partager sur

Le Kunsthal Rotterdam présente Sylvie Fleury : Une exposition qui défie les stéréotypes de genre et le consumérisme.

À partir du 30 mars 2024, le Kunsthal Rotterdam présentera pour la première fois aux Pays-Bas des installations provocatrices, des sculptures et des peintures de l’artiste suisse Sylvie Fleury avec « Yes to all ». Avec des stratégies publicitaires modernes et des mises en scène humoristiques, l’artiste remet en question nos idées sur la féminité et la consommation. Dans les années 1990, Fleury est devenue célèbre pour sa représentation ironique du glamour et de la mode. Mais son art est plus qu’un simple reflet critique de la culture de consommation. Avec des couleurs vives, des matériaux frappants et des contradictions surprenantes, elle souligne les stéréotypes de genre et les idéaux de beauté irréalistes qui prévalent dans notre société. Fleury aborde le thème du féminisme en replaçant des éléments de l’esthétique féminine dans un nouveau contexte. Elle déconstruit les attentes des femmes et remet en question les structures de pouvoir qui déterminent notre compréhension de la féminité.

kunsthal​.nl

Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!
Win
GWS Vincent van Gogh

Starry, Starry Night

Nous tirons au sort l’image «Nuit étoilée» sous la forme d’un imposant puzzle!

Nola Kin 01

Un mélange réussi

Nola Kin, le projet solo de l’autrice-compositrice-interprète zurichoise Carla Fellinger, prend de l’ampleur.

Sur son premier EP de quatre titres, «Fallstreak», sorti début 2022, la compositrice met en avant le timbre chaud de sa voix et ses talents d’autrice. Après trois ans sans tournée dans le pays – une période d’introspection difficile marquée par le deuil, tant personnel que créatif –, elle a retrouvé son amour pour la musique à laquelle elle est toujours fortement liée. Entre mélancolie et espoir, elle affiche sa vulnérabilité dans des productions folk-pop mêlant des sons organiques et électroniques, des éléments naturels et urbains. La musicienne décrit ses morceaux comme extrêmement positifs, ils sont en quelque sorte l’expression d’une réconciliation avec elle-même et avec ses conflits intérieurs. Cette année, les fans auront également le plaisir de découvrir quelques nouvelles chansons et son second EP

orangepeel​-agency​.ch

Lire la suite

22. mai 2023 Surfen1

La vague du surf

Quelques faits et chiffres intéressants pour la Journée internationale du surf, le 20 juin.

Lire la suite

Shirin Brückner 01

La renaissance du pharaon

Dans cet entretien, Shirin Frangoul-Brückner, conceptrice d’exposition, nous présente le nouveau Grand Musée égyptien.

Le Grand Musée égyptien – ou GEM –, qui ouvre sur les pyramides de Gizeh, est un des projets monumentaux de ce siècle et doit permettre de jeter un regard totalement nouveau sur l’une des cultures les plus riches et les plus éblouissantes de l’histoire de l’humanité. La présentation des trésors funéraires de Toutankhamon s’étendra à elle seule sur plus de 7000 m². Le concept de l’exposition a été confié à l’«Atelier Brückner» de Stuttgart et à Shirin Frangoul-Brückner. 

Lire la suite