partager sur

L’hôtel Klosterbräu allie un charme traditionnel à un luxe moderne et met fortement l’accent sur la durabilité.

La région de Seefeld est située à 1200 mètres d’altitude dans le décor à couper le souffle des massifs du Wetterstein et du Karwendel. C’est là, au cœur de ce pittoresque haut plateau tyrolien, que se trouve le Klosterbräu, un établissement combinant au plus haut degré nature, tradition et luxe. Cet hôtel bien-être 5 étoiles, axé sur la philosophie YOUNIQUE®, place les besoins individuels de ses clients au centre de ses préoccupations tout en mettant l’accent sur la durabilité. Aménagé dans un ancien monastère augustin du Ve siècle, il allie habilement tradition et modernité. Au fil des siècles, les moines augustins y accueillirent des voyageurs, pèlerins et nobles. Après leur départ et la sécularisation du monastère, il y a près de deux siècles, ce dernier fut racheté par la famille Seyrling qui en poursuivit l’exploitation. Cela fait maintenant six générations que cette famille est propriétaire de l’hôtel Klosterbräu.

L’hôtel Klosterbräu est entouré d’un parc naturel de 150000 m², ce qui permet à ses clients de profiter pleinement de la nature tyrolienne. Un jardin climatique et un zoo pour enfants comptent notamment parmi les nombreuses activités proposées dans les environs. La cuisine de l’hôtel Klosterbräu, reflet du fort lien de l’établissement avec la nature, mise sur le régional et les produits saisonniers. Son espace bien-être de plus de 3500 m² promet également de passer d’agréables moments de pure détente. Là où autrefois les pèlerins s’arrêtaient pour la nuit, une clientèle venue du monde entier profite aujourd’hui d’une oasis de bien-être maintes fois récompensée. L’une des originalités de l’hôtel est certainement son sauna en pin sculpté à la main, sans angles ni arêtes, conçu en collaboration avec l’artiste David Gstrein. Pas moins de sept saunas sont proposés, dont un sauna finlandais avec fontaine de glace et même un sauna avec four à pain, aménagé dans l’ancien grenier à grains du monastère. Autre spécificité: la fontaine à bière de l’espace bien-être où l’on peut venir remplir son verre. 

klosterbraeu​.com

Win
GWS Pnk

La pop star P!nk à Berne

Gagnez 1 × 2 places assises pour le concert de P!nk au stade du Wankdorf!

03. octobre 2022 Valencia 03 c Alan Karchmer

Courageuse distinction

Cette année, Valence, moteur économique, est la Capitale mondiale du design 2022.

Pour les uns, c’est l’histoire du fils prodigue: le grand architecte Santiago Calatrava dont on trouve les réalisations un peu partout finit par construire dans sa ville natale. Mais comme Valence, autrefois un des comptoirs les plus à l’ouest de l’ancienne route de la soie, est une ville de commerçants – entre autres, et bien sûr aussi un haut lieu de la céramique –, les bourses ne se délient pas toujours facilement. «Trop cher», dit-on alors du complexe immobilier Ciutat de las Arts i les Ciències, cette Cité des arts et des sciences appelée plus simplement CAC. En suivant le tracé du jardin du Turia, coulée verte qui traverse Valence sur neuf kilomètres tel un profond sillon de verdure, on tombe directement sur la CAC. Apparaissent alors des dômes de béton fluides, d’un gris éléphant. Des palmiers s’élèvent sous d’élégantes arches. Des groupes équipés d’audioguides passent en Segway près de rameurs assis dans des bateaux en plexiglas avant de s’arrêter devant l’opéra futuriste, qui fait souvent penser à un insecte. C’est un des cinq chefs‑d’œuvre conçus par Santiago Calatrava pour sa ville natale. Avec ce projet tombé sur un terrain fertile, un nouveau chapitre s’ouvre pour ce pôle économique méditerranéen qu’est Valence, comme le souligne la récente nomination de la ville au rang de Capitale mondiale du design 2022 – une bonne raison de faire la fiesta, c’est sûr, mais le plus important est de garder le cap sur le dénominateur commun, le design, et sur son objectif premier qui est d’animer l’espace public, et ce, le plus durablement possible. La durabilité implique également d’accorder une place centrale aux habitants et à leurs quartiers en mettant l’accent sur la participation. L’Espagne possède suffisamment de monuments qui n’intéressent guère que les pigeons. Mais une chose après l’autre…

Lire la suite

02. novembre 2022 NYC 3

Un week-end tout en perspectives

Des nuitées exceptionnelles dans la ville qui ne dort jamais.

Trouver un bel hôtel romantique à New York n’est pas si difficile. L’établissement The New York EDITION accueille ses clients dans la Metropolitan Life Clock Tower, célèbre emblème new-yorkais situé à quelques mètres à peine du Madison Square Park. 271 chambres et suites incomparables offrent une vue impressionnante sur la ville qui ne dort jamais. Le restaurant de l’hôtel, «The Clocktower», est situé au deuxième étage, classé monument historique, et comprend trois salles de restaurant au design hors du commun, une salle de billard et un bar entièrement décoré à la feuille d’or. Il vous régalera avec des classiques et des plats britanniques modernes préparés par Jason Atherton, chef étoilé au Michelin. Dans le bar du hall d’entrée, les clients peuvent déguster des cocktails personnalisés, une Magic Owl Easy Blonde Ale, bière brassée exclusivement pour The New York EDITION, mais aussi prendre leur petit-déjeuner, dîner ou savourer un souper léger. L’hôtel possède par ailleurs une salle de fitness et un salon. 

editionhotels​.com

Lire la suite

17. mai 2021 Ägypten Aufmacher Getty

Ancienne Égypte, nouvelles voies

Énigmes et coups de théâtre – les épisodes actuels de la série à suspense sur le Nil.

L’éventail est aussi vaste que l’histoire ancienne de l’Égypte est longue. Prenons par exemple la pyramide de Khéops, un sujet que l’on croyait épuisé. Après l’arrêt pratiquement total de la recherche sur le terrain sur ordre des autorités depuis les années 1970, l’architecte Bernhard Kerres de Stuttgart l’a repris récemment avec une minutieuse logique architecturale, fournissant une analyse de l’ouvrage qui propose, à côté de l’hypothèse intéressante d’un mode de construction par chambres sur la base d’une grille, l’idée surprenante d’un monte-charge à contrepoids au centre géométrique de la pyramide. Le fait que l’on ignore tout de 90 % de l’intérieur de la pyramide est typique pour l’ensemble de l’environnement historique. 

Lire la suite