partager sur

Pour savourer d’agréables moments culinaires dans un cadre idyllique en périphérie de Berne.

Le restaurant doit son nom au fenil de cette ancienne ferme située à proximité de Berne et se dédie à la bonne cuisine, à la convivialité et aux agréables moments partagés. Il offre aussi suffisamment de place pour y organiser des fêtes privées – mariages ou anniversaires, par exemple. Les mois d’été, son idyllique jardin avec étang et gazouillis d’oiseaux est également très apprécié. On y sert de la haute cuisine à des prix très raisonnables – que ce soit pour le menu de midi ou pour les menus à 4, 6 ou 8 plats proposés en soirée. Le Haberbüni se distingue par ses mets de saison et par la grande variété des saveurs cuisinées. À goûter absolument: le classique de la maison, le tartare piémontais! 

Pensez à vérifier les horaires d’ouverture qui peuvent changer en raison de la situation actuelle! 

haberbueni​.ch

Event
Slalom Camp 01

Cap sur la cabine de départ

20 × 1 participation au Cornèrcard Slalom Camp sur le Corvatsch à gagner!
Event
HKOI 3

4e Cornèrcard Hockey Kids on Ice

Gagnez 54 × 1 participation à Hockey Kids on Ice!
Win
GWS Lars Nysom

Design to go

Gagnez 2 × 1 mug à café de Lars Nysøm!

01.janvier.2021 Cheval Blanc 01

La Haute Cuisine au sommet

«Pour qu’un plat trouve sa place sur notre carte, il faut qu’il convainque totalement. Chaque bouchée doit être une explosion de saveurs.» Dans son restaurant Cheval Blanc qui arbore trois étoiles au Michelin et 19 points au Gault & Millau, le chef de cuisine Peter Knogl, d’une rigueur extrême, répond jour après jour aux plus grandes exigences. En proposant une haute cuisine française aux accents méditerranéens et asiatiques, ce temple de la gastronomie du grand hôtel bâlois Les Trois Rois a su se faire une place parmi les 100 meilleurs restaurants du globe. Au Cheval Blanc, Peter Knogl, sacré «Cuisinier de l’année» en 2011, suit sans relâche depuis 2007 la voie culinaire qu’il s’est choisie. Les modes éphémères ne l’intéressent pas, il préfère se concentrer sur l’essentiel avec une main de maître, toujours en quête de la symbiose parfaite entre les ingrédients. Du rosbif de boeuf wagyu, accompagné d’une vinaigrette à l’échalote et de gombos, à la crème de gruyère aux abricots et amandes fraîches, il ne sert que ce qu’il y a de meilleur.

chevalblancbasel​.com

Lire la suite

25.janvier.2021 Haute Cuisine Aufmacher

Un dîner d’exception chez soi

Après avoir admiré le mois dernier la cuisine de Heinz Reitbauer, propriétaire et chef du restaurant viennois «Steirereck» maintes fois primé, nous allons maintenant vous présenter de délicieuses recettes de Tanja Grandits et Johann Lafer.

Vous trouverez ici la première partie de notre histoire culinaire!

Lire la suite

25.mars.2022 Gütsch 02

Restaurant d’altitude Gütsch

Une cuisine élégante et épurée avec vue sur les Alpes centrales.

Après avoir cuisiné pendant des décennies pour les clients de Saas Fee, Markus Neff, élu cuisinier suisse de l’année 2007, fait désormais montre de ses talents de magicien culinaire au Gütsch, restaurant d’altitude d’Andermatt. Secondé par ses partenaires de longue date – Maren Müller, Charlie Neumüller et David Gruss – qui l’ont accompagné, il cuisine avec un grand respect pour les produits. Que diriez-vous par exemple d’un réchauffant velouté de pommes de terre et poireaux garni de flocons de truffe du Périgord en entrée, suivi de tagliatelles maison aux moules et langoustines enrobées d’un fond aromatique au safran suisse, et pour terminer d’une crème brûlée au tonka et à l’orange? Si, ensuite, vous souhaitez vous reposer encore un peu avant de repartir à l’assaut des pistes ou chemins de randonnée, vous n’aurez qu’à jeter un œil sur la très riche carte des vins et à savourer la vue impressionnante en dégustant un délicieux petit verre. 

guetsch​.com

Lire la suite