partager sur

Quand les visites culinaires seront à nouveau possibles, la Brasserie Uno devrait figurer en tête de liste. Le propriétaire des lieux a choisi de la baptiser Uno en hommage à son grand-père, par ailleurs omniprésent au travers des divers objets personnels décorant ce restaurant gastronomique à l’atmosphère conviviale. Un menu de dégustation à 9 plats, pour lequel il faudra prévoir au moins trois heures, y attend notamment les gourmets. En revanche, pas trace de carte imprimée. Les mets, fraîchement préparés avec des produits autant que possible régionaux et saisonniers, sont présentés sur un tableau noir.

brasserieuno​.com

11. décembre 2022 Cigar Lunch 02

Cigar lunch

Le troisième jeudi de chaque mois, le Grand Resort Bad Ragaz propose un lunch avec cigare.

Au Grand Resort Bad Ragaz, les plaisirs et les bons côtés de la vie sont à l’honneur. Et une offre toute spéciale s’adresse aux amateurs de cigares. Le troisième jeudi du mois, le Grand Resort Bad Ragaz organise un «cigar lunch» en collaboration avec le Salon Davidoff et Urs Portmann Tabakwaren AG. Ce savoureux rendez-vous de midi débute par un apéritif au Salon Davidoff, puis est suivi d’un menu de deux plats au restaurant Olives d’Or dont la cuisine méditerranéenne, récompensée par 88 points au Falstaff, se caractérise par ses arômes d’une grande fraîcheur et convient parfaitement pour un dîner léger. Cerise sur le gâteau, les gourmands et gourmets se retrouvent ensuite au Salon Davidoff afin de déguster un cigare. Étant donné l’exceptionnelle qualité de l’offre d’Urs Portmann, chacun est sûr de trouver un cigare à son goût. 

Cigar Lunch au Grand Resort Bad Ragaz 

Le troisième jeudi de chaque mois
Selon disponibilité et sur réservation à envoyer à restaurants@​resortragaz.​ch
resortragaz​.ch

Lire la suite

06. novembre 2023 L Atelier Robuchon 06

Guide Michelin 2023: Étoiles suisses scintillantes

Là où le Guide Michelin brille de tous ses feux. D’agréables restaurants et de surprenants nouveaux venus.

Certaines étoiles sont loin de se consumer. Mieux encore: d’année en année, de décennie en décennie, elles brillent davantage, leur halo s’agrandit et elles vont même jusqu’à se multiplier. Un beau conte de science-fiction astronomique? Pas du tout, c’est une histoire de gourmets on ne peut plus terrestre, une success-story étonnamment réelle. Bienvenue dans l’univers du Guide Michelin qui décerne chaque année ses légendaires une, deux ou trois étoiles à des restaurants hors du commun tout en se réinventant lui-même de temps à autre. Il y a trois ans, l’«Étoile Verte», une distinction qui récompense la durabilité en cuisine, a rejoint ses scintillantes consœurs. Il existe même aujourd’hui un label spécial pour les prestations de service hors du commun. Quand tout a commencé, en 1926, il n’y avait encore qu’une étoile, et seuls les meilleurs restaurants de la province française étaient testés. Peu après, les choses se sont précisées et les établissements se sont vu attribuer jusqu’à trois étoiles, et, bien entendu, celles-ci se sont mises à briller dans le ciel parisien. Au cours des décennies qui ont suivi, cette distinction annuelle est devenue LE label de qualité des restaurants gastronomiques. De plus, cela fait longtemps que les étoiles ne se contentent plus de briller en Europe; chaque année, les inspecteurs – des professionnels de la branche, sans exception – sillonnent le monde entier. Totalement indépendant, chaque inspecteur parcourt à lui seul 30000 kilomètres par an et mange dans 250 restaurants en tout genre, des bistrots aux temples de la gastronomie en passant par les auberges. Les décisions sont toujours collectives et prises au cours de «séances étoiles». Actuellement, les inspecteurs trouvent leur bonheur en Suisse, à Lisbonne et en Thaïlande. Pour cette série consacrée au guide actuel, nous commençons par la Suisse! 

Lire la suite

Marie Gerber 07

Le mélange parfait

Entretien avec Marie Gerber, gestionnaire de bar au Bürgenstock Hotels & Resort Lake Lucerne.

Le regard tourné vers le charmant lac des Quatre-Cantons et les lumières de la nuit, un cocktail rafraîchissant à la main, les notes du piano de l’hôtel emplissant la pièce tout en restant discrètes, la soirée à l’hôtel Bürgenstock s’annonce agréable. Derrière le bar, Marie Gerber et son équipe versent la promesse de moments aromatiques incomparables dans d’élégants verres – avec art, gentillesse et la passion du métier. En tant que gestionnaire de bar, elle sait que le mélange se doit d’être parfait pour faire la différence. Ce qui vaut pour le verre de Martini autant que dans ses rapports avec ses collaborateurs et clients. Au cours de cet entretien, elle nous parle des premiers cocktails qu’elle a réalisés et d’une fête qui s’est terminée sur le comptoir après la fermeture. 

Lire la suite