partager sur

Le 8 avril 2024 sera un jour spécial: une éclipse solaire totale enveloppera l’Amérique centrale et l’Amérique du Nord dans l’ombre.

Dans le ciel, une vitre noire, une couronne flamboyante tout autour. Un moment magique, même sans grands prêtres et prophéties sinistres comme dans les temps anciens. Depuis longtemps, les spectacles naturels de ce type sont des événements sociaux d’une magie particulière et d’une dramaturgie unique. Les images des adorateurs de l’éclipse solaire avec leurs lunettes spéciales et leurs longs oculaires parcourront cette fois encore le monde entier. Astrologie amateur première rangée sans pied. Collaboration particulière à l’événement: En plus du soleil et de la lune, les zones terrestres désignées d’Amérique centrale et du Nord ainsi que du Pacifique central se transformeront alors en un royaume d’ombre temporaire. Le maximum de l’obscurité: situé au nord-ouest de l’État mexicain de Durango, près du site de Nazas dans les montagnes de la Sierra Madre Occidental. Ici, la phase totale durera 4 minutes et 28 secondes. 

Le grand spectacle du soleil d’avril de cette année convient toujours à la tendance de plus en plus marquée des voyages planifiés – mot-clé des voyages de concert. Pour cela, il faut savoir: Certes, des spectacles naturels comme celui-ci ne sont pas rares. Ils surviennent tous les un à deux ans – mais pas à côté de chez vous. Les voyagistes doivent attendre en moyenne 375 ans avant la grande obscurité. En Europe, par exemple, le soleil n’a pas disparu de la même manière ces derniers temps. Il y a neuf ans, c’était au Spitzberg et dans les îles Féroé. 

Mais l’épicentre de l’éclipse totale de soleil imminente dégage également une magie particulière. La Sierra Madre Occidental peut également être vue à la lumière du jour – comme une destination de trekking spectaculaire. Des feux de camp dans un semi-désert solitaire, des cactus géants, les hurlements nocturnes des coyotes ne laissent aucun cliché de l’Ouest sauvage de côté. Les légendaires gorges de cuivre exercent une fascination particulière. On s’en rapproche également avec le chemin de fer vintage «El Chepe».

greatamericaneclipse​.com | visitmexico​.com | chepe​.mx

20. novembre 2023 Rosewood Munich 02

Des inaugurations d’hôtels féeriques

De nouveaux hôtels enchanteurs aux quatre coins du monde.

ROSEWOOD MUNICH

Depuis fin octobre, la vieille ville de Munich s’est enrichie d’un nouveau joyau hôtelier. Premier établissement du groupe Rosewood Hotels & Resorts en Allemagne, cet élégant hôtel donne dans cette ville une nouvelle dimension à la notion de luxe. Situé en plein centre, le Rosewood Munich est hébergé au sein de deux bâtiments emblématiques: dans l’ancienne banque Bayerische Staatsbank et dans le Palais Neuhaus-Preysing adjacent. Ses 73 chambres spacieuses et ses 59 suites, dont cinq luxueux appartements signatures, allient des éléments de design modernes à la splendeur baroque restaurée du bâtiment. Cet hôtel se veut également une galerie d’art où sont exposées les œuvres de talents locaux. 

rosewoodhotels​.com

Lire la suite

Hideaway Majesty Yacht 03

Détente aux Maldives

«Hideaway Majesty» est le nom du nouveau yacht de luxe du Hideaway Beach Resort & Spa – une offre hors du commun pour de nouvelles expériences inoubliables.

Vivre «la dolce vita sur l’eau», tel est le mot d’ordre sur ce FERRETTI 630 de 20 mètres de long qui peut accueillir jusqu’à douze personnes. Des cabines climatisées avec trois chambres à coucher et tout le confort moderne attendent les passagers. Dans la cambuse parfaitement équipée, il est possible de préparer des repas romantiques à déguster ensuite dans le salon ou en plein air sur le pont. Ce yacht est doté d’une vaste zone bain de soleil aux confortables coussins et au système de divertissement moderne ainsi qu’une luxurieuse plateforme de bain. Ceux qui préfèrent partir à la découverte de la riche vie sous-marine dans les eaux turquoise alentour peuvent explorer les meilleurs sites de snorkeling et de plongée autour des plus beaux récifs du monde. 

Lire la suite

26. février 2024 Waldorf Astoria Seychelles 02

Nouvelle ouverture: Waldorf Astoria Seychelles Platte Island

Avec le Waldorf Astoria Seychelles Platte Island, un nouveau paradis de luxe ouvre ses portes aux Seychelles en 2024.

Au printemps 2024, l’exclusif Waldorf Astoria Seychelles Platte Island ouvre ses portes et invite ses clients dans un paradis isolé pour les amoureux de la nature et une hospitalité incomparable. Le complexe, situé à environ 130 kilomètres au sud de Mahé, vient redéfinir l’univers du luxe et du développement durable dans l’océan Indien. Au total, 50 villas sont à la disposition des clients – chacune avec sa propre piscine et un concierge personnel pour un haut niveau de confort et d’intimité. Avec six restaurants et bars, le complexe propose également une variété d’expériences culinaires qui célèbrent la flore et la faune locales. Le spa Waldorf, avec six salles de soins, un salon de beauté, un hammam et une suite spa, promet un bien-être holistique dans un environnement harmonieux.

Les Seychelles étant à l’avant-garde de la protection de la nature, le complexe s’est également engagé à préserver l’île et ses environs. Les champs solaires produisent de l’énergie renouvelable, la consommation de fruits et légumes est couverte par le jardin de l’île et les 50 villas ont été conçues dans le but de protéger la faune. En effet, une biodiversité unique – des tortues Hawksbill aux requins-baleines en passant par les raies aigles et les raies manta – s’invite chez vous. 

hilton​.com

Lire la suite