partager sur

Que ce soit sur Netflix, Amazon Prime ou Sky, ces nouveautés vous permettront d’adoucir la tristesse de certains soirs d’automne.

Netflix

Le coup d’envoi sera donné le 3 novembre avec la nouvelle série «Blockbuster», une comédie de bureau sur une vidéothèque. Le 4 novembre suivra «Enola Holmes 2», second volet de la comédie policière avec Millie Bobby Brown dans le rôle de la sœur de Sherlock Holmes, une détective qui a plus d’un tour dans son sac. Tim Burton, maître inégalé de l’horreur et de l’étrange, a réalisé la série «Mercredi», une comédie horrifique centrée sur la fille de la très célèbre Famille Addams. Cette série Netflix en huit épisodes débutera le 21 novembre.

Amazon Prime

Amazon Prime nous réserve quelques offres sympathiques pour le mois de novembre. La saison 2 de la série comédie «Die Discounter» (en allemand uniquement) sera notamment en ligne à partir du 11 novembre. La plateforme de streaming diffusera aussi la première de la série comédie «The Sex Lives of College Girls» – produite à l’origine pour HBO Max – qui raconte la vie sexuelle débridée de quatre colocataires d’une résidence universitaire de l’Essex College en Nouvelle-Angleterre. Avec la saison 2, cette histoire trouve donc une suite que l’on pourra voir dès le 18 novembre sur la chaîne américaine. Et Amazon ne tardera certainement pas à la diffuser chez nous également.

Disney Plus

Disney Plus surfe aussi sur la vague de la comédie avec la diffusion le 24 novembre de «Il était une fois 2». Ce film est le second volet de la comédie romantique de Disney «Il était une fois» et son histoire se déroule dix ans plus tard. 

WOW (ehemals Sky Ticket) 

Au programme ensuite: «The White Lotus». Pour la seconde saison de cette série récompensée par 10 Emmys, l’intrigue se situe en Sicile, dans un hôtel de luxe où l’on peut suivre les aventures et agissements de clients aussi riches que déjantés, venus là passer une semaine de vacances. Ce nouveau volet débutera le 31 octobre. 

Win
ACDC Artikel

Haute tension à Zurich

1 × 2 billets à gagner pour le concert d’AC/​DC!
Win
GWS Vincent van Gogh

Starry, Starry Night

Nous tirons au sort l’image «Nuit étoilée» sous la forme d’un imposant puzzle!

09. août 2021 Bernd Bickel 01

Le maître de la mimique

Sur son ordinateur, Bernd Bickel donne vie aux visages des personnages d’Hollywood.

Bernd Bickel insuffle la vie aux visages des personnages qui sortent des studios d’Hollywood – avec un tel réalisme qu’un Oscar technique lui a été décerné. Dans cet entretien, le chercheur en informatique nous fait découvrir les coulisses du cinéma assisté par ordinateur.

Avec trois collègues, vous avez reçu en 2019 le «Technical Achievement Award», Oscar technique attribué par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Quel effet cela fait-il de recevoir un prix aussi prestigieux? 

C’est évidemment une distinction hors pair qui fait extrêmement plaisir. Lorsque le communiqué de presse est sorti, je n’arrivais pas y croire. Un grand dîner de gala jalonné de nombreux discours a été organisé à Beverly Hills et la remise du prix a même trouvé sa place à la cérémonie des Oscars. Mais le plus beau pour nous, c’est que cette distinction est la reconnaissance de nos nombreuses années de travail. Un Oscar technique n’est attribué ni à un film en particulier ni à une prestation individuelle, mais à une technologie de base dont l’impact sur l’industrie cinématographique est déterminant. Que nous ayons obtenu ce prix est absolument fantastique pour toute l’équipe !

Cet Oscar vous a été attribué pour le programme «Medusa Performance Capture System» qui, en deux mots, transpose l’expression du visage d’un acteur sur un personnage animé. Comment peut-on se représenter cette transposition?

Ce système fonctionne comme une sorte de scanner et numérise le visage d’une personne. Sa géométrique, sa forme, ses mouvements, ses particularités et bien d’autres caractéristiques sont enregistrés jusque dans les moindres détails, puis copiés dans le monde digital. À partir de ces données, il est ensuite possible de créer des animations numériques. On peut modifier les visages, les vieillir par exemple, et le résultat obtenu à l’écran est parfaitement réaliste. C’est tout l’art de cette technologie, sachant que l’objectif premier est de susciter l’empathie des spectateurs.

Lire la suite

25. janvier 2021 Manuela Macedonia1 c Kneidinger Photography

Le langage de la pensée

En bonne et due forme: la neuroscientifique Manuela Macedonia nous parle de l’amour, de la vie, de l’apprentissage et nous explique pourquoi notre cerveau a besoin d’être mis en jambes.

Il n’y a guère d’organes aussi complexes et polyvalents que le cerveau. Centre de commande de nos pensées, sentiments et souvenirs, c’est lui qui détermine notre vie, de notre bien-être à nos performances – sans jamais s’arrêter et avec une incroyable vélocité. Ce rythme effréné caractérise également le travail de Manuela Macedonia. Toujours joignable, où qu’elle se trouve, cette neuroscientifique réputée ne reporte jamais rien au lendemain. La rapidité est de mise chez elle, y compris la vitesse d’élocution. Résultat: ses travaux de recherche sur le cerveau ont permis bon nombre de formidables avancées. Cette Italienne d’origine se consacre depuis des années à une question majeure: comment l’être humain apprend-il? Et elle sait quelle est la meilleure méthode pour apprendre les langues étrangères, mais aussi pourquoi le sport prévient la démence sénile. Les connexions entre l’activité physique et le cerveau sont un sujet de recherche au potentiel considérable. La neuroscientifique ne se lasse d’ailleurs pas de souligner l’impact important du mouvement sur la performance cérébrale – que ce soit chez l’enfant, l’adolescent, l’adulte ou le senior. Dans cet entretien, elle nous explique pourquoi elle court pour stimuler sa mémoire et pourquoi, d’un point de vue purement neuroscientifique, les régimes ne peuvent pas fonctionner.

Lire la suite

Brazil 02

Le parfait pavillon

Les pavillons les plus marquants de la Biennale d’architecture de Venise 2023.

Cette année, 64 pays sont représentés par des pavillons à la 18e Biennale d’architecture de Venise. Voici une sélection des plus intéressants. Le Brésil, qui a reçu le Lion d’or de la meilleure participation nationale, ouvre le bal.

Lire la suite