partager sur

Avec l’Euphoria Retreat, Marina Efraimoglou a créé un lieu dédié aux soins et à la guérison.

Dans cet entretien, elle nous parle de la philosophie dans laquelle s’inscrit cet hôtel retraite et nous raconte en quoi son histoire et celle du complexe sont étroitement liées.

La création d’Euphoria Retreat est étroitement liée à votre histoire personnelle.
Je travaillais à l’origine dans le secteur bancaire lorsqu’un cancer m’a été diagnostiqué, j’avais 29 ans à l’époque. Les médecins me donnaient une chance de survie de 25 % seulement et m’ont conseillé de suivre une thérapie expérimentale toxique. La maladie et le processus de guérison m’ont considérablement transformée. J’ai surtout essayé de déceler en quoi, pour moi, la vie valait la peine d’être vécue. 

Comment en êtes-vous arrivée à la création de cet hôtel retraite?
Après ma guérison, j’ai créé une société financière tout en continuant à chercher ma destinée. J’ai vendu l’entreprise en 2001 pour créer un lieu où l’on puisse recouvrer la santé. Je me suis intéressée à la médecine énergétique, au taoïsme, à la médecine chinoise et à la philosophie grecque – qui sont aujourd’hui les quatre piliers d’Euphoria Retreat. 

Quelles sont les trois choses qui vous permettent le mieux de vous reconnecter à la terre lorsque vous êtes inquiète ou que vous ne vous sentez pas bien?
La nature et la musique – souvent combinées, d’ailleurs – sont ce qui m’insuffle calme et sérénité, mais aussi retrouver ma famille et mes amis. Quand je passe une mauvaise journée, je vais voir mes neveux et nièces, et me plonge dans le rôle de tante un peu folle (rires).

Les gens se préoccupent-ils davantage de leur santé suite à la pandémie?
Ils se sont rendu compte que c’était essentiel. Mais je pense que la plupart d’entre nous, moi comprise, n’ont pas encore vraiment réalisé et assimilé l’impact que cette période a eu sur nous. Dans cette optique, nous avons conçu un programme spécial, Feel Alive Again, qui permet à nos clients de considérer leurs peurs, mais aussi leurs rêves d’avenir.

Et les cinq éléments sont à la base de tous vos programmes?
Tout à fait! L’élément eau représente le lien avec le monde intérieur. Le bois est le symbole de la nouveauté, des projets d’avenir. Le feu évoque la sensualité et l’amour. La terre, quant à elle, nous aide à rassembler nos pensées. Et le métal symbolise la phase au cours de laquelle nous lâchons prise pour nous concentrer sur ce qui nous fait avancer. Les cinq éléments peuvent ainsi être transférés sur les saisons, mais aussi sur notre trajectoire et sur le chemin parcouru en suivant un de nos programmes. 

Merci de nous avoir accordé cet entretien! 

Plus d’infos sur l’Euphoria Retreat sur euphoriaretreat​.com

28. mars 2024 Wonil 8

Wonil Hotel Australien

Lire la suite

20. novembre 2023 Rosewood Munich 02

Des inaugurations d’hôtels féeriques

De nouveaux hôtels enchanteurs aux quatre coins du monde.

ROSEWOOD MUNICH

Depuis fin octobre, la vieille ville de Munich s’est enrichie d’un nouveau joyau hôtelier. Premier établissement du groupe Rosewood Hotels & Resorts en Allemagne, cet élégant hôtel donne dans cette ville une nouvelle dimension à la notion de luxe. Situé en plein centre, le Rosewood Munich est hébergé au sein de deux bâtiments emblématiques: dans l’ancienne banque Bayerische Staatsbank et dans le Palais Neuhaus-Preysing adjacent. Ses 73 chambres spacieuses et ses 59 suites, dont cinq luxueux appartements signatures, allient des éléments de design modernes à la splendeur baroque restaurée du bâtiment. Cet hôtel se veut également une galerie d’art où sont exposées les œuvres de talents locaux. 

rosewoodhotels​.com

Lire la suite

Wayfinder Waikiki 02

Paradis hôtelier hawaïen

L’hôtel Wayfinder Waikiki, un luxueux havre de paix à Honolulu.

Comment résister à l’attrait des plages animées, des nombreux centres commerciaux et de la scène culinaire branchée d’Honolulu? Et depuis le début de l’année, une autre bonne raison de planifier ses vacances à Hawaï est venue s’ajouter à cette liste: l’hôtel Wayfinder Waikiki a récemment ouvert ses portes et attend ses clients sur le canal Ala Wai, non loin de la célèbre plage de Waikiki. Les 228 chambres d’hôtes au confort ultramoderne de ce luxueux établissement sont aménagées avec goût et disposent toutes de leur terrasse ou balcon. L’architecte d’intérieur Vanguard Theory s’est surtout inspiré de la faune et de la flore alentour pour concevoir le design des espaces que viennent rehausser des meubles en fibres naturelles et des plantes indigènes. Le jardin de l’hôtel est un agréable refuge ouvert à tous ceux qui veulent se détendre et profiter des vacances pour se faire du bien. Par ailleurs, le complexe possède une piscine extérieure, un centre de fitness, ainsi que plusieurs restaurants et bars. Cet hôtel qui combine à merveille luxe et convivialité hawaïenne est une nouvelle alternative attractive pour qui aime voyager.

wayfinderhotels​.com

Lire la suite