pour moi qu’en été, durant la période de la Midsommar. La traditionnelle fête du solstice d’été a lieu chaque année le samedi tombant entre le 20 et le 26 juin et se célèbre exclusivement en famille et entre amis. Elle rime avec habitants joyeux, danses folkloriques, délicieux mets à base de pommes de terre accompagnés de hareng et de crème acidulée, fraises fraîches servies avec de la crème fouettée, sans oublier les boissons traditionnelles à l’instar de l’incontournable eau-de-vie Skåne Akvavit. Mais la Midsommar regorge aussi de légendes mystiques et de rituels chers au cœur de la population. Il suffit d’avoir lu quelques livres d’Astrid Lindgren pour le savoir: les jeunes filles célibataires qui placent sept fleurs d’espèces différentes sous leur oreiller pendant la nuit du solstice d’été verront apparaître leur futur mari en rêve. Une bien jolie coutume, même si je n’ai pas vraiment l’intention de m’y plier. En revanche, la capitale Stockholm m’attire beaucoup. Son cadre historique avec ses nombreux bâtiments colorés, le musée Vasa, une excursion en ferry à la découverte des 14 îles de la ville, qui lui valent son surnom de Venise du Nord, ou encore une visite du château de Drottningholm. En bref, des curiosités et des spectacles naturels un peu partout. Une connaissance suédoise m’a conseillé d’éviter Stockholm au moment de la fête du solstice d’été, étant donné que la plupart des magasins et restaurants sont alors fermés. Ce qui constitue un avantage certain pour moi, celui de ne pas grever mon budget vacances par des tentations de shopping!
Art & Design
Swiss Design Awards: Un adepte de la durabilité
Grâce à l’upcycling, le styliste Rafael Edem Kouto réalise des tenues créatives de qualité.
Art & Design — novembre 2022
De bons moments en série
Que ce soit sur Netflix, Amazon Prime ou Sky, ces nouveautés vous permettront d’adoucir la tristesse de certains soirs d’automne.
Food & Drink — juillet 2022
Brunch du 1er août
Brunch à la ferme à l’occasion de la fête nationale suisse.