partager sur

Les vététistes ont trouvé leur eldorado – en Suisse.

L’ascension vers Uaul Cavorgia est déjà propice à la transpiration mais enrichissante en matière de flore et de vue panoramique. Cela devient de plus enplus aride dans le Val Maighels vers le col de l’Oberalp, puis vraiment en haute montagne. Ceux qui osent l’étape de VTT Disentis-Andermatt ne devraient pas être les débutants du sport tendance. Le grand single-trail du groupe Gothard exige la meilleure technique de vélo. C’est ce que révèlent également quelques indications pour la piste de VTT techniquement difficile, l’une des plus difficiles de Suisse. Lors de la traversée du col du Maighel, les pistes porteuses sont autant un sujet de discussion que les champs de neige, que l’on peut encore rencontrer sur les sections en altitude à la mi-juin.

À partir de ce moment, l’alpage de Calmut-Cavradi est à nouveau une zone de protection des troupeaux. Bien qu’une clôture sépare les chèvres et les chiens de troupeau des vététistes, la prudence est également de mise. De telles indications sont typiques d’un pays mieux adapté au sport de montagne que toute autre destination sportive européenne. En Suisse, vous trouverez 169 pistes deVTT d’une longueur totale de 950 km.

Des endroits comme Davos Klosters, Flims Laax Falera, Arosa Lenzerheide sort du lot. Le sentier Alps Epic Trail de 40 kilomètres dans les Grisons, également adapté au VTT électrique et qui part de Davos, est également un circuit d’exception dans cette densité. Il fait partie de la poignée de sentiers de VTT européens auxquels l’IMBA a décerné le label «Epic». Des plateformes telles que schweizmobil​.ch facilitent la vue d’ensemble de la variété époustouflante des options VTT. Les vététistes peuvent planifier l’itinéraire sur mesure à l’aide de divers filtres – ils comprennent les niveaux de difficulté, les régions, les sentiers simples ou les circuits de plaisir détendus.

Win
Kitzbuehel GWS neu

Tee Time à Kitzbühel

Gagnez 4 × 1 green fee pour le parcours de golf Kitzbühel-Schwarzsee-Reith!

AD CC IMMAGINI Kümin 1280x720 02

De la poussette au mur d’escalade

Andrea Kümin en conversation.

Depuis qu’Andrea Kümin a découvert les premières salles d’escalade du fond de sa poussette, la passion pour la grimpe ne l’a plus jamais quittée. C’est à l’âge de quatre ans qu’elle fait ses premières expériences sur le mur. Pendant les vacances scolaires, elle escalade les parois rocheuses en compagnie de ses parents. « J’ai commencé par la grimpe à la corde avant de passer plus tard à l’escalade de bloc », explique ce talent d’exception. Au début, elle pratique différents sports : l’athlétisme, la gymnastique et aussi la grimpe pour le plaisir. 2008 marque un tournant pour Andrea, qui intègre le cadre régional. Suivent les premières compétitions nationales, puis elle rejoint l’équipe nationale en 2011 et dispute des compétitions à l’échelle internationale. Depuis 2017, elle fait partie des meilleur/​es athlètes d’escalade sportive de Suisse. 

Aujourd’hui installée à Berne, Andrea a obtenu un Bachelor en psychologie à UniDistance Suisse et commencé le Master à l’Université de Berne. Et malgré son emploi du temps chargé, elle a trouvé le temps d’accorder un entretien à son sponsor Cornèrcard.

Lire la suite

Kunstwerke auf Rädern 08

L’art sur roues

Pour les amateurs de voitures: les véhicules de collection sont ce qu’il y a de plus élégant pour se déplacer, et un rapide investissement.

Lire la suite

Stala Muerte 01

Créativité et agilité

Le danseur de hip-hop suisse StalaMuerte se hisse au sommet de la scène.

Né à Vevey en Suisse, StalaMuerte commence à faire du breaking dès l’enfance, après avoir été initié au hip-hop par son frère aîné. Quelques cassettes VHS plus tard, il maîtrise parfaitement les mouvements de base. Il performe pour la première fois à l’âge de 14 ans lors d’un spectacle de rue où il rencontre un formidable succès auprès du public, ce qui l’incite à prendre la danse plus au sérieux. Dès lors, il participe à des concours dans le monde entier et, en 2017, fête sa première grande victoire au World Of Dance International en Suisse. Deux ans plus tard, StalaMuerte s’associe à un Parisien, Diablo, qui devient son battle brother dans le cadre du prestigieux concours Juste Debout. Sous le nom de «Los Diablos Dela Muerte», les deux danseurs font preuve d’une créativité et d’une agilité phénoménales au plus haut niveau, battant ainsi le célèbre et redouté duo «Les Twins». Depuis cette victoire en 2019, StalaMuerte poursuit son irrésistible ascension. Il se met à proposer des ateliers internationaux, accède au statut de Red Bull BC One All Star et apparaît dans de nombreux clips musicaux et campagnes de mannequinat. Actuellement, il s’essaie aussi au métier de directeur artistique.

redbull​.com

Lire la suite