partager sur

L’art sagement rebelle, historique et moderne: nous avons sélectionné pour vous les expositions de design à ne pas manquer.

Des motifs à foison

À la fois traditionnel et ultramoderne, coloré et sobre, emblématique et adapté au quotidien, le tartan écossais, qui se décline en une infinité de variantes et de nuances, est apprécié et imité dans le monde entier. C’est pourquoi le Victoria & Albert Museum de Dundee consacre à ce phénomène une grande exposition que l’on peut encore visiter jusqu’au 14 janvier 2024

vam​.ac​.uk

Belle audace

«REBEL: 30 Years of London Fashion» célèbre la culture de la mode londonienne, ses couturiers hors du commun et son influence internationale tout en offrant une plateforme à plus de 300 jeunes créateurs. Jusqu’au 11 février 2024.

designmuseum​.org

Dalí sous tous les angles

En Floride, l’art de Salvador Dalí reprend vie: le nouvel espace du musée Dalí abrite depuis août l’exposition exceptionnelle «Dalí Alive 360°» et promet une expérience artistique multisensorielle. 

thedali​.org

Compositions numériques

Dans ses performances live et ses installations immersives, le compositeur et artiste visuel japonais Ryōji Ikeda combine sons, images, phénomènes physiques et notions mathématiques. Sa première exposition individuelle, organisée au musée d’art Amos Rex en Finlande, invite les visiteurs à explorer l’univers des données. L’exposition est ouverte jusqu’au 25 février 2024.

amosrex​.fi