De nouveaux hôtels et restaurants design qui ne manquent pas d’impressionner.
RESTAURANTS & BARS
Enswell
Dans un joyau de l’architecture édouardienne de Philadelphie, Stokes Architecture + Design a créé un restaurant où dominent élégance et style. L’ancien – notamment les sols en mosaïque, colonnes et plafonds – a été restauré avec soin et complété par de nouveaux lustres en laiton et des accents de couleur vert émeraude, rouge foncé et ivoire, créant ainsi un ensemble design holistique.
The Painter’s Room
Cet élégant refuge Art déco du Claridge’s à Londres, conçu par Bryan O’Sullivan, est un hommage à l’atmosphère artistique de la Provence et de l’Italie. L’intérieur discret offre à ses exaltantes créations de cocktails le décor qu’elles méritent.
Nota Blu New Brasserie
La note bleue mystique du jazz et une joie de vivre méditerranéenne sont habilement réunies dans cette brasserie de Marbella. La combinaison de teintes et matériaux naturels, comme le bois, la pierre naturelle ou le ciment couleur crème, et de formes arrondies crée un lien entre l’intérieur et l’extérieur, une approche qui a valu à Astet Studio un prix aux Restaurant & Bar Design Awards 2023.
HÔTELS
Le Grand Mazarin
Le charme d’un salon classique rencontre le classicisme à la française et un mélange moderne de motifs et matériaux. L’intérieur de l’hôtel parisien Le Grand Mazarin a été conçu par le célèbre designer suédois Martin Brudnizki et son studio MBDS.
The Standard Bangkok
Jaime Hayon et son équipe de designers ont une fois de plus fait des merveilles en créant un intérieur de rêve mêlant couleurs, motifs et textures. Cet assemblage bigarré et pourtant toujours clair donne un bel aperçu de l’ambiance qui règne dans cette ville si dynamique qu’est Bangkok.
The Bolder Lodges
Lorsque le célèbre studio d’architecture Snøhetta s’attaque à un projet, le résultat ne peut être qu’exceptionnel, comme ils le prouvent une fois de plus avec ces lodges qui, sans renoncer à la modernité, s’intègrent tout naturellement dans le paysage époustouflant du Lysefjorden… et offrent de splendides perspectives.
29. août 2021
Tea Time de luxe
The Lanesborough est un des hôtels les plus prestigieux de la capitale britannique.
Autrefois résidence des vicomtes Lanesborough, ce magnifique bâtiment de style Régence a été transformé en hôtel dans les années 1990 et racheté par Oetker Collection en 2014. Sublimement situé non loin de Hyde Park Corner, cet hôtel au luxueux service de majordome disponible 24 heures sur 24 est un des plus chers de Londres. Des chambres et suites somptueusement aménagées, une cuisine étoilée au Michelin, les meilleurs cigares et cognacs du monde et un espace spa élu meilleur spa de nouvel hôtel au monde en 2017 – ici, détente et plaisirs sont mis à l’honneur. Et si un séjour dans cet hôtel dépasse votre budget, nous vous recommandons le Céleste à l’heure du thé.
02. avril 2021
Un havre de paix en mer des Wadden
Dans le nord de l’Allemagne, le Lanserhof Sylt ouvrira ses portes l’été 2021 sur l’île de Sylt, entre les dunes aux lignes douces de la mer des Wadden. Les clients y trouveront calme et détente dans les 68 chambres au design puriste de ce havre de paix doté d’un vaste spa avec saunas, hammams, zones de repos, piscine intérieure et bassin extérieur. Le programme santé «LANS Med Concept» qui les attend réunit en une parfaite symbiose médecine de pointe, naturopathie et atmosphère agréable.
23. mars 2022
Vie seigneuriale à la campagne
Des ruines devenues villas, des murs seigneuriaux devenus sensation hôtelière – le Castello di Reschio Estate.
Le Castello di Reschio Estate s’étend sur 1’500 hectares au cœur des collines ombriennes, à la frontière de la Toscane. Depuis plus de 25 ans, les fermes médiévales disséminées sur le domaine sont restaurées et transformées en villas exceptionnelles, dont dix sont louées aux vacanciers. Ce sont donc des bâtiments ombriens originaux au caractère mis en valeur par un mix toujours juste de rustique et d’élégance moderne qui les y attendent. Toutes les villas sont uniques, avec toutefois un point commun: loin de tout, elles invitent à s’immerger dans l’esthétique du cadre naturel solitaire qu’offre le domaine de Reschio – avec en son cœur un joyau, le «Castello», un château datant du Xe siècle. Avec ses 36 chambres et suites, son espace spa souterrain innovant, son restaurant «farm-to-table», son bar, sa bibliothèque, sa piscine et ses différentes salles splendides dédiées aux réunions spontanées, concerts et événements, le Reschio compte parmi les plus grandes sensations de l’hôtellerie italienne.
Pérouse est à 45 minutes environ. De la visite de ses galeries d’art à la dégustation de «Baci Perugina» (pralinés au chocolat noir et noisettes) en passant par la découverte de son architecture médiévale, la capitale de l’Ombrie, ville d’une incroyable richesse, propose des activités variées. Un grand événement y attend également les amateurs de musique: l’Umbria Jazz qui, depuis 1973, a lieu chaque année en juillet à Pérouse et dure dix jours, est considéré comme l’un des festivals de jazz les plus importants d’Europe. Outre de grands noms du jazz tels que Miles Davis et Count Basie, des musiciens du monde entier s’y sont produits, dont Alicia Keys, Carlos Santana, Eric Clapton, James Brown, Prince et Sting.