partager sur

Nola Kin, le projet solo de l’autrice-compositrice-interprète zurichoise Carla Fellinger, prend de l’ampleur.

Sur son premier EP de quatre titres, «Fallstreak», sorti début 2022, la compositrice met en avant le timbre chaud de sa voix et ses talents d’autrice. Après trois ans sans tournée dans le pays – une période d’introspection difficile marquée par le deuil, tant personnel que créatif –, elle a retrouvé son amour pour la musique à laquelle elle est toujours fortement liée. Entre mélancolie et espoir, elle affiche sa vulnérabilité dans des productions folk-pop mêlant des sons organiques et électroniques, des éléments naturels et urbains. La musicienne décrit ses morceaux comme extrêmement positifs, ils sont en quelque sorte l’expression d’une réconciliation avec elle-même et avec ses conflits intérieurs. Cette année, les fans auront également le plaisir de découvrir quelques nouvelles chansons et son second EP

orangepeel​-agency​.ch

Win
GWS Tag des Designs

Journée internationale du design

Nous mettons en jeu une carafe et deux verres de la série Douro de Bodum!
Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!

01. septembre 2022 Scherenschnitt

Jeux, sport et divertissement

Les événements phares de septembre 2022.

L’association suisse des Amis du découpage sur papier organise régulièrement des expositions qui présentent les œuvres réalisées par ses membres, lesquelles font alors l’objet d’une évaluation par un jury. En 2022, la 10e exposition suisse de découpage sur papier est intitulée «Typiquement suisse!» et se tiendra au musée Hans Erni de Lucerne. Avec un choix de plus de 70 travaux réalisés par nos artistes suisses, l’exposition montre toute l’étendue de ce qu’est aujourd’hui le découpage sur papier, qu’il s’agisse de créations de petit format reprenant des motifs traditionnels ou d’œuvres de plus grandes dimensions dans lesquelles l’espace joue un rôle essentiel.

Typiquement suisse! 10e exposition suisse du papier découpé
Du 2 juillet au 16 octobre 2022
Musée Hans Erni de Lucerne

Lire la suite

Stala Muerte 01

Créativité et agilité

Le danseur de hip-hop suisse StalaMuerte se hisse au sommet de la scène.

Né à Vevey en Suisse, StalaMuerte commence à faire du breaking dès l’enfance, après avoir été initié au hip-hop par son frère aîné. Quelques cassettes VHS plus tard, il maîtrise parfaitement les mouvements de base. Il performe pour la première fois à l’âge de 14 ans lors d’un spectacle de rue où il rencontre un formidable succès auprès du public, ce qui l’incite à prendre la danse plus au sérieux. Dès lors, il participe à des concours dans le monde entier et, en 2017, fête sa première grande victoire au World Of Dance International en Suisse. Deux ans plus tard, StalaMuerte s’associe à un Parisien, Diablo, qui devient son battle brother dans le cadre du prestigieux concours Juste Debout. Sous le nom de «Los Diablos Dela Muerte», les deux danseurs font preuve d’une créativité et d’une agilité phénoménales au plus haut niveau, battant ainsi le célèbre et redouté duo «Les Twins». Depuis cette victoire en 2019, StalaMuerte poursuit son irrésistible ascension. Il se met à proposer des ateliers internationaux, accède au statut de Red Bull BC One All Star et apparaît dans de nombreux clips musicaux et campagnes de mannequinat. Actuellement, il s’essaie aussi au métier de directeur artistique.

redbull​.com

Lire la suite

Sagenhafter Alpenraum 07

Les légendes de l’espace alpin

Le Musée historique de Lucerne consacre son exposition actuelle aux légendes de Suisse centrale.

Les légendes racontent des événements extraordinaires, surnaturels ou merveilleux. Elles parlent de fantômes, de sorcières et du diable en personne ou évoquent des événements et personnages historiques. Contrairement aux contes de fées, elles ne sont pas inventées de toutes pièces, mais possèdent un fond de vérité et se transmettent de génération en génération. On comprend donc qu’elles fascinent, fassent frémir et exercent souvent des fonctions éducatives, critiques et morales. On en trouve partout dans le monde. La Suisse centrale est toutefois particulièrement riche en légendes. De la pierre du dragon de Lucerne et de «l’arbalète de Guillaume Tell» aux objets magiques sensés protéger en passant par des manuscrits des XVIIe et XVIIIe siècles, la très vivante exposition «Les légendes de l’espace alpin» du musée de Lucerne présente des objets originaux et des extraits de films se rapportant à 77 légendes originaires de toutes les régions linguistiques de Suisse. L’accent est mis sur leur naissance et leur diffusion, mais aussi sur leur fonction et leur impact. Si vous connaissez d’autres légendes ou que vous en inventez une, vous pourrez également faire partie de l’exposition. Votre légende pourra être jouée spontanément en ombres chinoises au Musée historique ou enregistrée sur une des stations audio du Musée de la nature.

historischesmuseum​.lu​.ch

Lire la suite