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Portrait de la jeune styliste suisse Lora Sonney.

La nature est la première des artistes et une source d’inspiration inépuisable. C’est aussi l’approche de Lora Sonney. Avec sa collection de master, la créatrice franco-suisse, née en 1996 et qui a déjà travaillé pour de célèbres maisons de mode telles que Céline et Marine Serre, a su prouver qu’elle voyait loin. Elle a obtenu son bachelor et son master à la Haute école d’art et de design de Genève et a reçu le prix Master HEAD Firmenich en 2021 pour sa collection de fin d’études intitulée «Hot sun, under a watercolor storm». Cette distinction offre notamment la possibilité de créer un parfum destiné à accompagner la collection primée, en collaboration avec les parfumeurs de Firmenich. Ainsi est née la création «Garden Party», en vente depuis la fin de l’année dernière. La nature et l’art des jardins ont inspiré la collection de master qui lui a également valu de figurer parmi les finalistes du 37e Festival international de mode, photographie et accessoires de la Villa Noailles à Hyères. Une réflexion intelligente sur les matériaux et les textures, avec des idées innovantes sur le thème du recyclage. Pour créer de nouveaux détails décoratifs, elle a par exemple recours à des tuyaux d’arrosage transformés en minces plaquettes. Durant les deux années qu’elle a consacrées à la conception de sa collection, elle a récupéré les matériaux nécessaires à la réalisation de ses créations dans des entreprises horticoles préalablement contactées. Le style de Lora Sonney se caractérise par de longues lignes claires, des couleurs vives et de puissants motifs. Ses créations au design moderne, proches de l’artisanat et qui se portent admirablement bien laissent clairement transparaître la passion qui anime leur créatrice et le plaisir qu’elles lui procurent. Lora Sonney – un nom à retenir absolument. 

Suivez Lora Sonney sur Instagram et sachez toujours tout sur son travail et ses dernières créations. 

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Leaders créatifs: Que seraient les marques de luxe sans leurs designers vedettes qui transmettent bien plus que la tendance de la saison à venir.

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IKEA Nytillverkad 01

Billy, Mickey et Loulu

Les classiques suédois

Le magasin de meubles IKEA fête son 80e anniversaire et lance à cette occasion une série de produits célébrant les classiques iconiques d’IKEA. La collection Nytillverkad comprend des meubles, des textiles et d’autres objets pour la maison au design audacieux et coloré. 

ikea​.com

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Fiona K 03

Révolution de la mode en 3D

Fiona‑K nous dévoile sa collection textile anaglyphe, la première jamais réalisée, et établit de nouveaux standards dans l’industrie de la mode.

La designer suisse Fiona‑K, connue surtout pour ses créations dessinées à la main, a présenté la toute première collection textile anaglyphe, fruit d’une initiative révolutionnaire qui redéfinit les limites de la mode. Cette collection baptisée «SHIFT», lancée en 2023, fait littéralement entrer la mode dans un univers aux toutes nouvelles dimensions.


Avec ses nouveaux motifs, elle nous offre une expérience textile spatiale totale. Regardés à travers des lunettes 3D, sa robe sweat, par exemple, révèle à nos yeux une mante religieuse tridimensionnelle en verre, tandis que ses foulards en soie paraissent libérer dans les airs toutes sortes de ballons de baudruche. Le secret de cette collection innovante réside dans l’utilisation de la technologie anaglyphe avec laquelle des structures et espaces à trois dimensions sont transposés numériquement sur les textiles. Cette technologie s’inscrit dans la continuité des images stéréoscopiques déjà utilisées dans le domaine du cinéma, de la photographie ou de la bande dessinée: illustration, forme et matière se combinent dans un espace tridimensionnel. 

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