partager sur

À Genève, des cocktails de haute voltige aux arômes exquis et au pep incomparable.

Au «Little Barrel», petit bar raffiné du quartier des Eaux-Vives, non loin du lac Léman, on se voue corps et âme aux cocktails. La composition de ces boissons toutes très différentes ne connait pas de limite, qu’elles soient secouées ou remuées, avec ou sans glace, elles sont le fruit d’une imagination sans fin. La carte des alcools semble elle aussi sans fin, avec notamment une sélection de plus de 100 rhums qui ne demandent qu’à être savourés. Quentin Beurgaud et son équipe font le bonheur de leurs clients du mardi au samedi, autant avec des classiques qu’avec des compositions créatives de leur cru telles que l’hivernal Toddy’s, cocktail à base de rhum, d’eau chaude et de miel que viennent parfaire un mélange d’épices secret et du sirop de citron vert. C’est avec plaisir qu’ils vous prépareront votre cocktail très personnel!

littlebarrel​.ch

29. août 2022 Bike n wine

Bike’n’Wine dans le Mendrisiotto

Une délicieuse virée à vélo à travers les plus beaux coins du sud de la Suisse.

L’événement Bike’n’Wine organisé dans le Mendrisiotto est l’alliance réussie de paysages féeriques, de sport et de plaisirs gourmands. Jusqu’à la mi-octobre, des tours guidés à vélo sont proposés dans l’une des régions les plus pittoresques de Suisse, avec des haltes au cours desquels il est possible de déguster d’excellents vins de la région et de succulents mets locaux. Vous n’aurez à penser ni au vélo ni au casque: les deux sont inclus dans le prix, tout comme les dégustations, les visites de vignobles et un guide qui connait bien la région.

Lire la suite

La Brezza 02

Restaurant La Brezza

Dans la belle ville d’Ascona, le «Promu de l’année» crée des plats d’exception.

Le Tessin ne manque vraiment pas d’établissements où l’on mange délicieusement bien. Parmi eux, un nom s’est particulièrement distingué: La Brezza, restaurant de l’hôtel Eden Roc Ascona, où Marco Campanella et son équipe proposent en été une cuisine hors du commun. C’est à juste titre que le Gault&Millau a récemment décerné au jeune chef la distinction «Promu de l’année», sans parler des 18 points obtenus pour une cuisine riche en saveurs, ouverte sur le monde, mais basée sur des produits locaux et de saison, et qui n’a rien à envier aux plus grands. Parmi les plats traditionnels suisses et italiens de la carte, on trouve notamment des raviolis farcis aux champignons des bois, garnis de morilles et d’ail des ours ou de la légine australe aux asperges et au citron d’Amalfi. Ce restaurant propose également des plats végétariens et véganes, ainsi que d’excellents vins. Que les mets soient véganes ou non, une chose est sûre, au La Brezza, les saveurs ont la part belle. En automne et en hiver, de novembre à avril, Marco Campanella éblouit par sa cuisine au Tschuggen Grand Hotel.

tschuggencollection​.ch

Lire la suite

Vulcano 05

Des délices revisités

De la raclette aux poires au caramel – la cuisine suisse réinterprétée et modernisée.

Saveurs hipsters ou recettes ringardes? La cuisine suisse allie les deux. Qui, en effet, ne savoure pas avec plaisir ces délicieux mets helvétiques – de la raclette à la fondue en passant par l’émincé de veau à la zurichoise et le cordon bleu, sans oublier le rösti ou le légendaire Birchermüesli?

Lire la suite