partager sur

Entrez dans le temple de la pâtisserie française! Vous y trouverez 66 recettes inédites pour d’infinis plaisirs sucrés.

La pâtisserie est une discipline qui laisse peu de place aux approximations. Si vous voulez réussir des desserts dignes de ce nom, vous devez utiliser des recettes qui ont fait leurs preuves, notamment celles des grands chefs. Dans son livre, Pierre Hermé, surnommé «The Picasso of Pastry», héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, a choisi de partager ses connaissances et son savoir-faire. Avec lui, les moments de la journée sont organisés en cinq grands rendez-vous: petit déjeuner, encas, déjeuner, goûter et dîner, qui sont autant d’occasions de déguster des plaisirs sucrés, modernes, élégants et surtout infiniment gourmands. Près de 70 recettes, avec lesquelles le chef pâtissier s’invite dans l’atmosphère rassurante et accueillante de votre maison. Pierre Hermé vous propose des pâtisseries créatives et raffinées au style épuré. Cet ouvrage offre de précieux conseils tant pour les amateurs que pour les passionnés. Un incontournable à avoir absolument dans sa bibliothèque et à feuilleter sans modération. Découvrez le pâtissier qui est en vous!

Pierre Hermé
Infiniment pâtisserie
Éditions de la Martinière

22. août 2021 Ochsen 05

L’auberge Ochsen

À Wölflinswil, l’hospitalité est à l’honneur depuis plus de 730 ans.

Les premiers documents mentionnant l’auberge «Ochsen» remontent à 1288. En 1970, Fridolin et Anita Lenzin-Tschudi ont repris cette auberge délabrée, classée site d’importance nationale, ils l’ont rénovée et lui ont donné un nouvel essor. Depuis 2005, leur fils Jörg et son épouse Judith ont repris les rênes de cette charmante auberge à la longue histoire. Dans ses deux salles, ils servent des mets traditionnels réalisés avec des produits locaux provenant du Parc du Jura argovien. Un salon fumeurs invite à savourer whisky et cigare, tandis que trois salles de réception et un wagon désaffecté peuvent être loués pour des événements privés. Lors des chaudes soirées d’été, on peut également s’asseoir dans son idyllique jardin au bord de l’étang.

ochsen​-woelflinswil​.ch

Lire la suite

26. septembre 2022 Mai gericht

Restaurant Maihöfli

«Promu de l’année» du Gault&Millau, il révolutionne le Maihöfli.

Le «Maihöfli» n’est pas un restaurant comme les autres. Il suffit de jeter un œil sur sa carte pour s’en convaincre. Les créations insolites du grand chef espagnol Oscar de Matos, qui s’est notamment formé auprès de Ferran Adrià et a été nommé «Promu de l’année 2022» par le Gault&Millau, font de plus en plus parler d’elles. À juste titre d’ailleurs, car qui combine champignons, noix de cajou, raisins secs, poires et oignons frits ne peut pas passer inaperçu. Autre délice: un pavé de flétan marié à des racines de persil, moules et raisins. L’influence espagnole du chef est indéniable, et pour les vins, l’établissement mise d’ailleurs presque exclusivement sur des crus d’origine ibérique. Par beau temps, on pourra également s’installer sous les arbres derrière la maison pour savourer un des menus qui varient au fil des semaines – l’établissement est fermé le dimanche et le lundi (ouvert sur demande pour des événements à partir de 15 personnes).

restaurantmaihoefli​.ch

Lire la suite

18. avril 2022 Noel Baumgartner 01

Bel horizon viticole

Avec ses créations, le jeune vigneron Noel Baumgartner ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs de vin.

Cultiver la vigne plutôt que sa propre image – tel pourrait être l’un des leitmotivs qui rythment la vie de Noel Baumgartner. Il est vrai que ce jeune Argovien de 27 ans, originaire de la commune de Tegerfelden, est devenu pour ainsi dire une jeune star dans son domaine et s’est fait un nom bien au-delà des frontières cantonales après que le célèbre magazine du vin «Falstaff» l’a élu «Jeune vigneron le plus populaire de Suisse». Il doit cette distinction à l’incroyable succès de son nouveau vin rouge «Pinotivo by Noel», dont le premier cru était épuisé peu après sa mise en bouteilles et qui s’est depuis longtemps fait une place dans la ligue des vins régionaux de qualité.

Ceux qui pensent que ce n’est qu’une mode due au battage médiatique qui entoure ce séduisant jeune homme aux yeux bleus, aux cheveux blond foncé et à l’allure sportive, lequel serait issu d’une famille aisée, se trompent totalement. Noel Baumgartner vient d’une famille de viticulteurs de la classe moyenne, attachée à la terre, a étudié avec succès l’œnologie et a longtemps expérimenté avec son père et son frère avant d’arriver à créer son propre vin à partir de pinot noir et de diolinoir.

Lire la suite