partager sur

Un été chez les Kellerman: de passionnants faits et chiffres pour le jour anniversaire de Dirty Dancing, le 21 août

Le 21 août 1987 avait lieu la première d’un film qui allait bientôt déclencher un véritable engouement pour la danse à travers le monde: Dirty dancing.

Next Generation

Il existe depuis une version pour la scène de ce film culte et une suite, «Dirty Dancing 2», qui n’a toutefois pas grand-chose à voir avec l’original, hormis son titre. Voilà longtemps que des rumeurs circulaient sur une nouvelle adaptation cinématographique de ce grand classique et les fans du monde entier peuvent désormais se réjouir, ces rumeurs ont été officiellement confirmées: le long-métrage qui succédera à ce film culte devrait sortir en 2024, plus de 35 ans après l’histoire d’amour de Johnny Castle et Frances Houseman, surnommée «Bébé».

Low Budget

En raison du manque de moyens financiers, le film original a dû être tourné en six semaines à peine. L’équipe a également été obligée d’improviser pour réaliser les scènes en extérieur: comme le tournage a eu lieu en octobre et que les arbres avaient déjà pris des couleurs automnales, alors que l’action se déroulait en été, il a fallu asperger les plantes de peinture verte, ce qui explique probablement la réaction du producteur hollywoodien Aaron Russo:

«Brûlez le film et empochez l’assurance!», aurait-il dit après avoir visionné «Dirty Dancing» juste avant sa sortie.

Major success

Dès la première année, ce long-métrage a pourtant rapporté 170 millions de dollars et était classé dans le top 5 des films les plus populaires de l’année 1987. Aujourd’hui, ce chiffre a dépassé les 214 millions.

Time of our lives

De plus, avec 44 millions d’albums vendus, la bande originale du film a été un des plus grands succès de tous les temps.