Leaders créatifs: Que seraient les marques de luxe sans leurs designers vedettes qui transmettent bien plus que la tendance de la saison à venir.
Pharrell Williams @ Louis Vuitton
Quiconque croit que «seul» un musicien contrôle désormais la fortune de la marque de luxe française se trompe avec la première collection de l’artiste aux multiples talents. Avec déjà de nombreuses coopérations de design couronnées de succès, telles que Marc Jacobs et un réseau de mode considérable dans son escarcelle, Louis Vuitton a prouvé visiblement le bon flair avec l’entrée de gamme.
Virginie Viard @ Chanel
Karl Lagerfeld la désignait autrefois comme sa main droite et sa main gauche. Depuis cinq ans, la créatrice de mode française est à la tête de la marque culte. Calme et souveraine, elle crée ses collections dans l’esprit de la fondatrice de l’entreprise Gabrielle Chanel. Cette fois, elle met des «vacances insouciantes en France» à la mode: avec des caftans en tweed décontractés, des capes de plage et des imprimés floraux.
Kim Jones @ Dior Men
Il y a cinq ans, le timide Britannique a pris la direction créative de la collection masculine de la maison de couture. Le polyvalent a depuis longtemps dépassé les grandes traces de son prédécesseur, le génie du design Virgil Abloh, décédé subitement. Avec une facilité évidente, Kim joue avec les designs Dior emblématiques des archives, par exemple avec le «Saddle Bag» et les élève au niveau supérieur.
Albert Kriemler @ Akris
Dans la troisième génération, l’amateur d’art de Saint-Gall dirige maintenant l’entreprise familiale centenaire. Pour lui, l’importance de la mode va bien au-delà des qualités esthétiques, il faut d’abord voir la personnalité de l’homme, puis remarquer les vêtements. Il utilise toujours sa passion pour l’art comme source d’inspiration et pour des collaborations passionnantes avec des artistes contemporains.
Miuccia Prada & Raf Simons @ Prada
Depuis trois ans, l’équipe de rêve intellectuelle travaille ensemble et crée ensemble les collections pour femmes et pour hommes. Pour l’Italienne et le Belge, la mode est une forme de communication. Cette saison, ils se sont mis d’accord sur la combinaison opposée de formel et de floral, qui fonctionne visiblement pour les deux sexes.
Giorgio Armani @ Armani
Même à 89 ans, le couturier attitré des lauréats des Oscars continue à assumer quasiment seul la responsabilité de deux lignes de mode distinctes, Giorgio et Emporio Armani. Et comme la tendance « Quiet Luxury » est sur toutes les lèvres – le designer milanais pratique une élégance décontractée intemporelle depuis la fondation de l’entreprise en 1975.
«L’élégance ne signifie pas attirer l’attention, mais rester dans la mémoire.» – Giorgio Armani
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