partager sur

Brunch à la ferme à l’occasion de la fête nationale suisse.

Depuis 1891, les Suisses célèbrent chaque année la fête nationale le 1er août. Il y a 30 ans, une manifestation, devenue depuis une tradition, est venue s’ajouter aux festivités: le brunch du 1er août, organisé dans près de 300 fermes. Pour ce brunch champêtre, de nombreux paysans ouvrent leurs portes à tous ceux qui souhaitent se restaurer en savourant röstis, œufs au plat, plateaux de fromage et de viande et bircher müesli. Le 1er août, entre 9h et 13h, de copieux repas faits maison et régionaux seront servis dans les fermes qui participent et dont la liste est disponible sur le site Internet indiqué ci-dessous (cf. lien). Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire directement auprès des exploitants!

paysanssuisses​.ch

16. juillet 2021 Haberbüni 02

Restaurant Haberbüni

Pour savourer d’agréables moments culinaires dans un cadre idyllique en périphérie de Berne.

Le restaurant doit son nom au fenil de cette ancienne ferme située à proximité de Berne et se dédie à la bonne cuisine, à la convivialité et aux agréables moments partagés. Il offre aussi suffisamment de place pour y organiser des fêtes privées – mariages ou anniversaires, par exemple. Les mois d’été, son idyllique jardin avec étang et gazouillis d’oiseaux est également très apprécié. On y sert de la haute cuisine à des prix très raisonnables – que ce soit pour le menu de midi ou pour les menus à 4, 6 ou 8 plats proposés en soirée. Le Haberbüni se distingue par ses mets de saison et par la grande variété des saveurs cuisinées. À goûter absolument: le classique de la maison, le tartare piémontais! 

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

haberbueni​.ch

Lire la suite

02. juin 2023 Heston Blumenthal 01

Un livre de cuisine pas comme les autres

Le nouveau livre de cuisine du chef Heston Blumenthal combine recettes et philosophie.

Il a découvert sa passion pour la haute cuisine à l’âge de 16 ans, alors qu’il passait ses vacances en France. Depuis, Heston Blumenthal, Britannique d’origine, s’est fait un nom. Il y a une trentaine d’années, il a racheté un ancien pub porteur de 450 ans d’histoire, a baptisé son nouveau restaurant «The Fat Duck» et a obtenu trois étoiles Michelin. Son nouveau livre «Is This a Cookbook? Adventures in the Kitchen», paru aux éditions Bloomsbury Publishing, est une école de cuisine riche en recettes et réflexions. Des recettes simples, sans fioritures et pourtant exceptionnelles – telles que ses muffins à la tomate et au café, son muesli croustillant au panais ou un kombucha à l’orange et au thym – sont accompagnées de pensées, histoires, conseils et astuces sources d’inspiration que Heston Blumenthal dévoile avec beaucoup d’humour. Ce livre de cuisine d’un autre genre est complété par des illustrations artistiques de Dave McKean. 

Heston Blumenthal
Ist das ein Kochbuch? Abenteuer in der Küche 
Allemand 
AT Verlag

Heston Blumenthal
Is This a Cookbook? Adventures in the Kitchen
Anglais 
Bloomsbury Publishing

Lire la suite

09. janvier 2022 Binningen 04

Le restaurant Schloss Binningen

Là où le poisson est mis à l’honneur dans un cadre princier.

Lorsqu’un «pêcheur» en suit un autre, c’est très certainement un signe évident de l’univers qui nous donne une idée de la composition du menu. Il est question ici de Christoph Fischer, dont le nom signifie pêcheur en allemand et qui a succédé en novembre 2019 à Thierry Fischer au restaurant gastronomique Schloss Binningen. Il avait auparavant apporté la preuve de son talent de cuisinier au «Colombi Hotel» à Fribourg et à l’hôtel-restaurant «Adler» à Weil am Rhein. Les mets servis sur de la porcelaine noire font le bonheur de tous les amateurs de poisson – du tartare d’omble chevalier proposé en amuse-bouche au bar de ligne avec ses légumes racines et son jus de persil en passant par la lotte à l’orange et à la chicorée. Pour accompagner ces plats, les gourmets trouveront également une riche sélection de vins régionaux et nationaux. 

schlossbinningen​.com

Lire la suite