partager sur

De nouveaux hôtels et restaurants design qui ne manquent pas d’impressionner.

RESTAURANTS & BARS

Enswell

Dans un joyau de l’architecture édouardienne de Philadelphie, Stokes Architecture + Design a créé un restaurant où dominent élégance et style. L’ancien – notamment les sols en mosaïque, colonnes et plafonds – a été restauré avec soin et complété par de nouveaux lustres en laiton et des accents de couleur vert émeraude, rouge foncé et ivoire, créant ainsi un ensemble design holistique. 

enswellphilly​.com | stokesarch​.com

The Painter’s Room

Cet élégant refuge Art déco du Claridge’s à Londres, conçu par Bryan O’Sullivan, est un hommage à l’atmosphère artistique de la Provence et de l’Italie. L’intérieur discret offre à ses exaltantes créations de cocktails le décor qu’elles méritent.

claridges​.co​.uk | bryanosullivan​.com

Nota Blu New Brasserie 

La note bleue mystique du jazz et une joie de vivre méditerranéenne sont habilement réunies dans cette brasserie de Marbella. La combinaison de teintes et matériaux naturels, comme le bois, la pierre naturelle ou le ciment couleur crème, et de formes arrondies crée un lien entre l’intérieur et l’extérieur, une approche qui a valu à Astet Studio un prix aux Restaurant & Bar Design Awards 2023

notablu​.com | astetstudio​.com

HÔTELS

Le Grand Mazarin

Le charme d’un salon classique rencontre le classicisme à la française et un mélange moderne de motifs et matériaux. L’intérieur de l’hôtel parisien Le Grand Mazarin a été conçu par le célèbre designer suédois Martin Brudnizki et son studio MBDS

legrandmazarin​.com | mbds​.com

The Standard Bangkok

Jaime Hayon et son équipe de designers ont une fois de plus fait des merveilles en créant un intérieur de rêve mêlant couleurs, motifs et textures. Cet assemblage bigarré et pourtant toujours clair donne un bel aperçu de l’ambiance qui règne dans cette ville si dynamique qu’est Bangkok.

standardhotels​.com | hayonstudio​.com

The Bolder Lodges

Lorsque le célèbre studio d’architecture Snøhetta s’attaque à un projet, le résultat ne peut être qu’exceptionnel, comme ils le prouvent une fois de plus avec ces lodges qui, sans renoncer à la modernité, s’intègrent tout naturellement dans le paysage époustouflant du Lysefjorden… et offrent de splendides perspectives. 

thebolder​.no | snohetta​.com

Shedir Artikel 01

Dolce vita dans la Ville éternelle

Si vous souhaitez découvrir Rome dans des conditions exceptionnelles, rien ne vaut la prestigieuse collection SHEDIR.

Les luxueux hôtels-boutiques de la collection SHEDIR – les hôtels Vilòn, Maalot et Umiltà 36 – sont tous les trois situés à quelques pas des plus beaux sites touristiques de Rome, ce sont des établissements idéals pour passer un séjour inoubliable dans la Ville éternelle où se fondent design, architecture, gastronomie et histoire, vous garantissant une harmonieuse expérience holistique.

VILÒN ROMA

Your unrevealed home in Rome

Situé au cœur de Rome, cet agréable hôtel-boutique où l’on se sent immédiatement chez soi séduit par son cadre intimiste et son luxe. Avec 17 chambres et suites – dont certaines sont dotées de magnifiques terrasses donnant sur les jardins bien cachés du palais Borghèse –, cet établissement baigne dans une atmosphère unique où convergent art, élégance et histoire. La cour intérieure de l’hôtel, dérobée aux regards, possède un charme tout particulier.

hotelvilon​.com

Lire la suite

05. octobre 2022 Emmerich 2

L’amour du détail

Le charmant hôtel Emmerich accueille ses clients au cœur de la vieille ville de Görlitz.

L’hôtel Emmerich est situé sur l’Untermarkt, la place centrale de la vieille ville de Görlitz. Avec son ensemble de près de 4000 bâtiments classés monuments historiques, la ville la plus à l’est d’Allemagne attire en Saxe jusqu’aux producteurs d’Hollywood. La maison d’angle où a vécu il y a quelques siècles le maire Georg Emmerich a même servi de décor à un film historique. C’est en effet ici que, dans «Le tour du monde en 80 jours», Jackie Chan saute par la fenêtre pour atterrir dans une montgolfière. Mais derrière sa vieille façade, l’hôtel réserve toutes sortes de surprises à ses clients. Le propriétaire et architecte Christian Weise a créé dans ces murs un lieu alliant histoire et influences modernes. Les plafonds en béton brut sont la preuve qu’un ouvrage quasiment perdu a pu être sécurisé. Les murs de briques historiques mis à nu et les parties gothiques redonnent vie à l’époque où la famille Emmerich vivait dans cet hôtel particulier. La pierre naturelle, le chêne et un intérieur confortable confèrent un charme spécifique à chacune de ses 15 élégantes chambres. Ici et là, on tombe également sur un ananas, tantôt peint au plafond, tantôt objet décoratif. Ce symbole du voyage et de l’exceptionnel est l’emblème de l’établissement.

emmerich​-hotel​.net

Lire la suite

03. juillet 2022 Hotel June 5

Perspectives ensoleillées

Une architecture innovante et une gastronomie raffinée dans un des plus beaux quartiers de Los Angeles.

Reflet d’un été qui semble régner sur la ville tout au long de l’année, l’atmosphère de l’hôtel June West LA, situé dans le quartier animé de Westside à Los Angeles, rappelle celle d’une station balnéaire de Basse-Californie. Tacos au poisson, cocktails au mezcal – nos pensées s’envolent vers des plages bordées de palmiers. Au Caravan Swim Club, comme dans les restaurants de l’hôtel et au bord de la piscine extérieure avec bar et lounge, l’influence de la péninsule de Basse-Californie est évidente. La palette des couleurs oscille entre des tons de sable neutres, le rose d’un coucher de soleil et un bleu océan, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel. Les chambres modernes, aménagées avec goût, et les nombreuses prestations proposées sont garantes du bien-être des clients. Situé directement sur la Pacific Coast Highway, à proximité immédiate de la plage et à dix minutes à peine de l’aéroport, le June est également un point de chute idéal avant de partir à la découverte de la Californie et au retour de son road trip.

thehoteljune​.com

Lire la suite