partager sur

Une cuisson tout en douceur qui préserve au mieux les saveurs, telle est la devise du barbecue américain. Alors que les grils classiques au charbon de bois atteignent jusqu’à 200 °C, dans ces smokers «low and slow», la viande est cuite à une température oscillant entre 120 et 150 °C. Comme elle perd moins de jus, elle est plus tendre et cette méthode lui confère un léger arôme fumé inimitable.

Le Timberline XL de Traeger, par exemple, est un modèle high tech, à la fois élégant et parfaitement équipé pour la cuisson fumée. On apprécie son contrôle exact de la température, son écran tactile moderne et son mode Super Smoke qui donne aux grillades un goût de fumé plus prononcé et particulièrement savoureux.

Les deux modèles de la série SmokeFire EX de Weber, dont le nom est tout un programme, promettent également une expérience barbecue exceptionnelle. Avec la fonction SmokeBoost de ces modèles polyvalents, un authentique feu de bois absolument inoubliable vous permettra de savourer des grillades à la délicieuse saveur fumée. Ces barbecues sont en plus intelligents puisqu’ils sont équipés en série de la nouvelle technologie Weber Connect chargée de contrôler la cuisson et de vous informer lorsque les grillades doivent être retournées.

traeger​.com | weber​.com

L’art de la table

Que serait une soirée barbecue entre amis sans une belle table? Pour le service, la maison de tradition Villeroy & Boch combine des accents de couleurs estivales à un superbe aspect ardoise. Manufacture Rock, une collection de porcelaines teintées dans la masse, rappelle l’ardoise et met en valeur les grillades grâce à son look naturel et authentique. La série Like Glass se charge, quant à elle, d’apporter des touches de couleur et se décline dans les teintes sauge, abricot, argile, raisin, glace et lavande. La bonne humeur est alors au rendez-vous dès qu’on lève son verre. 

villeroy​-boch​.ch